Bonjour
Je n'arrive pas à bien lire l'acte de naissance de MARCE enfant trouvé, quelqu'un pourrait- il m'aider.
Merci beaucoup
loulou
Acte de naissance MARCE
- JSALIN
- VIP
Bonjour,
Voici ce que je lis :
Du treize mars (ou mai) 1832 cinq heures du matin
Acte de naissance Alexandre Joseph Marcé, trouvé ?????? autour de l'hopital Général avant hier à sept heures du soir, né la veille, vétu d'une ????????, un ????? double ??????? à carreaux ????, un mouchoir de linon, d'un bonnet blanc, portant un billet ????? ????? "Alexandre Joseph MARCé, je vous prie de lui donner se non la" . Le sexe de l'enfant reconnu etre masculin Premier témoin Jacques M?????? agé de soixante cinq ans, Second témoin Jean Baptiste Pichon, agé de cinquante ans, journalier, demeurant en cette ville, dit ne savoir signer.
Constate ????? ???????? ????? ????????
J'espère que d'autres colistiers complèteront ou corrigeront.
Cordialement,
Jean SALIN
Voici ce que je lis :
Du treize mars (ou mai) 1832 cinq heures du matin
Acte de naissance Alexandre Joseph Marcé, trouvé ?????? autour de l'hopital Général avant hier à sept heures du soir, né la veille, vétu d'une ????????, un ????? double ??????? à carreaux ????, un mouchoir de linon, d'un bonnet blanc, portant un billet ????? ????? "Alexandre Joseph MARCé, je vous prie de lui donner se non la" . Le sexe de l'enfant reconnu etre masculin Premier témoin Jacques M?????? agé de soixante cinq ans, Second témoin Jean Baptiste Pichon, agé de cinquante ans, journalier, demeurant en cette ville, dit ne savoir signer.
Constate ????? ???????? ????? ????????
J'espère que d'autres colistiers complèteront ou corrigeront.
Cordialement,
Jean SALIN
- angeline
- VIP
Bonjour,
Pour la date j'aurai bien lu : Du treize "mai" et plutôt "1822" surtout si on regarde le début de l'acte suivant.
Pour la phrase à la fin :
"Constaté par moi Maire de ?? ?? soussigné"
Si on regarde l'acte Précédent : Maire de "St Ouen ?"
Sous réserve de confirmation.
Pour le reste je ne fait pas mieux.
Cordialement
Philippe
Pour la date j'aurai bien lu : Du treize "mai" et plutôt "1822" surtout si on regarde le début de l'acte suivant.
Pour la phrase à la fin :
"Constaté par moi Maire de ?? ?? soussigné"
Si on regarde l'acte Précédent : Maire de "St Ouen ?"
Sous réserve de confirmation.
Pour le reste je ne fait pas mieux.
Cordialement
Philippe
- JSALIN
- VIP
Marcé en France ?
Bonjour,
D'accord pour 1822 mais j'hésite pour Mars ou Mai.
Pour la ville, et puisqu'il n'y a pas d'Hopital à Saint Ouen (juste une "clinique du Landy") et que son ancien Chateau n'a jamais servi d'Hopital mais d'hospice, je préfère Saint Omer ou un Hopital Général fut créé en 1702.
Mais, je pense que Loulou sait d'où vient la photo de l'acte.
Cordialement,
Jean SALIN
D'accord pour 1822 mais j'hésite pour Mars ou Mai.
Pour la ville, et puisqu'il n'y a pas d'Hopital à Saint Ouen (juste une "clinique du Landy") et que son ancien Chateau n'a jamais servi d'Hopital mais d'hospice, je préfère Saint Omer ou un Hopital Général fut créé en 1702.
Mais, je pense que Loulou sait d'où vient la photo de l'acte.
Cordialement,
Jean SALIN
bonjour
pour la date je pense aussi mai 1822.trouvé DEPOSE autour de l'hospice général.avant hier a sept heures du soir, né la veille , suit la description de l'habillement.pour la fin je pense plutot a la signature : constaté par moi maire !! de ST OUEN ou OMER.il faudrait trouver qui officiait a cette époque
dans ces communes.mais il s'agit a coup sur de ST OMER
le maire signe SERGEANT.
amicalement
pour la date je pense aussi mai 1822.trouvé DEPOSE autour de l'hospice général.avant hier a sept heures du soir, né la veille , suit la description de l'habillement.pour la fin je pense plutot a la signature : constaté par moi maire !! de ST OUEN ou OMER.il faudrait trouver qui officiait a cette époque
dans ces communes.mais il s'agit a coup sur de ST OMER
le maire signe SERGEANT.
amicalement
- ldanel
Acte de naissance MARCE
Bonjour
Merci pour les précisions.Je vais essayer de trouver le nom du maire à cette époque
cordialement
loulou
Merci pour les précisions.Je vais essayer de trouver le nom du maire à cette époque
cordialement
loulou