THOMAS Yves mort pour la France en Juin 1940 [Résolu]

Mergen

THOMAS Yves mort pour la France en Juin 1940

Messagepar Mergen » 18 août 2019 15:58

Bonjour

Dans le cadre de recherches sur les soldats du 23ème B.C.L.M (ou B.C.C) je cherche:

THOMAS Yves.

Cet homme est mort, le 10 juin 1940 à Sault-Saint-Remy, Ardennes, dans son char incendié, seul son chef de char a été identifié (descendants retrouvés et rencontrés) THOMAS Yves n’apparaît nulle part:
ni sur le site Mémoire des hommes
ni dans les archives consultées à Caen et à Vincennes JMO du 23ème B.C.C (B.C.L.M)
ni dans les fiches prisonniers de guerre sur Gallica et PAVCC à Caen (en cours de consultations depuis deux ans)
Tous les THOMAS trouvés n'étaient, après recherche des actes °X+, pas la bonne personne.

Ayant récupéré, dans un dossier numérisé au BAVCC de Caen, un document officiel concernant la recherche de l’équipage de son char, j’ai pu découvrir son prénom et ouvrir une fiche, à son nom, sur le site MémorialGenWeb avec l’espoir qu’une personne pourra me donner des renseignements.

Peut-être présent dans la mémoire familiale? Ou dans la généalogie d'un membre de Généachtimi?

SVP, éventuellement vous est-il possible de contrôler sur le Monument aux morts de votre commune la présence de son nom pour le confit 1939/1945?

Cet homme est sorti de l’oubli (inscrit sur une stèle inaugurée en 2017 à Sault-Saint-Remy – 08) grâce aux bénévoles de la commune dont je suis.

Avec mes remerciements pour votre aide.

André MERGEN