Dans l'intérêt de tous, j'aimerais rappeler qu'il est préférable de mettre des choses qui parlent un peu comme nom de sujet.
Je me suis fait la remarque je ne sais combien de fois l'an dernier, alors pour bien commencer l'année, rien de tel que de se remettre les idées en ordre.
SVP évitez les "au secours", "aide svp", "aide", "problème", ou encore "généalogie dans le nord" (je pensais que c'était un site sur le sud-ouest) et autres textes qui ne signifient rien. Pour ceux qui prennent la peine de lire ça finit toujours par énerver de tomber sur une demande dont on n'a que faire, et pour ceux qui n'ont pas trop de temps à consacrer à la généalogie, cela vous assure qu'ils ne liront pas votre sujet.
Merci à tous et bonnes recherches.
Antoine.
LISEZ-MOI - SVP mettez des sujets qui parlent !
-
- poecilia
Bonsoir Antoine
J'ai pensé a faire ce message et vous avez été plus vite que moi.
Merci, ce n'est pourtant pas compliqué de mettre un nom, une date et un lieu comme entête et tout le monde sera content, les demandeurs, ceux a qui cela n'interpelle pas et ceux qui pouront répondre.
Merci à tous et bonne recherche comme le dit si bien Antoine
Martine
J'ai pensé a faire ce message et vous avez été plus vite que moi.
Merci, ce n'est pourtant pas compliqué de mettre un nom, une date et un lieu comme entête et tout le monde sera content, les demandeurs, ceux a qui cela n'interpelle pas et ceux qui pouront répondre.
Merci à tous et bonne recherche comme le dit si bien Antoine
Martine
- vieaiepie
- Administrateur
Merci antoine et martine pour cette remarque.
Moi aussi ca m'enerve.
De plus , je rappele l'article 4.8 de la charte d'utilisation du forum (qui est doit etre obligatoirement lu pour poster un message).
Donc pour avoir plus de chance d'etre lu et repondu, un message doit avroi un titre (ou sujet) clair et precis.
Marie.
Moi aussi ca m'enerve.
De plus , je rappele l'article 4.8 de la charte d'utilisation du forum (qui est doit etre obligatoirement lu pour poster un message).
Code : Tout sélectionner
4.8 - Choisissez judicieusement le titre des discussions que vous créez : le titre doit être court, écrit en minuscules et doit permettre aux lecteurs d'identifier sans ambiguïté le contenu de la discussion, Pensez par exemple à mettre un patronyme, un lieu. ;
Les messages du style "Avis de recherche" ou "Demande d'aide" ne seront plus envoyé dans les envois de mails séparés pour ne pas poluer les boites emails de messages dont le titre n'est pas assez parlant.
Marie.
-
Bonjour,
Je me permets de up (remonter) mon propre sujet pour les nouveaux, une piqure de rappel ça fait pas de mal : S'il vous plait essayez de mettre des descriptions claires à vos sujets (si possible dans le cas de recherches mettez le patronyme et le lieu). J'en vois encore qui rechignent à cette règle élémentaire.
Vous rangez votre généa ? Alors rangez votre forum
A+ et bonnes recherches à tous.
Antoine.
Je me permets de up (remonter) mon propre sujet pour les nouveaux, une piqure de rappel ça fait pas de mal : S'il vous plait essayez de mettre des descriptions claires à vos sujets (si possible dans le cas de recherches mettez le patronyme et le lieu). J'en vois encore qui rechignent à cette règle élémentaire.
Vous rangez votre généa ? Alors rangez votre forum
A+ et bonnes recherches à tous.
Antoine.
- vieaiepie
- Administrateur