Bonsoir à tous,
je suis heureuse de voir fonctionner le site à nouveau et tiens à dire combien ce site est enrichissant .Merci à tous ceux qui le font "marcher".
J'en profite pour vous faire part d'une de mes interrogations:Féry ou François,
est-ce la même signification?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialerment
Mmaugrenier
prénom:François ou Féry
-
-
bonsoir,
Je ne sais pas....quant à votre réponse sur François.Les seuls éléments en ma possession,c'est un acte d'échange de terre concernant son fils à Bauvin en 1673 où il est dit qu'il est le fils de "feu Franchois".ce qui laisse tout supposer n'ayant pas d'autres indications si ce n'est leur descendance habitant à Bauvin,Provin ou Annoeullin.
Amicalement et merci de m'avoir répondu.
Mmaugrenier
Je ne sais pas....quant à votre réponse sur François.Les seuls éléments en ma possession,c'est un acte d'échange de terre concernant son fils à Bauvin en 1673 où il est dit qu'il est le fils de "feu Franchois".ce qui laisse tout supposer n'ayant pas d'autres indications si ce n'est leur descendance habitant à Bauvin,Provin ou Annoeullin.
Amicalement et merci de m'avoir répondu.
Mmaugrenier
-
famille de Fery Beghin
J'ai dans des notes diverses l'indication des héritiers de Marie Beghin soeur de Fery Beghin
(5/4/1709 archives de Charles Lefrancq, notaire à Santes et Wavrin)
Cordialement
(5/4/1709 archives de Charles Lefrancq, notaire à Santes et Wavrin)
Cordialement
-
re-BEGHIN
bonjour ,
tout d'abord un grand merci à Raphaël Waymel et à PG Beghin.
Concernant la branche dont je suis issue,je descends de Antoine Joseph
Beghin marié à Ludivine Joseph Hocq.Né à Bauvin,il est le fils de Jean Philippe Joseph Beghin et décède à Annoeullin.
Je suis d'autre part fort intéréssée par Marie Beghin.Serait-il possible sans
déranger d'avoir le contenu de l'acte passé devant Me Lefrancq ou bien de
m'indiquer s'il y a eu un relevé de fait et le moyen de l'obtenir.
D'avance,je vous remercie .
Bon Week-end et cordialement.
Martine
tout d'abord un grand merci à Raphaël Waymel et à PG Beghin.
Concernant la branche dont je suis issue,je descends de Antoine Joseph
Beghin marié à Ludivine Joseph Hocq.Né à Bauvin,il est le fils de Jean Philippe Joseph Beghin et décède à Annoeullin.
Je suis d'autre part fort intéréssée par Marie Beghin.Serait-il possible sans
déranger d'avoir le contenu de l'acte passé devant Me Lefrancq ou bien de
m'indiquer s'il y a eu un relevé de fait et le moyen de l'obtenir.
D'avance,je vous remercie .
Bon Week-end et cordialement.
Martine
-
Fery Béghin
Relevés dans Archives de Charles Lefrancq, Notaire à Santes et Wavrin
par J Marie Bourrez
Tome 1 : 1702-18
5-4-1709 : Jacques François Béghin, prêtre, chapelain dHerlies et Albertine Françoise Béghin sa sur demeurant à Fournes, se faisant fort de Jacques Antoine Béghin, pasteur à Harleu, de Michel François, Pierre Antoine, Jean, Joseph Antoine, Louys Jacque, Cosme et Catherine Jeanne Béghin, frères et surs, enfants de Jacques qui fut frère consanguin de Marie Béghin veuve de François De Beaussart, demeurant au Wacquet à Wicres , conformément à la donation de ladite Marie passée devant le notaire Doutrebon le 3.2.1699 ont droit de ¼ sur les biens délaissés par le dite Marie venant du chef de Jean son père
(Marie Béghin avait une sur : Anne mariée à Marcq Laurin et une sur Péronne mariée à Anselme Cuvelier, fermier de la Maisnie à Gondecourt)...
Jean François Béghin, lieutenant bailli de Fromelles, procureur de Nicolas Béghin, son frére, Jacques De Hainin, fermier du Plouich à Aubers, mari de Agnès Florence Béghin Marie Monique Béghin, veuve de Jacques Boussemart. Iceux Béghin, frères et surs, enfants de Fery qui fut frère à Marie Béghin donatrice
(Succession très importante)
par J Marie Bourrez
Tome 1 : 1702-18
5-4-1709 : Jacques François Béghin, prêtre, chapelain dHerlies et Albertine Françoise Béghin sa sur demeurant à Fournes, se faisant fort de Jacques Antoine Béghin, pasteur à Harleu, de Michel François, Pierre Antoine, Jean, Joseph Antoine, Louys Jacque, Cosme et Catherine Jeanne Béghin, frères et surs, enfants de Jacques qui fut frère consanguin de Marie Béghin veuve de François De Beaussart, demeurant au Wacquet à Wicres , conformément à la donation de ladite Marie passée devant le notaire Doutrebon le 3.2.1699 ont droit de ¼ sur les biens délaissés par le dite Marie venant du chef de Jean son père
(Marie Béghin avait une sur : Anne mariée à Marcq Laurin et une sur Péronne mariée à Anselme Cuvelier, fermier de la Maisnie à Gondecourt)...
Jean François Béghin, lieutenant bailli de Fromelles, procureur de Nicolas Béghin, son frére, Jacques De Hainin, fermier du Plouich à Aubers, mari de Agnès Florence Béghin Marie Monique Béghin, veuve de Jacques Boussemart. Iceux Béghin, frères et surs, enfants de Fery qui fut frère à Marie Béghin donatrice
(Succession très importante)
-
re-marie Beghin
A nouveau,merci pour votre réponse rapide
Je vais regarder attentivement les liens avec les données que je possède.
Bien cordialement
Martine
Je vais regarder attentivement les liens avec les données que je possède.
Bien cordialement
Martine