pour poecilia.
bonjour.je peut vous fournir quelques infos
pour les salembier
7 enfants:
marie alexendrine°a tourcoing en1706
xdesplechin jean martin+15 avril1765
(mes ancetres)
jacqueline 1709/1792
marie jeanne1712 à mouscron+7 novembre1786 à wattrelos
marie madeleine 1717à wattrelos+21 juillet1762 Wattrelos
marie jh 1718 wattrelos +23 septembre 1787 wattrelos
simon ? xà marie rose florin+1740
x à marie elisabeth le clercq
cm devant Me suing nicolasle14/11/1740 tab 9114.55
jespere que cela vous aidera
amicalement
marcelle
.
Recherches gratuites Luingne, Herseaux, Dottignies, Mouscron [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
- poecilia
Bonsoir Marcelle
Merci pour ces compléments d'infos. Pour moi Marie Jeanne X DUQUESNOY Jean Baptiste sont mes ascendants. Il me manquait encore Marie Alexandrine grâce a vous les frères et soeurs sont aux complets maintenant.
J'ai un Jean Baptiste SALEMBIER ° vers 1705 à Fives X 21/11/1747 à Marcq en Baroeuil MEURISSE Marie Catherine Joseph, fait-il partie de la famille ?
Simon c'est également marier les deux fois à Marcq en Baroeuil.
Cordialement
Martine
Merci pour ces compléments d'infos. Pour moi Marie Jeanne X DUQUESNOY Jean Baptiste sont mes ascendants. Il me manquait encore Marie Alexandrine grâce a vous les frères et soeurs sont aux complets maintenant.
J'ai un Jean Baptiste SALEMBIER ° vers 1705 à Fives X 21/11/1747 à Marcq en Baroeuil MEURISSE Marie Catherine Joseph, fait-il partie de la famille ?
Cordialement
Martine
-
Martinepoecilia a écrit :Bonsoir Marcelle
Cordialement
Martine
J'ai mis sur le forum la descendance de Dionisus et Jacobus Salembier, peut-être y trouveras-tu d'autres renseignements
Cordialement
Osiris
-
Non je n'ai rien pour le moment mais cette semaine je compte me rendre aux archives de la ville. J'irai alors me renseignerpoecilia a écrit :Coucou c'est encore moi
Je me demandais si vous n'aviez rien sur ce mariage à Mouscron
SAELENS Marie Anne Thérèse
X 31/01/1819 à Mouscron
HUS(SE) Jean Baptiste
Juste au cas où on ne sais jamais.
Cordialement
Martine
Cordialement
Osiris
-
poecilia a écrit :Coucou c'est encore moi
Je me demandais si vous n'aviez rien sur ce mariage à Mouscron
SAELENS Marie Anne Thérèse
X 31/01/1819 à Mouscron
HUS(SE) Jean Baptiste
Juste au cas où on ne sais jamais.
Cordialement
Martine
Enfin de retour des archives
Voici ce que j'ai pu retrouver pour votre demande, j' ai su remonter un peu plus loin
X Husse Saelens le 31.01.1819 à Mouscron acte n° 43
Retrouvé sur microfilm aux Archives de Mouscron
Husse Jean-Baptiste est né à Mouscron le 27.06.1797, tisserand
Il est le fils de Husse Pierre Joseph et de Rosalie Carette, tisserands
Et
Saelens Marie Thérèse née aà Bellegem le 18.01.1796, fileuse
Fille de Saelens Jean-Philippe et de Verhelste Marie Catherine
Retrouvé sur microfilm aux Archives de Mouscron
X Hus- Carette le 19.08.1794 à Mouscron
Hus Pierre Joseph ° 17.07.1770 à Mouscron, journalier
Fils de Hus Ferdinand et de Ducoulombier Euphrasine
Et
Carette Rosalie ° 09.07.1770 à Wattrelos, servantre de ferme
Fille de Carette Jacques et de Bossart Marie Anne
(rq la mariante ne parlait plus à ces parents)
et leurs décès
Hus Pierre Joseph ° 17.07.1770 à Mouscron + 16.09.1845 à Wattrelos
Carette Rosalie ° 09.07.1770 à Wattrelos + le 22.04.1832 à Wattrelos
Cordialement Osiris
Modifié en dernier par Osiris le 22 janv. 2008 22:10, modifié 1 fois.
-
Osiris, tournera au ralenti à partir du 10 février
[center]Aux amis et amoureux de la généalogie.
Après une longue maladie qui heureusement touche à sa fin, je vais reprendre le travail et jaurai donc un peu moins de temps pour faire des recherches.
Si vous avez dautres questions, il faudra juste un peu plus de temps pour que je puisse vous répondre
Merci de votre compréhension
Osiris[/center]
Après une longue maladie qui heureusement touche à sa fin, je vais reprendre le travail et jaurai donc un peu moins de temps pour faire des recherches.
Si vous avez dautres questions, il faudra juste un peu plus de temps pour que je puisse vous répondre
Merci de votre compréhension
Osiris[/center]
-
Réponse à [b]Bernard Beune [/b]Loosfelt, Dumortier, Vasseur
Réponse à Bernard BEUN
Après recherches aux archives de Mouscron voici, ce que jai pu retrouver
X LOOSFELT Charles et Marie DUMORTIER
Mariage 07/02/1786 à Dottignies
« Le sept de février de lan 1786 après publication de trois bans de mariage sans aucun empêchement entre Charles joseph loosfeld, laboureur âgé de vingt six ans natif et habitant de cette paroisse fils majeur de Gabriel et de marie jeanne vasceure dune part
Et marie Augustine Dumortier agée de vingtr deux ans native aussi et habitant de cette paroisse, fille de feu Eloÿ cy devant Laboureur et dEncore vivante Mariez Philippine Glorieux dautre part.
Je soussigné prêtre curé de cette paroisse aient les titres et consécration requis de droit ai célébré leur mariage en présence de françois Van Winsberghe, journalier habitant de cette paroisse et pierre joseph Doutreluingne cousin germain à la contractante et fermier en cette paroisse. Lesquels ont signés avec les contractants »
X de LOOSFELT Gabriel et Marie VASSEUR ou Veuscheur
Mariage 03/11/1749
« Die 3 novembris 1749 praesentibus tribus proclamationibus bannorum sine obice juncti sunt matrimonio Gabriel Loosfelt et Maria Joanna Vascure praesentibus testibus Joannae Franciscae Vascure et Hilario Steu J.Lespagnol pastor »
Cordialement
Osiris
Après recherches aux archives de Mouscron voici, ce que jai pu retrouver
X LOOSFELT Charles et Marie DUMORTIER
Mariage 07/02/1786 à Dottignies
« Le sept de février de lan 1786 après publication de trois bans de mariage sans aucun empêchement entre Charles joseph loosfeld, laboureur âgé de vingt six ans natif et habitant de cette paroisse fils majeur de Gabriel et de marie jeanne vasceure dune part
Et marie Augustine Dumortier agée de vingtr deux ans native aussi et habitant de cette paroisse, fille de feu Eloÿ cy devant Laboureur et dEncore vivante Mariez Philippine Glorieux dautre part.
Je soussigné prêtre curé de cette paroisse aient les titres et consécration requis de droit ai célébré leur mariage en présence de françois Van Winsberghe, journalier habitant de cette paroisse et pierre joseph Doutreluingne cousin germain à la contractante et fermier en cette paroisse. Lesquels ont signés avec les contractants »
X de LOOSFELT Gabriel et Marie VASSEUR ou Veuscheur
Mariage 03/11/1749
« Die 3 novembris 1749 praesentibus tribus proclamationibus bannorum sine obice juncti sunt matrimonio Gabriel Loosfelt et Maria Joanna Vascure praesentibus testibus Joannae Franciscae Vascure et Hilario Steu J.Lespagnol pastor »
Cordialement
Osiris
-
pour poecilia
bonjour martine
en ce qui concerne.
jean baptiste SALEMBIER x marie catherine joseph MEURISSE
il serait fils de simon salembier x marie jacqueline mallet
°vers1720 à fives marié21/11/1747 à marcq -en-baroeul
source:famille Paul Povos.
je n'avait pas cette personne dans mes recherches mais je pense que l'info est juste .
je l'ai trouvée sur la base genfanor de "généanet" base trés fiable,
te tiens au courant je cherche d'autres confirmations
cordialement
marcelle
bonjour martine
en ce qui concerne.
jean baptiste SALEMBIER x marie catherine joseph MEURISSE
il serait fils de simon salembier x marie jacqueline mallet
°vers1720 à fives marié21/11/1747 à marcq -en-baroeul
source:famille Paul Povos.
je n'avait pas cette personne dans mes recherches mais je pense que l'info est juste .
je l'ai trouvée sur la base genfanor de "généanet" base trés fiable,
te tiens au courant je cherche d'autres confirmations
cordialement
marcelle
- poecilia
Bonjour tout le monde
Un très grand merci a Osiris pour m'avoir fait avancer sur cette branche, cela me donne une génération de plus pour SAELENS et pour CARETTE. Et le cerise sur le gateau ce sont les dates de décès qui me manquaient sur Wattrelos.
Un grand merci à Marcelle pour cette confirmation sur les parents de Jean Baptiste SALEMBIER. ce qui me semblait bizarre en fait c'est le fait qu'il soit le seula etre né à Fives.
Cordialement
Martine
Un très grand merci a Osiris pour m'avoir fait avancer sur cette branche, cela me donne une génération de plus pour SAELENS et pour CARETTE. Et le cerise sur le gateau ce sont les dates de décès qui me manquaient sur Wattrelos.
Un grand merci à Marcelle pour cette confirmation sur les parents de Jean Baptiste SALEMBIER. ce qui me semblait bizarre en fait c'est le fait qu'il soit le seula etre né à Fives.
Cordialement
Martine