Bonjour Aurélie,
Pas de naissance pour le patronyme "MÉZERAY" à Roubaix jusqu'en 1941. je regarderai à mon retour de vacances si j'en trouve entre 1942 et 1944 (années qui me sont accessibles à la Mairie de Roubaix.
Je vous tiendrai au courant de ma recherche.
Bonne journée.
Cordialement.
Bruno
offre mon aide sur roubaix
- Bruno Dupont
- VIP
-
Re: offre mon aide sur roubaix
Bonjour Bruno, je suis aussi un Bruno
Un MICHIELS Arthur Théophile ° 02/07/1920 à Roubaix + 12/10/1978 à Douvrin me bloque une généalogie du fait de l'absence des parents.
Les éventuelles mentions marginales pourraient également m'orienter afin de pouvoir enfin relier des individus afin d'établir la généalogie d'une ancienne collègue de travail.
J'ai tout essayé mais sans succès jusqu'à présent.
Merci de m'aider dans la mesure du possible.
Bien amicalement
Un MICHIELS Arthur Théophile ° 02/07/1920 à Roubaix + 12/10/1978 à Douvrin me bloque une généalogie du fait de l'absence des parents.
Les éventuelles mentions marginales pourraient également m'orienter afin de pouvoir enfin relier des individus afin d'établir la généalogie d'une ancienne collègue de travail.
J'ai tout essayé mais sans succès jusqu'à présent.
Merci de m'aider dans la mesure du possible.
Bien amicalement
- Bruno Dupont
- VIP
Bonjour Bruno,
En réponse à ta demande, voici l'acte que tu recherches :
- acte de naissance n° 1644 d'Arthur Théophile MICHIELS né à Roubaix le 02/07/1920
Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
En réponse à ta demande, voici l'acte que tu recherches :
- acte de naissance n° 1644 d'Arthur Théophile MICHIELS né à Roubaix le 02/07/1920
Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour Bruno,
Que dire de plus, c'est tout simplement génial. MERCI !!!
A charge de revanche pour le Pas-de-Calais
Au plaisir.
Bruno
Que dire de plus, c'est tout simplement génial. MERCI !!!
A charge de revanche pour le Pas-de-Calais
Au plaisir.
Bruno
- DHAENE
Bonjour Bruno,
J'espère que tout va bien pour vous, par les temps qui court (covit) on ne sait jamais ?
Pourrais-tu me dire si un de mes oncles né à Roubaix le 26-06-1890 du nom de HENNEQUIN Omer Joseph est décédé à Roubaix, je ne suis pas sur car il a habité Croix avec ma tante à leur mariage.
Si oui pourrais-tu m'adresser photocopie de l'acte.
D'avance je te remercie et bonne santé, ainsi qu'à toute ta famille.
Amicalement
Claude
J'espère que tout va bien pour vous, par les temps qui court (covit) on ne sait jamais ?
Pourrais-tu me dire si un de mes oncles né à Roubaix le 26-06-1890 du nom de HENNEQUIN Omer Joseph est décédé à Roubaix, je ne suis pas sur car il a habité Croix avec ma tante à leur mariage.
Si oui pourrais-tu m'adresser photocopie de l'acte.
D'avance je te remercie et bonne santé, ainsi qu'à toute ta famille.
Amicalement
Claude
- Cavestri
- VIP
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Claude
D'après la fiche matricule de HENNEQUIN Omer Joseph en 1937 il vit à Croix Cliquer ici page 314 & 315
Son décès à Croix en 1941 Cliquer ici
Bonjour Claude
D'après la fiche matricule de HENNEQUIN Omer Joseph en 1937 il vit à Croix Cliquer ici page 314 & 315
Son décès à Croix en 1941 Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- DHAENE
Bonjour Jacques,
Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'avais déjà sa fiche matricule militaire.
Et d'autre part, je suis moi même né à Croix et y ai habité jusqu'en 1955, mais je n'ai pas connu cet oncle.
Merci beaucoup pour l'acte de décès de Croix, mais bien ma tante ALICE.
Bon Dimanche et resté masqué.
Amicalement
Claude
Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'avais déjà sa fiche matricule militaire.
Et d'autre part, je suis moi même né à Croix et y ai habité jusqu'en 1955, mais je n'ai pas connu cet oncle.
Merci beaucoup pour l'acte de décès de Croix, mais bien ma tante ALICE.
Bon Dimanche et resté masqué.
Amicalement
Claude
- DHAENE
Excuses: c'était ma Tante Berthe, tante Alice c'était sa soeur. Pas trop réveillé ce matin !!!
Amicalement
Claude
Amicalement
Claude
-
Bonjour,
Avez vous à tout hasard numérisé les archives concernant les étrangers de Roubaix ?
Si c'est le cas auriez-vous des informations sur un certain Modeste YSEBAERT ?
Dans le recensement de 1906, il apparaît dans la maison de mon ancêtre Eudoxie COUSSEMENT,
Rue Thècle,
Recensement de 1906 : rue thècle canton nord roubaix vue 1570/1575
https://archivesdepartementales.lenord. ... g_num=1570
Le problème c'est qu'il serait né vers 1860 à Saint-Nicolas, rien trouvé à Sint-Niklaas en Flandres Orientales et à Saint-Nicolas en province de Liège sur les archives numérisé de FamillySearch.
Je trouve un Modeste YSEBAERT sur généanet, soit né en 1857 à melden ou en 1861 à Ellezelle.
La fiche étranger de ce Modeste YSEBAERT pourrait m'aider à confirmé la date de naissance, voir son acte de décès si il est décédé à Roubaix.
Eudoxie COUSSEMENT à eut au total 9 enfants répartie sur Courtrai, Menen et Roubaix, tous de père inconnu dont 2 à roubaix, dont mon arrière grand mère, le second Médard décédé sans descendance au Kremlin-Bicêtre.
Une de ses fille c'est marié :
Léopoldine COUSSEMENT née le 18/10/1879 Courtrai – décédé le ??? après 1907
x 5/8/1907 Roubaix
(https://archivesdepartementales.lenord. ... img_num=49)
ROUBAIX / M [16/07/1907-31/12/1907] (16/07/1907-31/12/1907) ROUBAIX > 3 E 15955
avec
BOURGOIS Albert Louis apprêteur, °23/10/1881 Roubaix (754/985) fils de Louis Joseph
BOURGOIS mécanicien et de Anne marie MOTTE ménagère (en 1906 habite rue du sapin
vert à Wattrelos (549/923 filae) Service en 1901 à Lille.
Auriez vous des info sur sa descendance (recensement de 1911 & acte de décès) ?
En faite, j'ai réalisé des test génétique de moi, ma mère et ma grand mère, reconstitué l'ADN de mon grand père décédé,
et j'ai put isolé les correspondances de cousinage génétique susceptible d'être cousin avec le père non connu,
de mon arrière grand mère et fille de Eudoxie COUSSEMENT, le but étant de retrouvé le parent biologique en,
retrouvant l’ancêtre commun de tout les cousins.
Le but étant bien sur de pouvoir remonté son ascendance et voir si sa match avec les arbre des cousin génétique
Merci encore !
Yoan
Avez vous à tout hasard numérisé les archives concernant les étrangers de Roubaix ?
Si c'est le cas auriez-vous des informations sur un certain Modeste YSEBAERT ?
Dans le recensement de 1906, il apparaît dans la maison de mon ancêtre Eudoxie COUSSEMENT,
Rue Thècle,
Recensement de 1906 : rue thècle canton nord roubaix vue 1570/1575
https://archivesdepartementales.lenord. ... g_num=1570
Le problème c'est qu'il serait né vers 1860 à Saint-Nicolas, rien trouvé à Sint-Niklaas en Flandres Orientales et à Saint-Nicolas en province de Liège sur les archives numérisé de FamillySearch.
Je trouve un Modeste YSEBAERT sur généanet, soit né en 1857 à melden ou en 1861 à Ellezelle.
La fiche étranger de ce Modeste YSEBAERT pourrait m'aider à confirmé la date de naissance, voir son acte de décès si il est décédé à Roubaix.
Eudoxie COUSSEMENT à eut au total 9 enfants répartie sur Courtrai, Menen et Roubaix, tous de père inconnu dont 2 à roubaix, dont mon arrière grand mère, le second Médard décédé sans descendance au Kremlin-Bicêtre.
Une de ses fille c'est marié :
Léopoldine COUSSEMENT née le 18/10/1879 Courtrai – décédé le ??? après 1907
x 5/8/1907 Roubaix
(https://archivesdepartementales.lenord. ... img_num=49)
ROUBAIX / M [16/07/1907-31/12/1907] (16/07/1907-31/12/1907) ROUBAIX > 3 E 15955
avec
BOURGOIS Albert Louis apprêteur, °23/10/1881 Roubaix (754/985) fils de Louis Joseph
BOURGOIS mécanicien et de Anne marie MOTTE ménagère (en 1906 habite rue du sapin
vert à Wattrelos (549/923 filae) Service en 1901 à Lille.
Auriez vous des info sur sa descendance (recensement de 1911 & acte de décès) ?
En faite, j'ai réalisé des test génétique de moi, ma mère et ma grand mère, reconstitué l'ADN de mon grand père décédé,
et j'ai put isolé les correspondances de cousinage génétique susceptible d'être cousin avec le père non connu,
de mon arrière grand mère et fille de Eudoxie COUSSEMENT, le but étant de retrouvé le parent biologique en,
retrouvant l’ancêtre commun de tout les cousins.
Le but étant bien sur de pouvoir remonté son ascendance et voir si sa match avec les arbre des cousin génétique
Merci encore !
Yoan
- Bruno Dupont
- VIP
Bonjour Yoan,
On trouve deux Modeste YSEBAERT dans le recensement des étrangers présents à Roubaix en 1888 mais leurs dates de naissance ne correspond pas à celle que tu m'as donné. Voici leurs fiches envoyées par mail :
- fiche 4816 YSEBAERT Modeste
- fiche 17876 YSEBAERT Modeste
A suivre.
Amicalement.
Bruno
On trouve deux Modeste YSEBAERT dans le recensement des étrangers présents à Roubaix en 1888 mais leurs dates de naissance ne correspond pas à celle que tu m'as donné. Voici leurs fiches envoyées par mail :
- fiche 4816 YSEBAERT Modeste
- fiche 17876 YSEBAERT Modeste
A suivre.
Amicalement.
Bruno