Bonjour à tous,
Je me permets de demander votre aide car je suis en possession d'un acte de décés trés difficile pour moi à lire, il s'agit d'une photo numérique d'un microfilm, quelqu'un connaitrait-il un logiciel capable de faire ressortir les écritures ou quelqu'un saurait-il me le déchiffrer, par contre je ne sais pas comment le mettre en ligne mais je peux l'envoyer par e_mail.
Il s'agit du Décés de DHUIN Gabrielle joseph brigitte née à Arras.
Merci d'avance et bonne journée,
Salutations, Corinne Duverger.
Acte de décés trés difficile à lire
-
Bonjour Corinne,
Pour afficher votre acte en ligne il faut que vous l'envoyiez sur un site hébergeur d'images. Celui qui semble être en vogue sur ce forum est le site hiboox.com Une fois que vous l'avez envoyée sur ce site, vous disposerez d'un lien qu'il vous suffira de copier et de coller ici-même.
Bien à vous,
Manu
Pour afficher votre acte en ligne il faut que vous l'envoyiez sur un site hébergeur d'images. Celui qui semble être en vogue sur ce forum est le site hiboox.com Une fois que vous l'avez envoyée sur ce site, vous disposerez d'un lien qu'il vous suffira de copier et de coller ici-même.
Bien à vous,
Manu
-
- VIP
Re: Acte de décés trés difficile à lire
Bonjour Corinne
D'autres lociciels de retouches : Photoshop (cher) et son équivalent en freeware : Xn-View (trop ardu pour moi)
Cordialement
Pierre
Personnellement j'utilise Photofiltre, qui est un logiciel gratuit (voir sur Google, on trouve assez facilement). Avec quelques commandes simples : "gamma" (pour les photos présentant à la fois des zones claires et sombres), "Niveaux automatiques" (donne pour des photos d'actes un bon arbitrage) et "Netteté" j'arrive en général à des résultats corrects. Mais là j'avoue que ça ne donne rien.coco1164 a écrit :quelqu'un connaitrait-il un logiciel capable de faire ressortir les écritures .
D'autres lociciels de retouches : Photoshop (cher) et son équivalent en freeware : Xn-View (trop ardu pour moi)
Cordialement
Pierre
-