bonjour,
j'ai besoin d'aide pour traduire un acte de Schoten (près d'Anvers).
je suis bloquée sans votre aide
besoin d'aide pour acte en flamand
- de clippeleir
- Géminides
Bonjour,
N25 Declippeleir Joannes Hubertus
En l'an 1828 le 2 juillet à 10 heures du matin ont comparu devant nous Cornélius Constantinus Destie (Dessie ?) échevin et officier d'état civil délégué de la commune de N ??? (Neesten ?) canton Eekeren ???? arrondissement d'Anvers, Joannes Eloterius Declippeleir fin quarantaine, jardinier, né de Martens en Flandres domicilié à Schoten nous a ,montré un enfant de sexe masculin né le 2 juillet à 9 heures du matin de lui confirmé et de Anna Catherina Geerts née à Sint ?????, ménagère (femme au foyer) a déclaré vouloir prénommer ledit enfant ??? Joannes Hubertus fait en présence de Joannes Franciscus Jacobs fin quarantaine et de Joannes Martens 83 (?) ans domicilié à Schoten déclarent avoir signé le présent acte de naissance après lecture de celui-ci
Désolée pour les mots et noms non élucidés : un plus expert que moi complètera sans doute.
Géminides
N25 Declippeleir Joannes Hubertus
En l'an 1828 le 2 juillet à 10 heures du matin ont comparu devant nous Cornélius Constantinus Destie (Dessie ?) échevin et officier d'état civil délégué de la commune de N ??? (Neesten ?) canton Eekeren ???? arrondissement d'Anvers, Joannes Eloterius Declippeleir fin quarantaine, jardinier, né de Martens en Flandres domicilié à Schoten nous a ,montré un enfant de sexe masculin né le 2 juillet à 9 heures du matin de lui confirmé et de Anna Catherina Geerts née à Sint ?????, ménagère (femme au foyer) a déclaré vouloir prénommer ledit enfant ??? Joannes Hubertus fait en présence de Joannes Franciscus Jacobs fin quarantaine et de Joannes Martens 83 (?) ans domicilié à Schoten déclarent avoir signé le présent acte de naissance après lecture de celui-ci
Désolée pour les mots et noms non élucidés : un plus expert que moi complètera sans doute.
Géminides
-
- VIP
Bonjour,
En l'an 1825 le 2 juillet à 10 heures du matin ont comparu devant nous Cornélius Constantinus Destie (Dessie ?) échevin et officier d'état civil délégué de la commune de Schoten canton Eekeren, arrondissement d'Anvers, Joannes Eloterius Declippeleir, 40 ans, jardinier, natif de M?ke en Flandres domicilié à Schoten nous a ,montré un enfant de sexe masculin né le 2 juillet à 9 heures du matin de lui déclarant et de Anna Catherina Geerts née à St Wellebonds??, ménagère (femme au foyer) a déclaré vouloir prénommer ledit enfant ??? Joannes Hubertus fait en présence de Joannes Franciscus Jacobs 34 ans et de Joannes Martens ?0 ans domicilié à Schoten déclarent avoir signé le présent acte de naissance après lecture de celui-ci
Sans l'acte, il est indiqué DeclippelEIr et la signature est De ClippelIEr.
Nicole
En l'an 1825 le 2 juillet à 10 heures du matin ont comparu devant nous Cornélius Constantinus Destie (Dessie ?) échevin et officier d'état civil délégué de la commune de Schoten canton Eekeren, arrondissement d'Anvers, Joannes Eloterius Declippeleir, 40 ans, jardinier, natif de M?ke en Flandres domicilié à Schoten nous a ,montré un enfant de sexe masculin né le 2 juillet à 9 heures du matin de lui déclarant et de Anna Catherina Geerts née à St Wellebonds??, ménagère (femme au foyer) a déclaré vouloir prénommer ledit enfant ??? Joannes Hubertus fait en présence de Joannes Franciscus Jacobs 34 ans et de Joannes Martens ?0 ans domicilié à Schoten déclarent avoir signé le présent acte de naissance après lecture de celui-ci
Sans l'acte, il est indiqué DeclippelEIr et la signature est De ClippelIEr.
Nicole
-
- VIP
Rebonjour,
Voici l'acte de mariage d'un autre enfant:
Données de l'acte no 23
Projet Analyse van huwelijksakten in West-Vlaanderen
Type d'acte Etat civil / acte de mariage
Commune Loppem
Description
Date de l'acte 24-04-1851
Epouse
Nom Maria Sabina Huberta De Clippelier
Date de naissance/Lieu 01-12-1822 à Schoten (Antw.)
Résidence Loppem
Profession dienstmeid
Signature Handtekening
Epoux
Nom Jacobus Mahieu
Date de naissance/Lieu 08-10-1815 à Ruddervoorde
Résidence Ruddervoorde
Profession plafoneerder
Signature Handtekening
Père de l'époux
Nom Carolus Mahieu
Date de décès/Lieu 10-05-1846 à Ruddervoorde
Mère de l'époux
Nom Barbara Debeir
Date de décès/Lieu 29-09-1846 à Kortrijk
Père de l'épouse
Nom Joannes Electerius De Clippelier
Date de décès/Lieu 18-05-1834 à Schoten (Antw.)
Mère de l'épouse
Nom Anna Catharina Geerts
Âge 69 ans
Résidence Schoten (Antw.)
Profession bijzondere
Nicole
Voici l'acte de mariage d'un autre enfant:
Données de l'acte no 23
Projet Analyse van huwelijksakten in West-Vlaanderen
Type d'acte Etat civil / acte de mariage
Commune Loppem
Description
Date de l'acte 24-04-1851
Epouse
Nom Maria Sabina Huberta De Clippelier
Date de naissance/Lieu 01-12-1822 à Schoten (Antw.)
Résidence Loppem
Profession dienstmeid
Signature Handtekening
Epoux
Nom Jacobus Mahieu
Date de naissance/Lieu 08-10-1815 à Ruddervoorde
Résidence Ruddervoorde
Profession plafoneerder
Signature Handtekening
Père de l'époux
Nom Carolus Mahieu
Date de décès/Lieu 10-05-1846 à Ruddervoorde
Mère de l'époux
Nom Barbara Debeir
Date de décès/Lieu 29-09-1846 à Kortrijk
Père de l'épouse
Nom Joannes Electerius De Clippelier
Date de décès/Lieu 18-05-1834 à Schoten (Antw.)
Mère de l'épouse
Nom Anna Catharina Geerts
Âge 69 ans
Résidence Schoten (Antw.)
Profession bijzondere
Nicole
- de clippeleir
Merci beaucoup Geminides et Nicole.
Est ce que la ville de naissance de Joanes De clippeleir pourrait être MOERZEKE ?
En regardant sur l'annuaire j'ai trouvé beaucoup de De clippeleir dans cette ville et ce n'est pas un nom très courant.
Quant à la ville de naissance de la mère : mystère.
C'est la première fois que je vois le prénom de Eloterus ou Electerus.
Il ne me reste plus qu'à poursuivre mes recherches. Merci pour votre aide.
Est ce que la ville de naissance de Joanes De clippeleir pourrait être MOERZEKE ?
En regardant sur l'annuaire j'ai trouvé beaucoup de De clippeleir dans cette ville et ce n'est pas un nom très courant.
Quant à la ville de naissance de la mère : mystère.
C'est la première fois que je vois le prénom de Eloterus ou Electerus.
Il ne me reste plus qu'à poursuivre mes recherches. Merci pour votre aide.
- Géminides
-
- VIP
Bonjour
D'après ce site (et quelques autres trouvés sans difficulté par Google)
- il y a eu 18 Eleuthere en France entre 1948 et 1970 environ, tous dans les Dom ; et au début du 20ème siècle, en Charente maritime
- "Saint Eleuthere est très populaire à Tournai mais aussi dans tout le Hainaut et en Wallonie"
Cordialement
Pierre
Par contre il existe des "Eleuthère" (je l'ai vu rarement mais le prénom est suffisamment rare pour marquer). Je viens de faire une recherche sur Google ; voir par exemple http://www.notrefamille.com/prenom/ELEUTHERE.htmlde clippeleir a écrit :C'est la première fois que je vois le prénom de Eloterus ou Electerus.
D'après ce site (et quelques autres trouvés sans difficulté par Google)
- il y a eu 18 Eleuthere en France entre 1948 et 1970 environ, tous dans les Dom ; et au début du 20ème siècle, en Charente maritime
- "Saint Eleuthere est très populaire à Tournai mais aussi dans tout le Hainaut et en Wallonie"
Cordialement
Pierre
-
- VIP
- de clippeleir
Bonsoir Nicolep et Géminides et bonne année à tous.
Je vous remercie de l'aide apportée.
Pour la ville de naissance de la mère, j'ai trouvé Sint Willebrord qui se trouve aux Pays Bas, à 60km de Schoten (d'après Michelin).
Est ce que c'est possible ? sinon je ne vois vraiment pas !
Enfin, je continue de chercher ...
Est ce que vous savez comment trouver un numéro de téléphone aux Pays Bas ?
Marie Hélène
Je vous remercie de l'aide apportée.
Pour la ville de naissance de la mère, j'ai trouvé Sint Willebrord qui se trouve aux Pays Bas, à 60km de Schoten (d'après Michelin).
Est ce que c'est possible ? sinon je ne vois vraiment pas !
Enfin, je continue de chercher ...
Est ce que vous savez comment trouver un numéro de téléphone aux Pays Bas ?
Marie Hélène