Je suis en colère!!!

sweety

Messagepar sweety » 29 juil. 2007 18:47

re bonjour
qui peut me donner la recette de la carbonade flamande
cordialement
sweety

jeff67

Messagepar jeff67 » 29 juil. 2007 18:55

la recette est donnée à la page 1 du sujet c'est a dir ici http://www.geneachtimi.com/forum/viewto ... sc&start=0

:jeff:

dumontnicole
VIP

la carbonate bien sur

Messagepar dumontnicole » 02 août 2007 14:23

bonjour à tous les fins gastromones
ah cette carboate il y a une variete infinie de recettes
moi je remplace le pain d'epice (que je reserve pour le lapin à la chicorée et au pain d'epice desolé pour bug bunny!) par de la cassonade de la belge evidemment quel delice de plus je la prefere rechauffée c'est encore meilleur le lendemain rien que d'ecrire je salive.....
le tout accompagnée de frites et d'une bonne biere de chez nous ou de nos voisins belges
nicole

CAULIERK

carbonnade

Messagepar CAULIERK » 11 févr. 2008 14:49

bonjour à toutes et tous,

Honte à moi :oops: , descendante de chti, qui ne connais pas la Carbonnade, et les autres recettes :betm10: . Ben oui, ça existe, tout arrive. Exilée dans mon 92 ..et n'ayant plus que des "petits cousins", bien grands d'ailleurs, je compte sur vous tous et surtout sur PICSOU, dont j'adore l'humour, pour rentrer dans le droit chemin culinaire bien sur. ;)

Amicalement,
CAULIER-K

† picsou0_0
VIP

Re: carbonnade

Messagepar † picsou0_0 » 11 févr. 2008 18:09

CAULIERK a écrit :surtout sur PICSOU, dont j'adore l'humour, pour rentrer dans le droit chemin culinaire bien sur. ;)
J'en suis tout rouge de plaisir et j'en frétille du croupion :lol: :lol:

:picsou:

† opaline
VIP

Re: la carbonate bien sur

Messagepar † opaline » 13 févr. 2008 17:04

dumontnicole a écrit :bonjour à tous les fins gastromones
ah cette carboate il y a une variete infinie de recettes
moi je remplace le pain d'epice (que je reserve pour le lapin à la chicorée et au pain d'epice desolé pour bug bunny!) par de la cassonade de la belge evidemment quel delice de plus je la prefere rechauffée c'est encore meilleur le lendemain rien que d'ecrire je salive.....
le tout accompagnée de frites et d'une bonne biere de chez nous ou de nos voisins belges
nicole
bonjour nicole, bonjour à tous
le lapin à la chicorée et au pain d'epice ? connais pas pouvez vous m'envoyer une petite recette s'il vous plait merci d'avanceImage patiemment bien sûr
opaline/annette

dumontnicole
VIP

recette lapin à la chicorée et pain d'épice

Messagepar dumontnicole » 15 févr. 2008 20:32

bonsoir Opaline
d'abord felicitation pour le VIP
voila comme tu le demandes ma recette du "bunny" à la chicorée et au pain d'épice
ingredients pour 4
un beau lapin
4 c à s de chicorée liquide
1 carotte
1 oignon
200 g de champignons de Paris
50cl de vin blanc
4 c à s de farine
100g de beurre
2c à s de creme fraiche
huile
bouquet garni
sel et poivre
detailler le lapin en morceaux.trempez les morceaux dans de la chicorée liquide puis dans la farine
dans un faitout faire revenir les morceaux de lapin dans un melange beurre huile
faire rissoler ajouter l'oignon haché la carotte coupée en brunoise deux à trois càs de farine laisser cuire 2à 3 minutes en melangeant
dans le faitout rajouter les champignons deglacer avec eu et vin blanc
ajouter 2 bonnes cà s de chicorée saler poivrer mettre le bouquet garni
ralentir la cuisson quand les premiers bouillons font leur apparition laisser mijotzer 1H à 1H30
mettre en fin de cuisson quelques tranches de pain d'epice emiettées
au moment de servir mettre dans le faitout une fois le lapin enlevé 2 à 3 càs de creme fraiche
accompagner de pommes de terre vapeur et d'endives braisées
voila il me reste à te souhaiter un bon appetit
bonne soirée nicole

accompagner d'endives braisées et de pommes de terre vapeur
vre

tal

Messagepar tal » 15 févr. 2008 22:31

Bonsoir,
miam miam - voilà de quoi se régaler , merci tout plein -sauf qu'en bonne ch'ti, et fière de l'être, :lol: :lol: j'aurais mis ....................................chicons à la place d' endives - si si !! :P :P
bonne soirée
tal

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 17 févr. 2008 14:53

tal a écrit :Bonsoir,
miam miam - voilà de quoi se régaler , merci tout plein -sauf qu'en bonne ch'ti, et fière de l'être, :lol: :lol: j'aurais mis ....................................chicons à la place d' endives - si si !! :P :P
bonne soirée
tal
pas de pb tal, je mettrai moitié chicons moitié endives (pas encore eu le temps de réaliser la recette)
bon dimanche opaline/annette

euqino

Messagepar euqino » 25 oct. 2008 21:17

bonsoir

je ne suis pas ch'ti mais épouse de ch'ti et par la même occasion maman de deux tites ch'tites :D
mon mari m'a fait connaitre la carbonnade flammande et la tarte au sucre enfin c'est moi qui ai cuisiné :D