LOGICIEL HEREDIS

rdemary

LOGICIEL HEREDIS

Messagepar rdemary » 25 juin 2020 15:14

Bonjour je viens juste d avoir un ordinateur personnel et une connexion internet ce que je refusais car je préférais aller dans mon cybercentre mais coronavirus oblige!!!
j ai donc décider de transcrire la masse d ancêtres sur le logiciel Heredis je suis allée à l A.G.F.H mais l explication a été rapide et je suis novice
si vous pouviez me donner une marche à suivre ce serait formidable
Quand j étais prof pour mes étudiants d I.U.T qui devait travailler sur un appareil inconnu ( ex ultrasons pour trouver des défauts on indiquait les étapes . Cétait necessaire

merci pour toute aide j avoue que à 76ans on a du mal avec l informatique!

cordialement RD

Phil0001

Re: LOGICIEL HEREDIS

Messagepar Phil0001 » 26 juin 2020 19:14

Bonsoir "RD",

J'utilise Hérédis depuis pas mal d'années maintenant et je trouve que c'est toujours le meilleur du marché (avis perso bien sûr).
Difficile de donner une marche à suivre mais après de nombreuses années d'utilisation je dirais : "bien prendre le temps et exploiter les sources aux maximum". Ce que je veux dire c'est qu'Hérédis permet beaucoup de choses et ce que vous ne saisissez pas dès le début vous manquera peut-être plus tard.

Saisissez vos premières personnes et cherchez comment saisir les infos clés ... et tout ira bien

N'hésitez pas à me contacter (même en MP) si vous avez des questions plus spécifiques

Philippe

patdau

Messagepar patdau » 26 juin 2020 19:49

Bonsoir,

Je confirmes les propos de Philippe. En tout il me convient parfaitement., surtout qu'il est possible d'imprimer les fiches familiales très complètes. Je n'ai pas trouvé meilleur ailleurs.

De plus il est assez intuitif. Il faut prendre son temps, surtout au début.
Les tutos, de quelques nature qu'ils soient sont souvent imangeables.
Il fait prés de 300 pages : http://telechargement1.heredis.com/manu ... edis-7.pdf

Débuter par la Racine, la personne source (vous en l’occurrence, ou un enfant). Ajouter, son père, sa mère. Puis ajouter les parents des parents, et ainsi de suite.

Le logiciel possède dans la rubrique OUTILS, une aide à la saisie (par exemple 'Tous deux libres à marier' Je tape 'tdlm' puis Espace et l'expression totale s'inscrit en toutes lettres. Valable pour toutes les zones de texte. Très utile quand un patronyme est long ou compliqué à écrire.
Ravi de vous aider, si un problème.
Cordialement
Michel

Jean-Pierre LEMAN

Messagepar Jean-Pierre LEMAN » 26 juin 2020 21:58

Bonsoir "RD"
Comme mes prédécesseurs, j'utilise Hérédis depuis ses débuts avec toujours autant de satisfactions.
Vous parlez que vous désirez transcrire la "masse" d'ancêtres sur le logiciel?, et que vous alliez auparavant dans un cyber
Y faisiez vous déjà votre généalogie en ligne ?? auquel cas il vous suffit d'exporter le fichier au format "gedcom" et une fois récupéré, de l'ouvrir sur Hérédis et de l'enregistrer.
Bonnes recherches à vous
Généalogiquement.
Jean-Pierre LEMAN

sergio59

Messagepar sergio59 » 29 juin 2020 14:55

Bonjour,

Je suis généalogiste amateur et j'utilise aussi Hérédis depuis plusieurs années. Le manuel d'utilisation n'est pas vendu en librairie mais vous pouvez le télécharger sur le Net (gratuit) en fichier " .pdf " sur le site " Central.manuel>heredis " que vous trouverez avec Google. Il est très bien fait pour les débutants ou les plus aguérris. Vous pouvez l' imprimer sur papier à partir du fichier ". pdf " récupéré par exemple chez Bureau&Vallée pour la somme de 25€. Avec notre club nous avons fait des impressions groupées qui nous a fait descendre le prix à 19€.
Je m'en sert très souvent car parfois j'ai des trous de mémoire (L'âge ;posting.php?f=3&mode=reply&t=98867&sid= ... ec1c7d098b# lol) et les nouveaux adhérents sont heureux de trouver un support rapidement pour les mettre à l'aise avec ce logiciel.
Il existe aussi sur le site de "Youtube" des vidéos tutorielles pour vous aider mais je suis de la vieille école et le papier ne s'efface pas.
Voilà peut-être de quoi vous dépanner et vous mettre plus à l'aise avec ce magnifique logiciel.
Cordialement
Sergio59

rdemary

Messagepar rdemary » 02 juil. 2020 13:28

merci beaucoup après des tatonnements j y arrive mais pour l instant je ne rentre pas toutes les infos que j ai sur papier j ai enfin trouvé comment annuler des erreurs
merci à vous
cordialement RD