Bonjour,
Depuis quelque temps je me suis lancée dans la grande aventure de la généalogie, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi passionnant je suis originaire du Pas de Calais avec des origines polonaises, je trouve que j'avance assez bien pour le coté paternel je suis remontée jusqu'en 1560 avec malheureusement beaucoup de vide .
Mon coté maternel mon grand père a été adopté et je ne sais pas comment faire et mes grands parents sont polonais donc je ne sais pas comment faire
bonne journée a vous chers lecteurs Taverne Séverine
Nouvelle
- vieaiepie
- Administrateur
Re: Nouvelle
Bienvenue sur Geneachtimi.
- † graffit
- Super VIP
Bonjour Séverine
Bienvenue sur Généachtimi
A bientôt sur les forums dédiés avec les précisions nécessaires pour avoir de l'aide
Bienvenue sur Généachtimi
A bientôt sur les forums dédiés avec les précisions nécessaires pour avoir de l'aide
Amicalement Graffit
- dufi78
Bonjour et bienvenue,
La généalogie polonaise est une autre marche... longue et difficile.
Car bien plus ardue, et pas seulement avec la langue (les langues ! avec le latin, l'allemand et le russe) à déclinaisons et abréviations, la (paleo-) graphie, et le découpage géographique très fluctuant des powiats.
J'avais déjà résumé dans ce post du 14 mai 2018, toujours valable ce qu'il faut savoir en 1ère approche
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 50#p375698
Personnellement, j'ai renoncé... en attendant une collaboration parlant le polonais plus couramment.
Bonnes recherches,
La généalogie polonaise est une autre marche... longue et difficile.
Car bien plus ardue, et pas seulement avec la langue (les langues ! avec le latin, l'allemand et le russe) à déclinaisons et abréviations, la (paleo-) graphie, et le découpage géographique très fluctuant des powiats.
J'avais déjà résumé dans ce post du 14 mai 2018, toujours valable ce qu'il faut savoir en 1ère approche
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 50#p375698
Personnellement, j'ai renoncé... en attendant une collaboration parlant le polonais plus couramment.
Bonnes recherches,
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?