bonjour,
quelqu'un peut il me donner la definition du metier de" coupeur de paille" ,j'ai trouvé cette appellation sur un acte de mariage de la mairie de CROIX dans les années 1880
Merci d'avance pour vos reponses
cordialement
bernard DELANNOY
coupeur de paille
- JSALIN
- VIP
Coupeurs de paille, coupeurs de blé
Avant les moissonneuses batteuses ces hommes coupaient la paille à la faux (ou faulx).
Les moissons d'aujourd'hui avec les énormes engins utilisés ont perdu de leur romantisme d'antan. Pour conserver le souvenir de ce passé révolu, quelques traditions perdurent et quelques fêtes du temps jadis sont organisées.
Cordialement,
Jean SALIN
Avant les moissonneuses batteuses ces hommes coupaient la paille à la faux (ou faulx).
Les moissons d'aujourd'hui avec les énormes engins utilisés ont perdu de leur romantisme d'antan. Pour conserver le souvenir de ce passé révolu, quelques traditions perdurent et quelques fêtes du temps jadis sont organisées.
Cordialement,
Jean SALIN
- bernard DELANNOY
coupeur de paille
bonjour,
mais cela ne les faisait travailler que quelques semaines par an , je suppose donc que ce metier correspondrait maintenant à ouvrier agricole
merci decette info
cordialement
bernard
mais cela ne les faisait travailler que quelques semaines par an , je suppose donc que ce metier correspondrait maintenant à ouvrier agricole
merci decette info
cordialement
bernard
- tal
Bonjour,
j'ai, dans mes ancêtres, quelques coupeurs de paille - puis couvreur de paille - ils préparaient les chaumes pour recouvrir le toit des maisons - bé oui, ils étaient "chaumeurs" et ils travaillaient toute l'année
dans le nord les toits des maisons étaient souvent ainsi faits
je ne sais si ma version est la bonne mais c'est celle que l'on m'a enseignée quand j'ai fait des recherches
bonne soirée - bonnes recherches
tal
j'ai, dans mes ancêtres, quelques coupeurs de paille - puis couvreur de paille - ils préparaient les chaumes pour recouvrir le toit des maisons - bé oui, ils étaient "chaumeurs" et ils travaillaient toute l'année
dans le nord les toits des maisons étaient souvent ainsi faits
je ne sais si ma version est la bonne mais c'est celle que l'on m'a enseignée quand j'ai fait des recherches
bonne soirée - bonnes recherches
tal
-
Re: coupeur de paille
bonjour, pour ma part , j ai un "coupeur et couvreur en paille" comme profession d un de mes ancètres du coté de Coupelle Vieille 62bernard DELANNOY a écrit :bonjour,
bien amicalement Dominique
- bernard DELANNOY