Bonjour à toutes et tous
Dans l'acte de bapt du 22-12-1723 à Abancourt de LEFEVRE Thomas , 2 ième acte de d ,p 108 le père Simon est dit << ouvrier des mains >>
LEFEVRE Thomas
C'est la devinette du jour :- En quoi consiste ce métier
J'ai fait recherches sur le net , rien trouvé ! ,vous pouvez éliminé - manucure - -Une chose certaine ,c'est que Simon sait se servir de ses mains , puisqu'il signe
Toutes les suggestions sont les bienvenues
Bonne journée à tous
Devinette !
- JMafille
- VIP
- AF Tassin
- VIP
Re: Devinette !
Bonjour Jacky et tous,
Un manuvre...
Cordialement,
Annie-Françoise
Ce doit être ce qu'on appelle parfois un "manouvrier" ?JMafille a écrit :<< ouvrier des mains >>
Un manuvre...
Cordialement,
Annie-Françoise
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Le curé connaît le mot manouvrier Cliquer ici
Peut-être faut-il lire ouvrier d'esmains
Un forgeron
Un forgeron
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonjour Annie-Françoise - Graffit et tous
C'est bien évidemment de manouvrier dont-il s'agît ,mais avec cette appellation peut courante , le but était plus de provoquer des réactions peut-être inattendues ,? histoires d'entretenir une convivialité qui manque je trouve sur le site , en dehors de l'humour
>>>
Bonne fin d'après-midi à vous 2 et à tous
AF Tassin a écrit :Bonjour Jacky et tous,
Ce doit être ce qu'on appelle parfois un "manouvrier" ?JMafille a écrit :<< ouvrier des mains >>
Un manuvre...
Cordialement,
Annie-Françoise
Comme d'habitude , vous êtes toutes 2 rapides en réponsesgraffit a écrit :Bonjour
Un forgeron
C'est bien évidemment de manouvrier dont-il s'agît ,mais avec cette appellation peut courante , le but était plus de provoquer des réactions peut-être inattendues ,? histoires d'entretenir une convivialité qui manque je trouve sur le site , en dehors de l'humour
>>>
En faisant Graffit une petite modification , un m mis en n ,un s à la place du m , on à une autre appellation d'un métier !graffit a écrit :Bonjour
Un forgeron
Bonne fin d'après-midi à vous 2 et à tous
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Javais bien compris, mais je préférais proposer dabord une réponse « sérieuse ».
Donc, maintenant on se lâche ? Il est peut-être :
- masseur
- boulanger
- prestidigitateur
- chirurgien de la main
À vous tous de jouer !
Mais, comme dhabitude, cela va sans doute déclencher une vague de plaintes et de réclamations, malheureusement. Certains ne sont jamais contents.
Bon amusement à ceux que cette devinette et celles de demain intéresseront,
Bon début de vacances (dur dur sur les routes !),
Annie-Françoise
JMafille a écrit :le but était plus de provoquer des réactions peut-être inattendues ,?
Javais bien compris, mais je préférais proposer dabord une réponse « sérieuse ».
- masseur
- boulanger
- prestidigitateur
- chirurgien de la main
À vous tous de jouer !
Pourtant certains font des efforts, vous verrez !JMafille a écrit :histoires d'entretenir une convivialité qui manque je trouve sur le site , en dehors de l'humour
Mais, comme dhabitude, cela va sans doute déclencher une vague de plaintes et de réclamations, malheureusement. Certains ne sont jamais contents.
Bon amusement à ceux que cette devinette et celles de demain intéresseront,
Annie-Françoise
- JMafille
- VIP
re Annie-Françoise -
Laisseriez vous entendre Annie-Françoise qu'après la chute des feuilles d'automne , le défi qui se profile ( je ne parle pas des retraites ) , d'autres chutes pourrait se renouveler
Bonne soirée et bon est très long week-end à ceux qui partent en vacances
Cette maxime est toujours valable sur le site dans le cas de "chiffonniers " << Les chiens aboient , la caravane passe !>>AF Tassin a écrit :Bonjour
Pourtant certains font des efforts, vous verrez !JMafille a écrit :histoires d'entretenir une convivialité qui manque je trouve sur le site , en dehors de l'humour
>>Mais, comme dhabitude, cela va sans doute déclencher une vague de plaintes et de réclamations, malheureusement. Certains ne sont jamais contents.
Laisseriez vous entendre Annie-Françoise qu'après la chute des feuilles d'automne , le défi qui se profile ( je ne parle pas des retraites ) , d'autres chutes pourrait se renouveler
Il reste à trouver le métier actuel en transformant la proposition de Graffit :AF Tassin a écrit :Bonjour,
JMafille a écrit :le but était plus de provoquer des réactions peut-être inattendues ,?
- masseur
- boulanger
- prestidigitateur
- chirurgien de la main
À vous tous de jouer !
>>Bon amusement à ceux que cette devinette et celles de demain intéresseront,
Annie-Françoise
JMafille a écrit :En faisant Graffit une petite modification , un m mis en n ,un s à la place du m , on à une autre appellation d'un métier !graffit a écrit :
Un forgeron
Bonne soirée et bon est très long week-end à ceux qui partent en vacances
- Dubois-Robin
- VIP
Bonsoir à tous,
Un petit clin d'oeil amical
Bonne soirée
Michellemarie
Un petit clin d'oeil amical
Bonne soirée
Michellemarie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Michellemarie, Jacky et tous,
La réponse à la devinette est donc certainement : "Simon est un artiste".
Relisez bien :
Annie-Françoise
Super, Michellemarie, c'est exactement ce qui convient !Dubois-Robin a écrit :Un petit clin d'oeil amical
La réponse à la devinette est donc certainement : "Simon est un artiste".
Bon à retenir, ce terme de "chiffonniers", si jamais....JMafille a écrit :Cette maxime est toujours valable sur le site dans le cas de "chiffonniers " << Les chiens aboient , la caravane passe !>>
Ça y est, ça commence : on veut déjà des indices !JMafille a écrit :Laisseriez vous entendre Annie-Françoise qu'après la chute des feuilles d'automne , le défi qui se profile ( je ne parle pas des retraites ) , d'autres chutes pourrait se renouveler
Relisez bien :
Bonne dernière soirée tranquille,AF Tassin a écrit :Bon amusement à ceux que cette devinette et celles de demain intéresseront
Annie-Françoise