Bonjour à tous,
Registre des baptêmes d'Obies, 1728
Cliquer ici
Le 2 de mars fut baptisée Marie Jeanne fille illégitime de Marie Anne Baillon de la paroisse de Roquignies diocèse de ... laquelle a déclaré par serment au gens de loy de cette paroisse d'Obies qu'elle était enceinte des oeuvres de M Polignac lieutenant dans le régiment de pelot(on de ?) dragon et quelle est venu ici faire son accouchement de son enfant en qualité d'étrangère, et pour laquelle elle a donné caution à l'appaisement de la loi. Fut parain etc.
Faire serment etc. pas de problème.
Par contre, a quoi "donner caution à l'apaisement de la loi" fait-il référence ? une participation aux frais ?
Merci d'avance.
Olivier
Enfant illégitime 1728 [Résolu]
- † graffit
- Super VIP
Re: Enfant illégitime 1728
Bonjour
Cet acte est une réponse à la question que je posais sur un autre forum
Quelle est la paroisse d'un enfant illégitime ?
Cliquer ici
Ici Marie Anne BAILLON déclare qu'elle accouche à Obies en déclarant qu'elle est étrangère à la paroisse.Elle indique ainsi qu'elle n'entend pas que son enfant soit à la charge de la communauté d'Obies
PS Quand il ne s'agit pas de recherches généalogiques,essayez de bien choisir votre forum
Cet acte est une réponse à la question que je posais sur un autre forum
Quelle est la paroisse d'un enfant illégitime ?
Cliquer ici
Ici Marie Anne BAILLON déclare qu'elle accouche à Obies en déclarant qu'elle est étrangère à la paroisse.Elle indique ainsi qu'elle n'entend pas que son enfant soit à la charge de la communauté d'Obies
PS Quand il ne s'agit pas de recherches généalogiques,essayez de bien choisir votre forum
Amicalement Graffit
- Olivier Delmotte
Merci Graffit,
J'avais lu votre explication d' étrangère et du même coup appris la signification de ce mot pour l'avenir de la demoiselle et de son enfant.
C'est "donner caution à l'apaisement de la loi" que je n'ai jamais vu. Alors c'est sans doute un petit accusé de réception qui indique qu'elle a bien compris le message...?
Pardon pour l'erreur de catégorie. Question technique : peut-on après coup changer la catégorie d'un échange déjà entamé ?
Merci.
Olivier
J'avais lu votre explication d' étrangère et du même coup appris la signification de ce mot pour l'avenir de la demoiselle et de son enfant.
C'est "donner caution à l'apaisement de la loi" que je n'ai jamais vu. Alors c'est sans doute un petit accusé de réception qui indique qu'elle a bien compris le message...?
Pardon pour l'erreur de catégorie. Question technique : peut-on après coup changer la catégorie d'un échange déjà entamé ?
Merci.
Olivier
- † graffit
- Super VIP
Il y a des quantités d'expression diffèrente et on ne peut les voir toutes.Le partage sur le forum est toujours instructifOlivier Delmotte a écrit :je n'ai jamais vu
Merci Olivier
Quand quelqu'un a répondu à votre message vous ne pouvez plus le changer de forum.Olivier Delmotte a écrit : peut-on après coup changer la catégorie d'un échange déjà entamé ?
Mais ce n'est pas grave,c'est pour information.Les sujets dans le bon forum sont plus faciles à retrouver
Amicalement Graffit