Bizarre !
je prends la base de données , à GOUBE je trouve un Christian né en 1955 !
je croyais que c'était filtré et moins de 100 ans ne paraissait pas ?
me serai je trompé ?
bizarre ..moins de 100 ans
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour,
En effet, les moins de cent ans sont filtrés , mais pour l'instant seulement si la date est une date exacte, dans le cas de ce Christian GOUBE, il est né en mai 1955 , c'est donc un champ libre pour la date.
Le necessaire sera faire rapidement pour supprimer aussi les dates aproximatives.
Marie.
En effet, les moins de cent ans sont filtrés , mais pour l'instant seulement si la date est une date exacte, dans le cas de ce Christian GOUBE, il est né en mai 1955 , c'est donc un champ libre pour la date.
Le necessaire sera faire rapidement pour supprimer aussi les dates aproximatives.
Marie.
- † picsou0_0
- VIP
Bonjour,
Marie je t'avais déjà signalé que le filtre était trop juste.
En effet, il ne s'agit pas d'éliminer les dates pour TOUS les moins de 100 ans, mais pour ceux qui sont présumés vivants, c'est-à-dire pour lesquels il n'y a pas de date de décès.
En effet si quelqu'un est né en 1926 mais qu'il n'y a rien dans la zone décès, il peut encore être en vie.
En revanche s'il est décèdé en 2002, il faut mettre DUPONT,1926,2002.
Cordialement
Jackie
En effet, il ne s'agit pas d'éliminer les dates pour TOUS les moins de 100 ans, mais pour ceux qui sont présumés vivants, c'est-à-dire pour lesquels il n'y a pas de date de décès.
En effet si quelqu'un est né en 1926 mais qu'il n'y a rien dans la zone décès, il peut encore être en vie.
Cordialement
Jackie
-
Bizarre de toujours parler de cette loi de 100 ans ... qui n'a pourtant aucune existence véridique : n° & date de cette loi ? ...picsou0_0 a écrit :Bonjour,
Cordialement
Jackie
Je crois que je vous mettrai bien en peine de vous la demander ... amitiés.
A-GdH
- † picsou0_0
- VIP
Bonsoir,
Il faudrait une fois pour toutes que chacun sache qu'il n'y a pas de loi des 100 ans.
La règlementation interdit au SERVICE de l'Etat Civil de délivrer des extraits ou copies d'actes, sauf aux ayants droits, sur justification.
Seuls les actes de décès sont communicables à qui en fait la demande.
Pour les actes de plus de 100 ans, ils sont CONSULTABLES SUR PLACE (s'ils n'ont pas été versés aux AD) par n'importe qui, mais les services ne sont pas tenus de faire des recherches pour des tiers et d'envoyer des copies.
C'est très clair, mais une règle, non écrite, veut qu'on ne divulgue pas d'informations pour des personnes vivantes (ou présumées telles) par pure déontologie.
Quand tout le monde aura assimilé ce qui précède, on verra nettement plus clair.
Cordialement
Jackie VANDERSCHOOTEN
Il faudrait une fois pour toutes que chacun sache qu'il n'y a pas de loi des 100 ans.
La règlementation interdit au SERVICE de l'Etat Civil de délivrer des extraits ou copies d'actes, sauf aux ayants droits, sur justification.
Seuls les actes de décès sont communicables à qui en fait la demande.
Pour les actes de plus de 100 ans, ils sont CONSULTABLES SUR PLACE (s'ils n'ont pas été versés aux AD) par n'importe qui, mais les services ne sont pas tenus de faire des recherches pour des tiers et d'envoyer des copies.
C'est très clair, mais une règle, non écrite, veut qu'on ne divulgue pas d'informations pour des personnes vivantes (ou présumées telles) par pure déontologie.
Quand tout le monde aura assimilé ce qui précède, on verra nettement plus clair.
Cordialement
Jackie VANDERSCHOOTEN
- vieaiepie
- Administrateur
Bonsoir Jakie,picsou0_0 a écrit :Bonjour,
Jackie
En effet, le filtre est trop juste, mais crois moi que j'arrete pas une seule seconde depuis le lancement de généachtimi.
Le probleme est pris en compte, il a pas une priorité 18 , mais pas la priorité 1 non plus. Une chose à la fois .....
Marie.
- † picsou0_0
- VIP
Le probleme est pris en compte, il a pas une priorité 18 , mais pas la priorité 1 non plus. Une chose à la fois .....
Bonsoir Marie
Ce n'était pas une critique , mais un rappel (voir message précèdent.
Je n'ai plus programmé depuis longtemps mais en résumé j'aurais écrit quelque chose comme ça:
If naissance<100 ans and décès=0 then non édit else édit.
Je sais que c'est très simplifié, et en basic ...de base, mais l'idée est là.
Jackie
Bonsoir Marie
Ce n'était pas une critique , mais un rappel (voir message précèdent.
Je n'ai plus programmé depuis longtemps mais en résumé j'aurais écrit quelque chose comme ça:
If naissance<100 ans and décès=0 then non édit else édit.
Je sais que c'est très simplifié, et en basic ...de base, mais l'idée est là.
Jackie