question sur le fil d'ariane

ANGEON

question sur le fil d'ariane

Messagepar ANGEON » 19 févr. 2008 21:12

Re bonjour a toutes et tous
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer le fonctionnement du fil d'ariane et comment savoir quand il est ouvert et pour combien de temps
je vous en remercie
Sylvie

Invité

fil d'ariane 59

Messagepar Invité » 19 févr. 2008 22:05

bonsoir

il est en général ouvert tres peu de temps , qq heures maxi ,devant le flux de demandes.il faut savoir que les bénévoles des autres departements y sont prioritaires et bénéficient de l'information en priorité en cas d'ouverture

amicalement

ANGEON

fil d'ariane 59

Messagepar ANGEON » 21 févr. 2008 18:14

Bonjour jlherent
Désolé, je ne connais pas votre nom mais merçi pour l'attention que vous avez porté à mon message. Pourriez vous m'expliquer très brièvement en quoi consiste le fil d'ariane et ou doit t'on allé pour y accéder car une personne m'avait conseillé d'y déposer ma demande qui comportait un certain nombre d'acte dans divers villes et villages du nord mais a omis de me préciser comment y parvenir
Cordialement
Sylvie

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 21 févr. 2008 18:43

Bonjour Sylvie

Le "Fil d'Ariane" est une association d'entraide couvrant tout le territoire national, voici le point d'entrée :

http://www.entraide-genealogique.net/

L'inscription est gratuite, mais il faut être enregistré

Pour ce qui est du fonctionnement, les situations sont diverses selon les départements (pour le fonctionnement dans le 59 voir plus haut)

Cordialement

Pierre

ANGEON

fil d'arian

Messagepar ANGEON » 21 févr. 2008 19:14

Bonjour pierre
merçi infiniment pour ces informations et pour l'accés
je suis dans le 54 a 20kms de nancy et j'y vais régulierement
si toutefois je pouvais effectuer des recherches pour vous j'en serai ravie
Cordialement
Sylvie

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 21 févr. 2008 22:37

Bonsoir Sylvie

Merci de votre offre, c'est très sympa... Si de votre côté vous avez à faire des recherches à faire dans le 45...

Si vous avez le goût et le temps, et si vous recherchez des actes dans des lieux éloignés de votre domicile ce peut être intéressant de vous porter volontaire pour le Fil d'Ariane (on peut être volontaire sans adhérer à l'association). Comme le dit Jean Louis certains départements accordent des priorités aux bénévoles : c'est le cas en particulier du 59 et du 62

Cordialement

Pierre