j'ai reçu, les actes de naissance de mes grands parents.
je pense que parmi vous, il y a des "pro" de la généalogie, moi je suis une débutante, j'aimerais que vous me donniez, des conseils et astuces pour remonter vers le temps.............
merci
soisick[/i]
j'ai reçu.............
- gerard71
Bonjour soisick,
Dans un prenier temps, il faut glaner toutes les informations concernant les grands-parents: Lieu et les date de °,x,+. Dans le deuxième prendre un petit logiciel de genealogie et mettre toutes les informations receuilies dessus. En suite, faire de même avec le père du grand-père, la mère du grand-père et ainsi de suite
ATTENTION!.... il faut remonter le temps "SANS PRECIPITATION" Une derive est si vite arrivée.
Le livre de Jean-louis Beaucarnot 'REUSSIR SA GENEALOGIE" est très explicite. Edition MARABOUT
Sans oublier les forums qui sont un lieu de recherche très important
Bonne recherches
Gerard71
Dans un prenier temps, il faut glaner toutes les informations concernant les grands-parents: Lieu et les date de °,x,+. Dans le deuxième prendre un petit logiciel de genealogie et mettre toutes les informations receuilies dessus. En suite, faire de même avec le père du grand-père, la mère du grand-père et ainsi de suite
ATTENTION!.... il faut remonter le temps "SANS PRECIPITATION" Une derive est si vite arrivée.
Le livre de Jean-louis Beaucarnot 'REUSSIR SA GENEALOGIE" est très explicite. Edition MARABOUT
Sans oublier les forums qui sont un lieu de recherche très important
Bonne recherches
Gerard71
- SAUDADIER
Bonjour à tous
bonjour Soisick
un site à consulter au départ , qui donne de bons conseils pour débuter ( c'est le kit de démarrage )
http://www.guide-genealogie.com/guide/methodologie.html
cordialement
Jocelyne
bonjour Soisick
un site à consulter au départ , qui donne de bons conseils pour débuter ( c'est le kit de démarrage )
http://www.guide-genealogie.com/guide/methodologie.html
cordialement
Jocelyne