J'aurais des recherches à faire sur mes ancêtres d'origine Belge. Comme par exemple, grace à Josiane Covemaeker, je sais que Jean Baptiste Planqueel DCD à l'age de 37 ans le 10 janvier 1880 à Armentières, est né à Warneton en Belgique.
D'ailleur, si l'un de nos amis Belges avait des renseignements sur Jean Baptiste, à savoir la date de naissance et eventuellement s'il avait des frères et soeurs nés en Belgique!
Sinon ma question est : connaissez vous un site de Généalogie en Belgique ou je pourrais effectuer mes recherches?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de bonnes recherches et une agréable journée.
Amicalement,
Pascal
recherche en Belgique.
-
Bonjour,
Je vais samedi aux archves d'Oostende, je vais voir ce que je peux faire.
Pour les sites vous avez
www.arch.arch.be
www.vrijwilligersrab.be
ce sont deux sites bilingues.
Avez-vous cherché sur Généanet?
Je vous ferai un mail pour vous faire savoir si j'ai trouvé une info. Le nom des parents de Jean-Baptiste serait utile.....pour chercher la fratrie.
Cordialement de Belgique
Paulette
Pour les sites vous avez
www.arch.arch.be
www.vrijwilligersrab.be
Je vous ferai un mail pour vous faire savoir si j'ai trouvé une info. Le nom des parents de Jean-Baptiste serait utile.....pour chercher la fratrie.
Cordialement de Belgique
Paulette
-
Planqueel Jean Baptiste
Bonjour Paulette,
tout d'abord, merci pour les adresses e-mail.
Maintenant pour les parents de jean Baptiste, il est le fils de Henri Joseph Planqueel et de Virginie Sophie Joseph Leplat.
Si éventuellement vous trouvez quelque chose, vous serait-il possible de m'envoyer le scann à l'adresse suivante, delavalpa@orange.fr
Quant à geneanet, je suis actuellement dessus et ce n'est pas évident du tout de faire les recoupements.
D'avance merci et à bientôt.
Amicalement,
Pascal.
tout d'abord, merci pour les adresses e-mail.
Maintenant pour les parents de jean Baptiste, il est le fils de Henri Joseph Planqueel et de Virginie Sophie Joseph Leplat.
Si éventuellement vous trouvez quelque chose, vous serait-il possible de m'envoyer le scann à l'adresse suivante, delavalpa@orange.fr
Quant à geneanet, je suis actuellement dessus et ce n'est pas évident du tout de faire les recoupements.
D'avance merci et à bientôt.
Amicalement,
Pascal.
- clicq5946
Bonjour à tous,
pascal, le mariage de vos ancêtres Henri Joseph PLANQUEEL et Virginie Sophie Joseph LEPLAT date du 03/11/1834, acte 324.
Il est mentionné sur le site de la Société d'Histoire de Comines Warneton et de la Région, dont voici l'adresse : www.shcwr.org/
J'ai moi aussi pour ancêtres Joseph Louis PLANQUEEL et Marie Thérèse HOUZET qui sont mes N° sosa 76 et 77.
Depuis le Lot, je vous souhaite une bonne journée,
cordialement
Didier CLICQ
pascal, le mariage de vos ancêtres Henri Joseph PLANQUEEL et Virginie Sophie Joseph LEPLAT date du 03/11/1834, acte 324.
Il est mentionné sur le site de la Société d'Histoire de Comines Warneton et de la Région, dont voici l'adresse : www.shcwr.org/
J'ai moi aussi pour ancêtres Joseph Louis PLANQUEEL et Marie Thérèse HOUZET qui sont mes N° sosa 76 et 77.
Depuis le Lot, je vous souhaite une bonne journée,
cordialement
Didier CLICQ
-
Planqueel X Leplat
Bonjour Didier,
merci pour le renseignement; y-t-il eu migration ou alors c'est votre famille proche qui est partie dans le Lot?
Bonne journée et encore merci.
Amicalement,
Pascal
merci pour le renseignement; y-t-il eu migration ou alors c'est votre famille proche qui est partie dans le Lot?
Bonne journée et encore merci.
Amicalement,
Pascal
-
Recherches en BELGIQUE
Je viens de découvrir le site indiqué par Paulette (le 2e); il est vraiment super!!Grâce à lui, j'ai enfin pu débloquer une partie de ma généalogie!!Pawlet a écrit :Bonjour,
Pour les sites vous avez
www.arch.arch.be
www.vrijwilligersrab.be
Cordialement de Belgique
Paulette
Merci infiniment Paulette pour ces précieux renseignements!!!
Amicalement,
Marie
PS, question peut-être idiote:
y a t'il un moyen - pas trop compliqué!- de copier ma généalogie faite sur geneanet pour la mettre sur geneachtimi afin que tous , ici , puisse en profiter?