CE SOIR JE SUIS EN FORME ET JE FAIS LA CUISINE
couscous flamand:
Faire revenir (doré) morceaux d'agneaux (200 g / personne) dans huille d'olive de préférence olives du nord,
ajouter harissa made in 59, voir google,
ajouter poivrons, tomates, navets, carottes, pois chiches, poireaux, (congelés Bonduelle) + piments frais "verts" pas les rouges, à doser selon humeur du moment (astuce: fendre en 2 les piments, enlever les graines (acides) à la main, et ensuite frotter les yeux du conjoint préféré)
faire revenir à feu vif
avant que celà brûle ajouter de l'eau de source (du puit artésien) et attendre reprise de l'ébullition,
ajouter concentré de tomate et sauce Buitoni (en tube)
laisser mijoter 1 heure
Pendant ce temps, préparer la semoule (grain moyen) en prélevant le jus du pot, dosage 50/50, et laisser gonfler.
lorsque la "soupe" est prête, réchauffer la semoule au micro ondes, 1 minute pas plus.
Servir avec une Trappiste ou Gueuse 13°
Un délice.
VLAMCHS COUSCOUS
- † picsou0_0
- VIP
Bonsoir
N'étant pas musulmane et ayant horreur de l'odeur du gras de mouton, j'ai inventé le couscous au jarret de porc.
Plus onctueux qu'avec le mouton, tout le monde en redemande.
Les légumes : coupés si possible en jolis petit cubes réguliers, carottes, céleri, fenouil, oignons, courgettes, poivrons (pas trop, c'est lourd, en tout cas bien pelés), ail et une pelure d'orange non traitée
plein de coriandre fraiche pour servir
semoule parfumée à la cannelle
bon appétit !
N'étant pas musulmane et ayant horreur de l'odeur du gras de mouton, j'ai inventé le couscous au jarret de porc.
Plus onctueux qu'avec le mouton, tout le monde en redemande.
Les légumes : coupés si possible en jolis petit cubes réguliers, carottes, céleri, fenouil, oignons, courgettes, poivrons (pas trop, c'est lourd, en tout cas bien pelés), ail et une pelure d'orange non traitée
plein de coriandre fraiche pour servir
semoule parfumée à la cannelle
bon appétit !
- Pep
Et bé moi je fais presque pareil ... mais selon l'humeur, je fais avec des cuisses de poulet ou du mouton ou les 2 ... et surtout je rajoute du "ras el hanout "(épices à couscous) et un peu de cumin.
Je sers avec un bol d'harissa pr les amateurs de sensations fortes et avec de la semoule grains FINS : essayer c'est l'adopter ! (je me suis trompée un jour en achetant la semoule, j'ai pris grains fins au lieu de moyens et ma foi ....)
Je sers avec un bol d'harissa pr les amateurs de sensations fortes et avec de la semoule grains FINS : essayer c'est l'adopter ! (je me suis trompée un jour en achetant la semoule, j'ai pris grains fins au lieu de moyens et ma foi ....)
-
- dumontnicole
- VIP
salut à la file
la Buitoni ça fait pas trop cht'i !!!!! moi je mets du coulis maison c'est bon
et la biere hum que c'est bon une bonne bière moi j'aime bien la Chimay la sixtus la caracole la petrus Rassurez vous je ne les bois toutes à la fois!
mais que c'est bon et convivial Merci à nos amis belges pour nous donner tous ces trésors (les bières du nord ne sont pas mal non plus)
nicole
la Buitoni ça fait pas trop cht'i !!!!! moi je mets du coulis maison c'est bon
et la biere hum que c'est bon une bonne bière moi j'aime bien la Chimay la sixtus la caracole la petrus Rassurez vous je ne les bois toutes à la fois!
mais que c'est bon et convivial Merci à nos amis belges pour nous donner tous ces trésors (les bières du nord ne sont pas mal non plus)
nicole