comment déposer son arbre en ligne. gedcom ?

auchaca

comment déposer son arbre en ligne. gedcom ?

Messagepar auchaca » 14 janv. 2008 22:24

Bonsoir,
Mon époux m'a offert le logiciel geneatique 2007, jusqu'à présent j'ai pu remplir l'arbre. Je n'arrive pas à faire mon gedcom, à mettre en ligne mon arbre. Mes fichiers se finissent par ".gw" et on me demande des fichiers gedcom. Que dois-je faire ? et Comment ?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider. Véronique

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 15 janv. 2008 10:03

Bonjour Véronique,

Sous Généatique, après avoir ouvert, dans le menu principal, la généalogie concernée que vous voulez exporter (généalogie décrite dans le répertoire *.gw), et pour obtenir un fichier export gedcom effectuer les opérations suivantes :
- dans le menu Fichier, sélectionner "Export", puis "Fichier Gedcom",
- dans la nouvelle fenêtre "Export Gedcom" :
.. cocher les options "Limiter l'exportation" et "supprimer les événement postérieurs à 2007",
.. dans l'onglet "Sortie", indiquer le nom du fichier à créer (exemple MaGénéalogie.ged),
.. dans l'onglet "Options", sélectionner ;
... "ANSI" pour le types de caractères,
... laisser au format original le style de dates,
... "exporter les lieux"
.. puis "lancer le traitement"

En espérant ne rien avoir oublié. Si toutefois, vous avez encore quelques problèmes, j'essaierai de vous répondre.

Amicalement

Michel

auchaca

Messagepar auchaca » 15 janv. 2008 11:38

mdeswez a écrit :Bonjour Véronique,

Sous Généatique, après avoir ouvert, dans le menu principal, la généalogie concernée que vous voulez exporter (généalogie décrite dans le répertoire *.gw), et pour obtenir un fichier export gedcom effectuer les opérations suivantes :
- dans le menu Fichier, sélectionner "Export", puis "Fichier Gedcom",
- dans la nouvelle fenêtre "Export Gedcom" :
.. cocher les options "Limiter l'exportation" et "supprimer les événement postérieurs à 2007",
.. dans l'onglet "Sortie", indiquer le nom du fichier à créer (exemple MaGénéalogie.ged),
.. dans l'onglet "Options", sélectionner ;
... "ANSI" pour le types de caractères,
... laisser au format original le style de dates,
... "exporter les lieux"
.. puis "lancer le traitement"

En espérant ne rien avoir oublié. Si toutefois, vous avez encore quelques problèmes, j'essaierai de vous répondre.

Amicalement

Michel
Bonjour Michet et merci,
je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas je n'y comprends rien !!!! :evil:
le ou les fichiers restent .gw et ou apparaissent en zip. Apparait un message fichier gedcom seulement accepter

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 15 janv. 2008 15:04

Rebonjour Véronique,

Tout d'abord , pour une description complète de la procédure d'export , sélectionner dans la barre de menus : "Aide" puis "Sommaire". Dans le menu déroulant de "Sommaire", sélectionner "Echanger / Communiquer ses données", puis "Exporter en fichier Gedcom"

Dans votre dernier message, vous parlez de fichier zip, attention de ne pas confondre :
- la procédure de sauvegarde/restauration de vos fichiers (qui produit effectivement des fichiers "zippés") sur votre PC,
- et la procédure d'export de données qui permet d'obtenir un fichier Gedcom qui est un format d'échange avec d'autres sites (GénéaChtimi par exemple)

Question :
- Après avoir effectué le lancement du traitement, une fenêtre "Export Gedcom" s'est-elle affichée ?

Le contenu de cette fenêtre indique le répertoire où a été enregistré le fichier GedCom (par défaut dans le répertoire C:\Documents and Settings\Invitation\Mes documents\Généatique\Mes documents).

Si vous n'arrivez pas à obtenir (ou à retrouver) votre fichier GedCom, décrivez-moi précisemment, sur la messagerie personnelle, les manipulations que vous effectuez afin de détecter votre erreur dans le mode opératoire de la procédure d'export.

Cordialement

Michel

auchaca

Messagepar auchaca » 25 janv. 2008 21:50

mdeswez a écrit :Rebonjour Véronique,

Tout d'abord , pour une description complète de la procédure d'export , sélectionner dans la barre de menus : "Aide" puis "Sommaire". Dans le menu déroulant de "Sommaire", sélectionner "Echanger / Communiquer ses données", puis "Exporter en fichier Gedcom"

Dans votre dernier message, vous parlez de fichier zip, attention de ne pas confondre :
- la procédure de sauvegarde/restauration de vos fichiers (qui produit effectivement des fichiers "zippés") sur votre PC,
- et la procédure d'export de données qui permet d'obtenir un fichier Gedcom qui est un format d'échange avec d'autres sites (GénéaChtimi par exemple)

Question :
- Après avoir effectué le lancement du traitement, une fenêtre "Export Gedcom" s'est-elle affichée ?

Le contenu de cette fenêtre indique le répertoire où a été enregistré le fichier GedCom (par défaut dans le répertoire C:\Documents and Settings\Invitation\Mes documents\Généatique\Mes documents).

Si vous n'arrivez pas à obtenir (ou à retrouver) votre fichier GedCom, décrivez-moi précisemment, sur la messagerie personnelle, les manipulations que vous effectuez afin de détecter votre erreur dans le mode opératoire de la procédure d'export.

Cordialement

Michel
Bonsoir Michel,
Ca y est mon arbre est en ligne, j'ai enfin trouvé. Il me reste encore beaucoup de chose à découvrir sur ce site, que je trouve passionnant.
Des recherches d'actes etc... surtout lorsqu'on est loin de ses racines
Encore merci à vous cordialement véronique (auchaca)

LINS

Messagepar LINS » 07 févr. 2008 16:50

Bonjour

Suis je-bête !

Je suis en cour de modification de mon arbre ligne , je me suis aperçu que j’avais des doublons sur les patronymes
les données de mon gedcom déjà déposé sur le site, dois-je obligatoirement déposer un nouveau fichier complet?
y a t’il une possibilité pour modifier en ligne tout simplement .

Merci
Cordialement
Nathalie LINS

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 07 févr. 2008 17:11

Bonjour Nathalie,

Il n'y a pas encore la possiblité de modifier en ligne directement.

L'envoi de votre gedcom modifira le votre.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

LINS

Messagepar LINS » 07 févr. 2008 18:19

Bonsoir Marie

Merci pour votre réponse aussi rapide

Amicalement Nathalie