Bonjour,
J'aurais besoin, si possible, de l'aide de généalogistes chevronnés sachant résoudre les énigmes trouvées dans les registres paroissiaux.
Dans les archives de la ville de Douai, paroisse Saint Nicolas, j'ai trouvé ceci :
"L'an 1772 le vingt sept de septembre est décédé Louis Potier âgé d'un an fils de feu Louis Bénigne et de Marie Anne Joseph Barni paroisse de Saint Honoré faubourg de Beauvais Lequel fut inhumé le lendemain dans le cimetière avec les cérémonies ordinaires en présence de Pierre Tranchez et de Mme Proniez qui ont signé avec moy."
MAIS, dans quelle ville se trouve donc cette paroisse ?? J'ai cherché à Douai, bien sûr, à Beauvais...point n'ai trouvé !
Puis-je compter sur vous ?
Cdt
bp
Paroisse Saint Honoré faubourg de Beauvais
-
- ChBozz
- VIP
Re: Paroisse Saint Honoré faubourg de Beauvais
Bonjour,
À vérifier mais il est possible qu'il s'agisse d'Amiens Cliquer ici
Mais je n'ai pas vérifié dans les registres...
À vérifier mais il est possible qu'il s'agisse d'Amiens Cliquer ici
Mais je n'ai pas vérifié dans les registres...
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
Bonjour Ch'Bozz,
Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de dire que j'avais également chercher sur Amiens sans résultat, par contre la phrase: "pour servir de secours à la paroisse Saint-Rémy" qui est dans la doc trouvée ds le lien que vous m'avez indiqué est une précision qui peut p-ê aboutir à qqch dintéressant.
Je vais donc re-consulter très sérieusement les sépultures d'octobre 1771 à septembre 1772.
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
Cdt
bp
Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de dire que j'avais également chercher sur Amiens sans résultat, par contre la phrase: "pour servir de secours à la paroisse Saint-Rémy" qui est dans la doc trouvée ds le lien que vous m'avez indiqué est une précision qui peut p-ê aboutir à qqch dintéressant.
Je vais donc re-consulter très sérieusement les sépultures d'octobre 1771 à septembre 1772.
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
Cdt
bp
- ChBozz
- VIP
Bonjour,
Je viens de chercher à mon tour, une fausse piste apparemment, en tout cas pas de mariage POTIER X BARNI sur Amiens Cliquer ici
Des périodes dans les registres sont malheureusement lacunaires...
Je viens de chercher à mon tour, une fausse piste apparemment, en tout cas pas de mariage POTIER X BARNI sur Amiens Cliquer ici
Des périodes dans les registres sont malheureusement lacunaires...
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
re-bonjour,
Youpi !! Si, la piste était bonne
c'est bien sur la paroisse Saint Rémy d'AMIENS, non dans les décès mais dans les sépultures de 1772. la différence est subtile !
référence : AD 80 Amiens paroisse Saint Rémy Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1770-1773 vue 256 Cliquer ici
En fait il y a un peu de fantaisie dans les orthographes : son nom est inscrit Louis banit Pothier, la réalité était Louis Bénigne POTIER, il était bien marchand parfumeur, né en 1739 à Dijon, marié avec Anne Joseph Balny en février 1765 à Douai, leur 1er enfant est né à Dijon et le 2ème à Sailly-en-Ostrevent (62). Un grand voyageur en somme ! Voilà, vous savez tout et moi aussi !
Encore un grand merci
Cdt
bp
Youpi !! Si, la piste était bonne
c'est bien sur la paroisse Saint Rémy d'AMIENS, non dans les décès mais dans les sépultures de 1772. la différence est subtile !
référence : AD 80 Amiens paroisse Saint Rémy Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1770-1773 vue 256 Cliquer ici
En fait il y a un peu de fantaisie dans les orthographes : son nom est inscrit Louis banit Pothier, la réalité était Louis Bénigne POTIER, il était bien marchand parfumeur, né en 1739 à Dijon, marié avec Anne Joseph Balny en février 1765 à Douai, leur 1er enfant est né à Dijon et le 2ème à Sailly-en-Ostrevent (62). Un grand voyageur en somme ! Voilà, vous savez tout et moi aussi !
Encore un grand merci
Cdt
bp
- ChBozz
- VIP
Bon ben finalement c'était bien Amiens, formidable
Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- ChBozz
- VIP
Re Bonjour,
Voici l'acte du 16/05/1772 un peu plus lisible issu des Archives Municipales d'Amiens (pas de lien pour cette image donc capture) : J'ai dû passer sur l'acte sans voir le nom coupé en deux sur l'acte des AD80 Cliquer ici
Là aussi, j'ai dû passer sans le voir, il est repris dans la liste des "noms des enfants et autres du faubourg Morts" (en page de droite) Cliquer ici
Voici la même page issue des Archives Municipales d'Amiens (pas de lien pour cette image donc capture) :
Voici l'acte du 16/05/1772 un peu plus lisible issu des Archives Municipales d'Amiens (pas de lien pour cette image donc capture) : J'ai dû passer sur l'acte sans voir le nom coupé en deux sur l'acte des AD80 Cliquer ici
Là aussi, j'ai dû passer sans le voir, il est repris dans la liste des "noms des enfants et autres du faubourg Morts" (en page de droite) Cliquer ici
Voici la même page issue des Archives Municipales d'Amiens (pas de lien pour cette image donc capture) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
Bonjour
S'acharner, dans le sens de sentêter, mène très souvent à la victoire et donc à la satisfaction !!
Don't change it !
Bien cdt
bp
S'acharner, dans le sens de sentêter, mène très souvent à la victoire et donc à la satisfaction !!
Don't change it !
Bien cdt
bp