Bonjour,
Dans un acte de sépulture (Claude BAZIN, +le 21.12.1741 à Lens), mon ancêtre était "postillon royal". En allant sur vieuxmetier.org, j'apprends que ce métier consiste à conduire des attelages lorsque la Poste était à cheval ... sauf que la dénomination "royal" m'interpelle pas mal
Quelqu'un en sait un peu plus là-dessus?
http://www.geneachtimi.com/genbase/arch ... nsee=62498
Merci d'avance !
Postillon royal
-
Postillon royal
[color=#0000FF]Amicalement[/color]
[color=#0000BF]Guillaume[/color]
- JMafille
- VIP
Re: Postillon royal
Bonsoir Guillaume
Ce lien pour en savoir plus : Cliquer ici
Bonne soirée
Vous avez la réponse dans la question << postillon Royal >> : Postillon plus particulièrement chargé des plis Royaux par rapport à d'autres postillons !gui59850 a écrit :Bonjour,
Dans un acte de sépulture (Claude BAZIN, +le 21.12.1741 à Lens), mon ancêtre était "postillon royal". En allant sur vieuxmetier.org, j'apprends que ce métier consiste à conduire des attelages lorsque la Poste était à cheval ... sauf que la dénomination "royal" m'interpelle pas mal
Quelqu'un en sait un peu plus là-dessus?
http://www.geneachtimi.com/genbase/arch ... nsee=62498
Merci d'avance !
Ce lien pour en savoir plus : Cliquer ici
Bonne soirée
-
Bonsoir Jacky,
Merci beaucoup pour votre et réponse et pour le lien
À bientôt !
Merci beaucoup pour votre et réponse et pour le lien
À bientôt !
[color=#0000FF]Amicalement[/color]
-
Bonjour,
La poste royale a été fondée par Louis XI. C'était une poste "d'État" destinée essentiellement à acheminer rapidement les informations intéressant le fonctionnement de l'État et de l'administration même si quelques "riches" particuliers pouvaient y avoir recours...
Cdlt, Jpierre
La poste royale a été fondée par Louis XI. C'était une poste "d'État" destinée essentiellement à acheminer rapidement les informations intéressant le fonctionnement de l'État et de l'administration même si quelques "riches" particuliers pouvaient y avoir recours...
Cdlt, Jpierre