offre mon aide sur roubaix

Bruno Dupont
VIP

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar Bruno Dupont » 25 mars 2020 19:02

lagasse a écrit :Bonjour Bruno,
si ce n'est pas abuser de votre dévouement , pourriez vous me faire parvenir (si cela est possible) l'acte de naissance de:
Aimèe Angèle Marie VANSCHAMELHOUT née le 29 avril 19** à Roubaix.
Je vous fais parvenir en MP la date complète.
Avec mes remercierments les plus sincères.
Marcelle.
Bonsoir Marcelle,

En réponse à votre demande, je vous envoie par mail :

- acte de naissance n° 813 d'Aimée Angèle Marie VANSCHAMELHOUT née à Roubaix [date de moins de 100 ans]

JE vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Bruno

raphaelle
Super VIP

Recensement entre 1950 et 1958 - MERESSE -

Messagepar raphaelle » 11 avr. 2020 11:13

Bonjour Bruno
Toutes et tous
Pourrais tu me trouver la trace de David MERESSE qui est né en 19XX à Cambrai, joueur de foot à Roubaix-Tourcoing et aussi sur Cambrai entre autres.
J'ai découvert hier soir, qu'il avait fait partie du Club Olympique de Roubaix-Tourcoing, le CORT, et j'ai eu quelques photos de lui
Pourrais tu donc me dire s'il est dans les recensements de Roubaix entre 1950 et avant 1958, date de son retour sur Cambrai
Je ne l'ai pas trouvé sur le recensement de Cambrai avec ses parents et sa soeur, alors je pense qu'il était déjà peut être sur Roubaix ?
Merci infiniment
J'ai une photo de lui tout gamin, sur les genoux de son grand père, grand père qui était aussi le mien.
Aucune urgence, bien entendu pour ce recensement et cette recherche
Merci beaucoup
Bonne journée et bon week-end de Pâques
Prends soin de toi Bruno
Prenez toutes et tous soin de vous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 avr. 2020 13:27

Rebonjour Bruno
Toutes et tous
Par MP, on vient de m'avertir que les recensements de Roubaix sont en ligne
Et par ce même MP, on me dit que David Méresse n'est pas dans le recensements de 1954 et 1962, Merci et grand Merci à cette personne qui se reconnaitra pour cette recherche
Je vais vérifier de ce fait, si David n'est pas recensé un peu avant ?.
Merci
Bon après midi
Bon week-end de Pâques
Bises

Pas trouvé en 1946 sur Roubaix, mais bien recensé en 1946 sur Cambrai
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

DHAENE

Messagepar DHAENE » 11 avr. 2020 15:19

Bonjour Raphaëlle,
Je me permets d'intervenir sur votre demande sur le CORT.
Si cela vous intéresse, j'avais, car il est décédé depuis quelques années, un beau frère qui collectionnait les photos de toutes les équipes de FOOT de Roubaix-Tourcoing.
J'ai en ma possession, les photos de toutes les équipes du CORT de 1951 à 1959 et même plus. Mais hélas il n'y a pas les noms des joueurs sur les photos, peut-être vous pourriez le reconnaitre ?
A votre disposition, ou si vous préférez que je vous les envois en MP .
Bien à vous.
Amicalement
Claude

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 avr. 2020 15:40

DHAENE a écrit :Bonjour Raphaëlle,
Je me permets d'intervenir sur votre demande sur le CORT.
Si cela vous intéresse, j'avais, car il est décédé depuis quelques années, un beau frère qui collectionnait les photos de toutes les équipes de FOOT de Roubaix-Tourcoing.
J'ai en ma possession, les photos de toutes les équipes du CORT de 1951 à 1959 et même plus. Mais hélas il n'y a pas les noms des joueurs sur les photos, peut-être vous pourriez le reconnaitre ?
A votre disposition, ou si vous préférez que je vous les envois en MP .
Bien à vous.
Amicalement
Claude

Bonjour Claude
Merci infiniment
Reconnaitre David oui bien entendu, ça je peux je pense bien
La période que vous donnez 1951 c'est la période Militaire pour David à 1959 pourrait bien correspondre, et en 1958 il est sur Cambrai.
Que préférez vous, mon adresse mail en MP
Parce que photos en MP, c'est pas possible je crois bien ?.
En tout cas,,un grand grand Merci.
David est décédé il y a peu de jours ?.
Je me suis réintéressée il y a deux mois à son fils Jérome disparu tragiquement, j'ai encore de la recherche à faire après la réouverture de ces AD.
Bon après midi et bon week-end de Pâques
Prenez bien soin de vous
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

DHAENE

Messagepar DHAENE » 11 avr. 2020 16:06

Re Raphaelle,

En fait, j'ai retrouvé d'autres photos du CORT, portant les noms des joueurs, pour le moment j'en ai trouvé 3 de 1953 à 1957.
Sur l'année 1956-57, il y a un autre MERESSE prénom Pierre, s'agit-il de son frère, en plus de David sur cette même photo ?

Je vais quand même essayer de vous les envoyer par MP, car il s'agit de photos de moins 100 ans. Sinon envoyez moi votre adresse mail en MP, si ça ne vous dérange pas, mais je suis très ami avec Bruno et il me connait physiquement.

Bonne fête de Pâques CONFINÉS. :)
Claude

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 avr. 2020 16:34

DHAENE a écrit :Re Raphaelle,

En fait, j'ai retrouvé d'autres photos du CORT, portant les noms des joueurs, pour le moment j'en ai trouvé 3 de 1953 à 1957.
Sur l'année 1956-57, il y a un autre MERESSE prénom Pierre, s'agit-il de son frère, en plus de David sur cette même photo ?

Je vais quand même essayer de vous les envoyer par MP, car il s'agit de photos de moins 100 ans. Sinon envoyez moi votre adresse mail en MP, si ça ne vous dérange pas, mais je suis très ami avec Bruno et il me connait physiquement.

Bonne fête de Pâques CONFINÉS. :)
Claude

Rebonjour Claude
Merci beaucoup
Je vous ai envoyé mon adresse mail Par MP
Pierre MERESSE, j'ai déjà entendu ce prénom et ce nom, probablement de la même famille et David MERESSE n'avait qu'une soeur.
Merci
Bon après midi
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

DHAENE

Messagepar DHAENE » 11 avr. 2020 16:43

De rien, les photos sont envoyées, bonne réception.

A votre disposition et bien le bonjour à Bruno, j'espère que tout va bien chez lui et confinés.

Amicalement.
Claude

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 avr. 2020 16:57

DHAENE a écrit :De rien, les photos sont envoyées, bonne réception.

A votre disposition et bien le bonjour à Bruno, j'espère que tout va bien chez lui et confinés.

Amicalement.
Claude

Rebonjour Claude