Bonjour à tous
J'ouvre la porte et iiiiiiii (porte qui grince) je trouve un site très sympa, j'ai un peu l'impression de rentrer à la maison.
J' habite la région lyonnaise depuis de longues années, mais toute ma famille est chtimi (les Flandres : Bailleul - Steenvoorde - Boeschepe ...).
Alors je crois que je suis une chti-gône ...
Je brasse un maximum en ce moment dans tous les sites généalogiques et je glane par ci par là des info très intéressantes.
Quand je serai bloquée je ferai sûrement appel ...
Sur Lyon je peux faire des recherches : j'ai un emploi bien bien chargé, mais pour donner un coup de main, je trouverai toujours du temps.
A +
NB : Mon nom de 'jeune fille' est TEUF et ma maman s'appelait VANRENTERGHEM
définition : gône = gamin lyonnais :-)
Bonjour à tous
- michel D-42
-
Grand merci
Grand merci pour ces messages de bienvenue !
je commence par une grande joie :
une mairie qui m'a envoyé par retour de courrier (si! oui!) 2 actes de naissance qui m'ont fait monter de 3 niveaux dans l'arbre de maman ...
et une déception : une autre mairie qui s'est donné la peine de m'écrire pour me dire que c'était 'interdit de délivrer des extraits aux particuliers' !
il s'agissait d'actes au delà de 100 ans : soit la dame ne connait pas les règlements, soit elle n'a pas envie ... et elle me donne "gentiment " les horairres d'ouverture de la mairie à 600 kms pas facile
ne nous laissons pas abattre .... une petite pierre sur le chemin de m'empêchera pas d'avancer
A +
je commence par une grande joie :
une mairie qui m'a envoyé par retour de courrier (si! oui!) 2 actes de naissance qui m'ont fait monter de 3 niveaux dans l'arbre de maman ...
et une déception : une autre mairie qui s'est donné la peine de m'écrire pour me dire que c'était 'interdit de délivrer des extraits aux particuliers' !
il s'agissait d'actes au delà de 100 ans : soit la dame ne connait pas les règlements, soit elle n'a pas envie ... et elle me donne "gentiment " les horairres d'ouverture de la mairie à 600 kms pas facile
ne nous laissons pas abattre .... une petite pierre sur le chemin de m'empêchera pas d'avancer
A +
-
re bonjour à tous de Sabine de Lyon
Bonsoir Sabine et bienvenue parmis nous.
Juste une petite question si vous avez le temps : Dans quel arrondissement de Lyon se situe l'hôpital Saint Pothin ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée.
Cordialement
Monique DELSARTE de Valenciennes
Juste une petite question si vous avez le temps : Dans quel arrondissement de Lyon se situe l'hôpital Saint Pothin ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée.
Cordialement
Monique DELSARTE de Valenciennes
-
Bonjour, Monique
Eh bien ...Lhôpital Saint-Pothin nexiste pas à ma connaissance
Jai trouvé des info (Internet) sur lhôpital de lAntiquaille : hôpital qui a fermé ses portes en 2003, mais qui a une histoire très riche, notamment sur un bâtiment annexe à l'hôpital, comme le caveau de saint Pothin, lieu de culte des premiers martyrs de Lyon.
Par abus de langage, lhôpital a pu être appelé hôpital Saint Pothin (?)
Vous trouverez mult détails sur google mot clé : hôpital saint pothin lyon
Sinon, ladresse de lHôpital de lantiquaille : 1 rue de l'Antiquaille 69321 Lyon
c'est le 5° arrondissement (côté colline de Fourvière)
A bientôt
Sabine
Eh bien ...Lhôpital Saint-Pothin nexiste pas à ma connaissance
Jai trouvé des info (Internet) sur lhôpital de lAntiquaille : hôpital qui a fermé ses portes en 2003, mais qui a une histoire très riche, notamment sur un bâtiment annexe à l'hôpital, comme le caveau de saint Pothin, lieu de culte des premiers martyrs de Lyon.
Par abus de langage, lhôpital a pu être appelé hôpital Saint Pothin (?)
Vous trouverez mult détails sur google mot clé : hôpital saint pothin lyon
Sinon, ladresse de lHôpital de lantiquaille : 1 rue de l'Antiquaille 69321 Lyon
c'est le 5° arrondissement (côté colline de Fourvière)
A bientôt
Sabine