Bonjour,
André Hector Théophile RIFFAUD est né le 19/11/1909 à Hellemmes 59. Je vous passe lhistorique de sa descendance pour en arriver à Jean RIFFAUD, décédé le 20/11/1813 à Champniers 16 (Charentes) à lâge de 33 ans, je nai pas trouvé son acte de naissance.
Sur Généanet, jai trouvé un relevé indiquant la date de son mariage le : 10/11/1798, soit le 20 brumaire an VII, à Champniers 16 (Charentes), avec Marie GUYONNET, dont je ne connais pas également la date de naissance. Jai épluché maintes fois les actes de Champniers et ne parviens pas à retrouver lacte de mariage mentionné
Je vous remercie par avance pour laide que vous voudrez bien mapporter dans cette recherche.
Je nai pas publié mon message sur le forum du Nord et jespère bien être sur forum adéquat.
Très cordialement
Régine CHEVALIER
mariage de Jean RIFFAUD [Résolu]
- † graffit
- Super VIP
Re: mariage de Jean RIFFAUD
Bonjour
Il vaut mieux chercher son mariage pour commencer et connaître le nom des parents pour chercher la naissance.
Quand et où sont-ils nés ? Un lien vers les actes seraient les bienvenus
L'âge est très souvent approximatif.N'oubliez pas que nos ancêtres ne savaient pas compter.reginechevalier59 a écrit :Jean RIFFAUD, décédé le 20/11/1813 à Champniers 16 (Charentes) à lâge de 33 ans, je nai pas trouvé son acte de naissance.
Il vaut mieux chercher son mariage pour commencer et connaître le nom des parents pour chercher la naissance.
Je pense qu'il vaut mieux partir des actes de naissance des enfants pour trouver le mariage.reginechevalier59 a écrit :Sur Généanet, jai trouvé un relevé indiquant la date de son mariage le : 10/11/1798, soit le 20 brumaire an VII, à Champniers
Quand et où sont-ils nés ? Un lien vers les actes seraient les bienvenus
Amicalement Graffit
-
- VIP
Bonjour
Le x a eu lieu au chef lieu de canton (an 7 et an 8) donc à Vars (1798-1802) 3E432/4 vue 43/332 le 20 brumaire de l'an 7 (10/11/1798)
Cordialement
Maguy
Le x a eu lieu au chef lieu de canton (an 7 et an 8) donc à Vars (1798-1802) 3E432/4 vue 43/332 le 20 brumaire de l'an 7 (10/11/1798)
Cordialement
Maguy
-
Bonsoir,
Je vous remercie Graffit pour votre réponse mais surtout Maguy qui a brillamment et rapidement retrouvé lacte de mariage recherché dans la commune de Vars ! où je naurai jamais eu lidée de me rendre Vous êtes formidable et grâce à vous, je vais pouvoir progresser dans mes recherches avec les précieuses informations contenues dans cet acte. Merci encore !
Très cordialement,
Régine CHEVALIER
Je vous remercie Graffit pour votre réponse mais surtout Maguy qui a brillamment et rapidement retrouvé lacte de mariage recherché dans la commune de Vars ! où je naurai jamais eu lidée de me rendre Vous êtes formidable et grâce à vous, je vais pouvoir progresser dans mes recherches avec les précieuses informations contenues dans cet acte. Merci encore !
Très cordialement,
Régine CHEVALIER