Merci beaucoup pour ces renseignements.bloiseau a écrit :Bonjour,
- Pour Cécile : Le couple Moulin-Bonte est également dans mes ancêtres (et ceux de mon épouse).
Voici la transcription de lacte de naissance de Jenne Bonte. Il figure dans un cahier couvrant les années 1660-1663 et retrouvé il y a quelques années (Transcription de David Liétanie de la société dhistoire de Mouscron) :
Liétanie 60-63 p 5
Le 19e de Juillet 1660 fût baptisez Jenne fille de Jean Bonte et de Isabeaux Paul legitime parin fut Jean le febvre et Joissine Bourghoy marinne
(Jossine Bourgois est en fait la grand-mère maternelle de lenfant)
Voici aussi la retranscription par le même Danid Liétanie de leur acte de mariage (je pense moi aussi lavoir cherché en vain : il faut dire que les actes de Luingne à cette époque sont un vrai fouillis, les pages, sans doute détachées par l'usure, ont manifestement été remontées dans un désordre absolu il y a déjà longtemps) :
Luingne 02 05 1696 acte 46 :
Die 2 maij 1696 presente me infrascripto et duobus testibus Judoco Scilicet et Joanne le man publicatis item tribus bannis sine notitia obicis in Christo Juncti sunt Carolus moulin ex otteignie et Jôa bonte ex hac parochia ita testor hac dicta die
farineau pastor in Luigne
Cordialement
Bruno Loiseau[/b]
Vous êtes le premier cousin de généalogie du coté de ma grand-mère en Belgique
ci joint l'acte de décès de Jeanne Bonte
Cordialement
Cécile[/url]