Bonjour à toutes et tous
Besoin de votre aide, je cherche le nom de cette commune en pays d'Artois
le mot entre
à ............. au Pays d'Artois en première ligne.
Merci beaucoup
Bon après midi
Amicalement
Document en provenance des AD59
Nom de la commune en Pays d'Artois
- raphaelle
- Super VIP
Nom de la commune en Pays d'Artois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Re: Nom de la commune en Pays d'Artois
Bonsoir Raphaëlle
Si tu tape Laudruille en Artois sur le net , tu obtient ce lien : Cliquer ici
Tu trouve des MEURICE , en tapant dans l'alphabet , d'abord le M puis ME ,puis MEU , les MEURICE se trouve en fin de page
J'espère que cela pourra t'aider , sinon ,je ne vois rien d'autres
Bonne soirée
Bises
Je pense à Laudruille en Artois ,raphaelle a écrit :Bonjour à toutes et tous
le mot entre
Merci beaucoup
Bon après midi
Amicalement
Tu trouve des MEURICE , en tapant dans l'alphabet , d'abord le M puis ME ,puis MEU , les MEURICE se trouve en fin de page
Bonne soirée
Bises
-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Aucun Landruille, Laudruille (ou approchant) parmi les paroisses, hameaux, lieux-dits, censes dans la base Nordlieu du Pas-de-Calais.
Cordialement
Maguy
Aucun Landruille, Laudruille (ou approchant) parmi les paroisses, hameaux, lieux-dits, censes dans la base Nordlieu du Pas-de-Calais.
Cordialement
Maguy
- raphaelle
- Super VIP
JMafille a écrit :Bonsoir Raphaëlle
Je pense à Laudruille en Artois ,raphaelle a écrit :Bonjour à toutes et tous
le mot entre
Merci beaucoup
Bon après midi
Amicalement
Bonne soirée
Bises
Bonsoir Jacky
Merci infiniment pour ta recherche.
J'ai apprécié le lien qui est très intéressant mais qui ne donne rien sur la recherche, des MEURICE oui il y en a des tonnes ?.
Mais pas de trace d'une Marie Joseph MEURICE voir MEURISSE mariée à un Jacques FIEU, si je lis bien mon document.
J'ai commencé, en début d'après midi, de visionner Longueville (62), ça ressemble un peu, je vais approfondir la recherche dans cette commune.
Revoir aussi comme le document est de Condé sur Escaut dans cette commune et les environs.
Bonne fin de soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
maguy a écrit :Bonsoir Raphaëlle
Cordialement
Maguy
Bonsoir Maguy
Merci infiniment de votre aide sur ma recherche.
Laudruille, Landruille c'est aussi ce que j'ai lu et ne trouvant rien ou approchant, j'ai songé à un C en initiale
Et puis j'ai décidé de poster cette demande.
Bonne fin de soirée
Merci
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- ChBozz
- VIP
Bonsoir Raphaëlle,
Le plus approchant du 59 aurait été Landrecies, mais peu probable vu la graphie correcte du scripteur...
Le plus approchant du 59 aurait été Landrecies, mais peu probable vu la graphie correcte du scripteur...
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir NoëlCh'Bozz a écrit :Bonsoir Raphaëlle,
Merci de l'aide sur la recherche
Un peu difficile d'imaginer que ce soit Landrecies en lecture et surtout en Arthois, mais c'est bien dommage ?.
Vu aussi les limites de l' Artois vers les années 1740, c'est immensément large et important en toute surface, j'ai pas mal de lieux à rechercher et tout secteur.
Trouverais ou trouverais-je pas la réponse , trouver ah j'aimerais bien, patience et recherche font en général bon ménage.
Bonne fin de soirée
Merci
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour,
Une autre piste peut-être :
En suivant le lien précédemment cité, et en regardant les Beauvais de Landruille, il est marqué que c'est la prévosté de Ste Ménéhoulde.
fichier joint qui se reporte à :
https://www.geneanet.org/archives/regis ... /13253/160
Cordialement, Bénédicte
Une autre piste peut-être :
En suivant le lien précédemment cité, et en regardant les Beauvais de Landruille, il est marqué que c'est la prévosté de Ste Ménéhoulde.
fichier joint qui se reporte à :
https://www.geneanet.org/archives/regis ... /13253/160
Cordialement, Bénédicte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Et j'ajoute qu'à quelques kilomètres de Ste Ménéhould, il y a Aubreville, certes ce n'est pas pareil, mais....
Bénédicte
Bénédicte
- JMafille
- VIP
Bonjour Bénédicte , toutes et tous
Raphaëlle ne dit pas le lieu d'où provient l'acte ? Les seigneurs se déplacés probablement plus que les villageois , des MEURICE originaire de Laudruille ont pus se retrouver bien plus haut que la prévoté de Ste Ménéhould ?
Bonne journée
Dans votre lien sur les enchères - merci il est dit que l'adjudication à été faite au profit de Françoys de Beauvais Seigneur de Laudruille , demeurant au dit lieu. Je pense que c'est le lieu recherché par Raphaëlle . A savoir l'entendue de l'Artois à l'époque ? où les diocèses ? Reste à y trouver des Meurice !maribi a écrit :Et j'ajoute qu'à quelques kilomètres de Ste Ménéhould, il y a Aubreville, certes ce n'est pas pareil, mais....
Bénédicte
Raphaëlle ne dit pas le lieu d'où provient l'acte ? Les seigneurs se déplacés probablement plus que les villageois , des MEURICE originaire de Laudruille ont pus se retrouver bien plus haut que la prévoté de Ste Ménéhould ?
Bonne journée