Langlois François Louis

HARMANDBARBIEUX

Langlois François Louis

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 04 sept. 2019 17:05

Bonjour je cherche l'acte de naissance de LANGLOIS François Louis décédé le 27 août 1818 à Silly le long page 42/147, marié avec Dutroux Marie Catherine le 18 janvier 1768 Peroy les Gombries page 165/323, avec Foissin Marie Suzanne le 25 janvier 1772 Lagny le sec page 46/671, avec Porcq Marie marguerite le 4 février 1777 à Silly le long page 414/673, avec Pot Marie Madeleine le 4 février 1788 à silly le long, et Lancelle Jeanne pas de date de mariage. je n'ai pas trouvé.
Cordialement
Suzanne

JMafille
VIP

Re: Langlois François Louis

Messagepar JMafille » 08 sept. 2019 00:20

Bonjour Suzanne
HARMANDBARBIEUX a écrit :Bonjour je cherche l'acte de naissance de LANGLOIS François Louis décédé le 27 août 1818 à Silly le long page 42/147, marié avec Dutroux Marie Catherine le 18 janvier 1768 Peroy les Gombries page 165/323, avec Foissin Marie Suzanne le 25 janvier 1772 Lagny le sec page 46/671, avec Porcq Marie marguerite le 4 février 1777 à Silly le long page 414/673, avec Pot Marie Madeleine le 4 février 1788 à silly le long, et Lancelle Jeanne pas de date de mariage. je n'ai pas trouvé.
Cordialement
Suzanne
Trouver la °de François Louis LANGLOIS sur l 'Oise , relève du défi et devrait intéresser les membres adeptes de ce genre de recherche :)

En effet , depuis plusieurs jours , je n'arrive pas à trouver cette - "mystérieuse " ° est le lieu ! .La difficulté ,vient du fait ,que dans les différents actes , l'âge donné de l'époux varie sans avoir le lieu de ° , y compris avec la publication des bans !
Dans un 1er temps , je met son + à Silly le long le 27-8-1818, acte n° 35, p 42 :

LANGLOIS François Louis

Dans cet acte ,on le dit âgé de 78 ans est donc ° ca 1740 , sa dernière épouse Marie Jeanne LANCEL(LE) , demeure à Paris ,à l'hospice des fous :roll:

Je met également les différents x pour comparaisons de son âge est d'éventuels indices que j'aurais oubliés ! pour situer le lieu de sa ° ?

-1x le le 18-1-1768 à Peroy les Gombries avec DUTROUX Marie Catherine , seul acte où on connaît les parents de François , acte de g ,p 165 :

LANGLOIS François Louis X DUTROUX Marie Catherine

-2 xx le 25-1-1772 à Lagny le Sec avec FOISSIN Marie Suzanne , acte de d ,p 46 :

LANGLOIS François Louis X FOISSIN Marie Suzanne

-3xxx le 4-2-1777 à Silly le Long avec PORCQ Marie Marguerite , acte de d ,p 414 :

LANGLOIS François Louis X PORCQ Marie Marguerite

-4 xxxx le 4-2-1788 à Silly le Long avec POT Marie Madeleine , acte de g ;p 509 :

LANGLOIS François Louis X POT Marie Madeleine

D'après les différents âges dits dans les actes , François serait ° entre ca 1740 et ca 1747 , d'après les bans publiés ,il serait à priori né à Silly le Long ! .Dans son x avec POT ,il est dit de profession -Menestrier ( Poète se servant d'un instrument de musique ) , ce qui à fait peut-être faire " tourner la tête "à plus d'une :roll:

A la suite de tous c'est actes , je n'ai pas trouvé sa ° à Silly depuis 1739 à 1748 :?:
HARMANDBARBIEUX a écrit : et Lancelle Jeanne pas de date de mariage. je n'ai pas trouvé.
5 xxxxx -Le x de Jeanne à eu lieu à Nanteuil le Haudoin le 3 Thermidor an 2 --21-7-1797--, registre 1781-an 2 - acte de d , p 711 et 712 , c'est dans ce dernier x qu'on à les dates de ° précises des 2 époux :

LANGLOIS François Louis X LANCEL (LE) Jeanne

Pour la date de ° du 3-10-1743 de l'époux , je n'ai pas trouvé sur Silly ?

° de Jeanne LANCEL-LE à Nanteuil ,le 11-12-1743 , dernier acte de g ,p 87
LANCEL Jeanne

Un frère à Jeanne ,Etienne ° le 25-7-1746 , bpt le 28 , ,acte 1er de d ,p 136 :

LANCEL Etienne

Les LANGLOIS n'étant pas présents parmi les actes de Silly , hormis les enfants des différents couples ,François doit-être ° ailleurs puisque sa ° du 3-10-1713 n'est pas trouvable sur Silly :?:
J'ai fait recherches sur Senlis évêché proches , par les TD , si on trouve bien des LANGLOIS , rien de probant pour les années 1740-50 !!

En tant que Menestrier il pourrait être de Meaux ? ,une tentative de recherche sur la paroisse St Martin sans résultat , et abandon vu le nombre de paroisses et hospices de Meaux :cry:

Une ° de Marie Marguerite POT vue à Nanteuil ,le 2-9-1743 dernier acte de g ,p 79
POT Marie Marguerite

Bon dimanche

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 sept. 2019 08:58

Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky
Perso, j'y ai passé aussi du temps sur cette recherche
Déjà la demande est difficile à lire, tous ces mariages à la suite m'ont fait perdre le fil plus d'une fois.
Des points et à la ligne aurait été les bienvenues, Merci
Tout ce que j'ai trouvé une naissance d'un Alexis LANGLOIS le 23.04.1750 fils de Antoine Rémy et de Catherine H..... sur Péroy les Gombries (60).
Et un décès, juste l'acte précédent, d'une petite Marie Catherine LANGLOIS
Pas d'acte avant 1750 sur cette commune, c'est un peu hasardeux d'en conclure par cette seule piste que c'est
Faudrait voir d'autres Naissances d'enfants et savoir ce que devient au moins Alexis
Ou les parents, voir qui sont les témoins à l'inhumation.
Bon Dimanche et bonne chance sur cette recherche
Bises

LANGLOIS Alexis
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 08 sept. 2019 13:05

Bonjour Raphaëlle :)
Bonjour Suzanne

Merci Raphaëlle pour le "coup de pouce " qui je crois résous le problème de la ° introuvable :!:
raphaelle a écrit :Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky
Perso, j'y ai passé aussi du temps sur cette recherche
>>>Déjà la demande est difficile à lire, tous ces mariages à la suite m'ont fait perdre le fil plus d'une fois.
Des points et à la ligne aurait été les bienvenues, Merci
Entièrement d'accord avec toi Raphaëlle :)

Suzanne est coutumière de c'est demandes écrites à la queue le leu !! Un exemple de sa demande posée comme il le faudrait , résoudrais c'est problème " d"emberlificotage " :roll:

>>>Demande claire à poser de cette façon par la suite dans les posts :)
HARMANDBARBIEUX a écrit :Bonjour je cherche l'acte de naissance de LANGLOIS François Louis décédé le 27 août 1818 à Silly le long page 42/147,
marié avec Dutroux Marie Catherine le 18 janvier 1768 Peroy les Gombries page 165/323,
avec Foissin Marie Suzanne le 25 janvier 1772 Lagny le sec page 46/671,
avec Porcq Marie marguerite le 4 février 1777 à Silly le long page 414/673,
avec Pot Marie Madeleine le 4 février 1788 à silly le long, et Lancelle Jeanne pas de date de mariage. je n'ai pas trouvé.
Cordialement
Suzanne
raphaelle a écrit : Tout ce que j'ai trouvé une naissance d'un Alexis LANGLOIS le 23.04.1750 fils de Antoine Rémy et de Catherine H..... sur Péroy les Gombries (60).
Et un décès, juste l'acte précédent, d'une petite Marie Catherine LANGLOIS
Pas d'acte avant 1750 sur cette commune, c'est un peu hasardeux d'en conclure par cette seule piste que c'est
Faudrait voir d'autres Naissances d'enfants et savoir ce que devient au moins Alexis
Ou les parents, voir qui sont les témoins à l'inhumation.
Bon Dimanche et bonne chance sur cette recherche
Bises

LANGLOIS Alexis

Pour moi , la cause de la ° introuvable est entendu ,car avec le + de Marie Catherine et la ° d'Alexis à Peroy les Gombries en 1750 on sait qu'ils ont les mêmes parents que François Louis ° en 1743 , à savoir Antoine Rémy x Marie Catherine HUJOT

Comme il n'y à pas d'acte avant 1750 sur Peroy ,, le " mystère " me semble résolu

Merci Raphaëlle pour le coup de pouce :D

Bises et bon dimanche à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 sept. 2019 13:22

Rebonjour Jacky
Bonjour Suzanne
Grand Merci Jacky, c'est quand même plus lisible et compréhensible ainsi cette façon de poster, le détail ligne par ligne
Exemple à suivre ?.
Merci
Bon après midi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

HARMANDBARBIEUX

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 09 sept. 2019 10:21

je vous promet d'être plus claire dans mes demandes
les enfants de LANGLOIS François louis avec PORCQ marie marguerite
Jean louis né le 8 décembre 1777 à Silly le long
décédé le 14 décembre 1777 à silly le long page 422/673

Pierre Jean Claude né le 22 janvier 1780 à Silly le long
décédé le 20 juin 1832 à Silly le long