Variation sur Croûte Vaudoise

tiran

Variation sur Croûte Vaudoise

Messagepar tiran » 05 avr. 2008 20:32

V'la t'y pas que l'on trouve maintenant du Maroilles dans mon village de Haute-Savoie :
Merci Bienvenue chez les chtis :D

Alors sur base de CROÛTE VAUDOISE,
(Mélanger 1 oeuf, 1 c. à soupe de crème, 100 g de Gruyere et étaler le tout sur une croûte frottée d'ail. Mettre au four)
Ce soir, ce sera avec Maroilles.

(vais attendre un peu avant de le présenter à ma famille au petit déjeuner)

dumontnicole
VIP

variation sur la croute vaudoise

Messagepar dumontnicole » 06 avr. 2008 20:14

bonsoir tiran
vla que le film a des retombees en cuisine la cuisine est histoire d'imagination (juste une pincée) alors pourquoi pas le chticroute moi je vais essayer votre croute vaudoisecela doit pas etre mal
j'espere que dans votre region vous verrez à vos etals nos autres specialitésfromageres et autres
bon appetit nicole

tiran

Messagepar tiran » 06 avr. 2008 20:32

C'est vrai que pas mal de choses manquent depuis que j'ai quitté le Nord :
Fromages, cassonade, spéculoos, bières, confiture d'endive, saucisson cheval etc....
De quoi bien charger un coffre de voiture à chaque fois que j'en reviens
:ange13:

Alain

viviane 59

Messagepar viviane 59 » 12 avr. 2008 13:29

hééééééééé tu oublis notre tarte au chuc' et rhubarbe :D :D

tiran

Messagepar tiran » 12 mai 2008 17:37

Comment j'ai pu oublier la tarte à la rhubarbe de maman...

Quant à la confiture de rhubarbe, avec des amandes...

Image

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 12 mai 2008 18:23

Salut,

Le Maroilles est un fromage extraordinaire.

Chez toi, si tu sais plus où tu l'as mis tu fermes les yeux et tu te laisses guider par le pif.

Si tu le laisses bien se faire, tu dois même pas te lever pour aller le chercher : tu siffles et il arrive tout seul.

Il est très économique : pas besoin d'arabica très cher pour faire trempette, de toute façon tu sens pas le goût du café.

Anedocte authentique : à la fin de mes études à Paris, chacun apportait une spécialité régionale.Naturellement j'avais acheté un Maroilles bien fait que Manman avait emballé dans de l'alu , mis dans un typeware bien fermé et le tout dans un second emballage alu.
Quand j'ai pris mon petit café Gare du Nord à l'arrivée,le chien du bistrot s'est précipité sur ma valoche.
Heureusement qu'on parlait pas encore de Vigipirate, sinon j'étais bon pour une alerte à la bombe et ma valise aurait été atomisée. :lol: :lol: :lol:

:picsou:

tiran

Messagepar tiran » 12 mai 2008 18:37

humm... :-k bien sur... voila pourquoi le maroilles ne s'exporte pas... il ne passe pas les controles de securité [-X

† opaline
VIP

recette au Maroilles

Messagepar † opaline » 13 mai 2008 11:53

....j'y ajoute "mon" grain de sel.....

cela me rappelle l'histoire de cette vieille dame qui n'avait qu'un bouc comme compagnie et ce bouc tombe malade. Elle se décide à l'emmener chez le vétérinaire qui lui dit : "votre bouc a pris froid il faut le garder bien au chaud pendant quelques jours" bien lui dit la vieille dame je vais le faire dormir avec moi dans mon lit" le vétérinaire : "mais madame, l'odeur..." "ah, il faudra bien qu'il s'y fasse!" ......

Bon appétit
opaline