recherche membres de famille Quéau et Ditte

simipi

recherche membres de famille Quéau et Ditte

Messagepar simipi » 14 mars 2020 02:23

bonjour.

Mon père est né à Fontenay le Marmion en 1909 et ma mère a bihucout en 1912. J'essaie simplement de retrouver de la famille.

JMafille
VIP

Re: recherche membres de famille Quéau et Ditte

Messagepar JMafille » 14 mars 2020 04:48

Bonjour

Bienvenue sur Généachtimi pour votre 1ére demande :)
simipi a écrit :bonjour.

Mon père est né à Fontenay le Marmion en 1909 et ma mère a bihucout en 1912. J'essaie simplement de retrouver de la famille.

Sur Bihucourt ( 62) la seule DITTE qui soit ° en 1912 s'appelle Simone Marie Joseph ,° à Bihucourt le 28-8-1912 ,père Arthur , son X est indiqué en marge de sa ° , voir l'acte n°5 , p 40- 1903-1912 :

DITTE Simone Marie Joseph

Sa mère DITTE Eugénie ° ca 1868 ,n'est pas ° à Bihucourt ?

Son père Arthur Léon Napoléon DITTE est ° à Bihucourt le 15-8-1869 , acte n° 8, p 750 --1823-1894 :

DITTE Arthur Léon Napoléon

Arthur à un frère : Fernand -François - Charles -Joseph ° à Bihucourt le 25-4-1882 , acte n° 4, p 947 :

Dans sa ° la mère d'Arthur ,Augustine DELECOURT ,devient pour Fernand DERECOURT ?

DITTE Fernand François Charles Joseph

Fernand se x en 1907 et le 29-2-1908- ° à Bihucourt Julia Augustine Marie Joseph DITTE , acte n° 3, p 24 , '1903-1912 :

DITTE Julia Augustine Marie Joseph

>>Je n'ai pas fait de recherches coté paternel !

Bon Samedi

=;
Modifié en dernier par JMafille le 14 mars 2020 13:35, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 14 mars 2020 08:16

Bonjour
Bonjour Jacky

Bienvenue sur Généachtimi

La famille DITE en 1921 à Bihucourt page 3 Cliquer ici en bas page gauche suite en haut droite

Avec le lieu de naissance de la mère

La famille QUEAU à Fontenay le Marmion en 1911 Cliquer ici

L'acte de naissance n'est pas en ligne
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 mars 2020 13:19

Bonjour ?

Bonjour Jacques :)
Cavestri a écrit :Bonjour
Bonjour Jacky

Bienvenue sur Généachtimi

La famille DITE en 1921 à Bihucourt page 3 Cliquer ici en bas page gauche suite en haut droite

Avec le lieu de naissance de la mère

La famille QUEAU à Fontenay le Marmion en 1911 Cliquer ici

L'acte de naissance n'est pas en ligne
J'ai pris la demande de 2h 23 et je n'ai pas eu le temps matériel de tout rechercher :!: Merci Jacques pour le lien de la famille et donc le lieu et date de ° de l'épouse Eugénie
° le 8-10-1867, déclarée le 11 d'Eugénie Flore DITTE à Gomiecourt , acte n° 5 , p 346 - An 11- 1882 :

DITTE Eugenie Flore

>>Je dois modifier mon 1er post , car je n'avais pas prêté attention au mariage indiquer dans la ° de Simone qui s'est x ( pas très lisible) le 10-4-1939 avec Alphonse René Joseph QUEAU

Pour le reste ,le demandeur à suffisamment d'infos ( pour l'instant ) :)

Bon samedi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

simipi

Messagepar simipi » 30 juil. 2020 15:04

bonjour et merci de toutes vos réponses. Je n'avais pas répondu car je n'ai pas eu de retour suite à mon message. Je vais donc commencer doucement a faire de la genealogie car j'ai peu de famille connue et j'aimerai bien l'élargir un peu. sur Bihucourt les archives sont plutot bien faites, donc j'ai trouvé des ditte (coté mère), mais des quéau (père) sur la commune de fontenay le marmion, c'est plus compliqué, car rien du tout. Cela va donc etre une recherche de longue haleine.
merci encore pour votre aide

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 30 juil. 2020 16:16

Bonjour :)

Bienvenue sur Généachtimi :D
simipi a écrit :je n'ai pas eu de retour suite à mon message
Il faut paramétrer vos choix dans
Panneau d'utilisateur >> Préfèrences du forum >> Modifier les préfèrences des notifications

Pour vos recherches dans le PdC utilisez le forum dédié Cliquer ici

Bonnes recherches \:D/
Amicalement Graffit :D

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 30 juil. 2020 19:32

Bonsoir à toutes et tous
simipi a écrit :
30 juil. 2020 15:04
mais des quéau (père) sur la commune de fontenay le marmion, c'est plus compliqué, car rien du tout. Cela va donc etre une recherche de longue haleine.
On trouve quand même des choses

QUEAU Pierre Marie François x LETARD Héloise Louise Albertine Fontenay-le-Marmion 11-06-1909 Cliquer ici

° QUEAU Pierre Marie François Ergué-Arnel (Finistère) 14-11-1886 page 317 Cliquer ici

° LETARD Héloise Louise Albertine May-sur-Orne 06-03-1881 Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 30 juil. 2020 20:59

Dans les décès de l'INSEE on constate que les QUEAU sont originaires de Bretagne et particulièrement du Finistère.Beaucoup de naissances avant 1920 donc certainement la possibilité de trouver des collatéraux

Image

simipi

Messagepar simipi » 02 août 2020 12:13

bonjour. Oui, il y a beaucoup de Quéau en Bretagne. Ceux que je connaissais devaient être des cousins de mon père. Ils vivaient à Douarnenez. Concernant mon père né à Fontenay le Marmion, je suis un peu sec car ne trouvant pas le document sur la naissance, ce qui me manque, pour remonter le fil de la famille, et suis donc incapable de rattacher les Quéau de la commune. Je ne trouve pas encore de correspondance. Je cherche, mais il me manque surement une méthode.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 02 août 2020 12:32

simipi a écrit : je suis un peu sec car ne trouvant pas le document sur la naissance, ce qui me manque, pour remonter le fil de la famille,
Avez-vous le livret de famille de vos parents ? Le nom de ses parents y sont notés.
Si vous ne l'avez pas,vous pouvez partir de leur acte de mariage.Le nom de ses parents y sera indiqué.

Il vous faudra ensuite chercher leur acte de mariage.Ce ne sera peut-être pas long car Jacques ayant trouvé un mariage QUEAU à Fontenay-le-Marmion 11-06-1909 vous a mis le lien pour voir l'acte.

Souvenez-vous qu'en généalogie c'est l'acte de mariage vous permet de progresser de manière sûre

A bientôt :D

Image