prénom insolite

AF Tassin
VIP

Re: Marino Velleda

Messagepar AF Tassin » 12 mai 2019 16:58

Bonjour Serge,
Slouc a écrit :Mon grand père paternel se prénommait Marino Velleda
Il me semble que vous aviez posé la même question il y a trois ans : Cliquer ici
Et, Après trois ans, je ne peux de nouveau vous proposer que ce poème du même nom...

Cordialement,
Annie-Françoise

thiery
VIP

Re: prénom insolite

Messagepar thiery » 28 mai 2019 09:28

Bonjour

Aujourd'hui je propose un prénom rare, certainement peu usité et qui ne devrait pas revenir de sitôt.. :shock:
Il commence comme la chanson du club méd, et se termine comme il peut.. :D
Le pauvre a du souffrir à l'école.
C'est Agabite.
J’ignore dans quel calendrier les parents l'ont trouvé.
1909Langson.PNG
Cordialement

Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 28 mai 2019 10:28

Bonjour :)
thiery a écrit :J’ignore dans quel calendrier les parents l'ont trouvé.
Dans un calendrier catholique !
Ce doit être une mauvaise pronnonciation de Agapit Cliquer ici

Vous faîtes des puzzles avec vos actes dont vous ne mettez qu'un morceau sur le forum :lol:
Amicalement Graffit :D

Image

thiery
VIP

Messagepar thiery » 28 mai 2019 11:10

Bonjour Graffit

Je ne m'attendais pas à ce que vous trouviez une ocurrence sur ce prénom..
Surtout avec un pape....
Mais je reste persuadé que ça ne reviendra pas à la mode...
Félicitations...

Pour ce qui est du puzzle, j'ai mis la loupe sur le sujet, a savoir le prenom insolite.

Il s'agit de l'acte de decès d'un légionnaire alsacien, et les deux témoins sont corses.
J'aurais pu le mettre en entier s'il avait été originaire du nord pas de calais, de la somme, mais là c'était hors sujet...
J'ai un contact corse, je lui ai envoyé la page2, complète sans plus, pour les signatures, il n'aurait pas eu non plus l'usage de la page 1, qu'il n'a pas demandée.

J'ai envoyê un autre message sur la reconnaissance d'une enfant par son père, corse également, je n'ai mis que la première page.
L'acte en prend sept, redigées dans un style très lourd, redondant, et où il n'y a même pas l'identité complète du père, la mère étant totalement inconnue.
L'acte entier n'apporterait rien au forum.

C'est un forum anecdotes, s'il n'y a rien à apprendre, autant ne pas noyer le poisson.
C'est bizarre, pas moyen de placer un smiley... Tous refusés..

Cordialement

Thierry

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 28 mai 2019 11:32

thiery a écrit :Pour ce qui est du puzzle, j'ai mis la loupe sur le sujet, a savoir le prenom insolite.
Oui mais sans l'année l'intérêt est moindre à mon avis,cela ne permet pas de situer la période à laquelle était donné ce prénom
En faisant des recherches pour une amie j'ai trouvé un mariage d'Agapit à La Longueville en 1822 et le dernier descendant à porter ce nom est né dans les années 1890
Cliquer ici
thiery a écrit :J'ai envoyê un autre message sur la reconnaissance d'une enfant par son père, corse également
J'avais pensé que vous cherchiez de l'aide puisque votre message est sur un forum de recherches généalogiques ;)
thiery a écrit :C'est bizarre, pas moyen de placer un smiley... Tous refusés..
Vous avez peut-être cliqué dans la case Désactiver les smileys sous la fenêtre de votre message :?:
Ça marche :P

Image

thiery
VIP

Messagepar thiery » 29 mai 2019 16:59

Bonjour

Exact Graffit...

J'avais le nez dans le guidon pour les copies d'acte,
et en haut de la page photocopiée il y avait la mention Vietnam Lang-Son 1909.
Mais c'est vrai que si on n'est pas dans le sujet... On passe a côté....
Je suis dans ces archives depuis une semaine, ça me paraissait evident...
Et pour les smileys, j'ai déconnecté les pop up, notifications, déclenchements vidéos.. ça me limite pas mal avec la tablette....
Je regrette l'ancienne, beaucoup plus souple et évolutive...qui prenait flash player..
Cordialement

Thierry..

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 juin 2019 18:16

Bonsoir toutes et tous
Trouvé sur Thun St Martin (59) le décès d'un enfant Lagouge au prénom très curieux
Bonne fin de journée et bon week-end
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 11 juin 2019 17:23

Bonjour :)

Dans le même style qu'Agapit voici Zotique en 1864
Cliquer ici

St Zotique,évêque vers 204
Cliquer ici

=;

Image

Slouc

Messagepar Slouc » 12 juin 2019 12:10

Je découvre ce sujet

Je me permets d'y glisser le prénom de mon grand père ....Marino Velleda °1901 Roubaix

Je suis toujours à la recherche d'une explication - il n'a pas été baptisé. Par contre il est possible que sa maman °Tournai (Belgique) et orpheline a probablement vécu sur une péniche qui aurait porté ce nom de Velleda qui était une divinité germanique.
Sa famille maternelle étant une famille de bâteliers c'est un rapprochement que j'ai fait mais encore jamais pu vérifier.

C'est un peu une bouteille à la mer, si quelqu'un me donnait un lien pour trouver cette énigme ...je l'en remercie par avance.

Bien cordialement
Serge en Normandie =;

Slouc

Messagepar Slouc » 12 juin 2019 12:13

Je découvre ce sujet

Je me permets d'y glisser le prénom de mon grand père ....Marino Velleda °1901 Roubaix

Je suis toujours à la recherche d'une explication - il n'a pas été baptisé. Par contre il est possible que sa maman °Tournai (Belgique) et orpheline a probablement vécu sur une péniche qui aurait porté ce nom de Velleda qui était une divinité germanique.
Sa famille maternelle étant une famille de bâteliers c'est un rapprochement que j'ai fait mais encore jamais pu vérifier.

C'est un peu une bouteille à la mer, si quelqu'un me donnait un lien pour trouver cette énigme ...je l'en remercie par avance.

Bien cordialement
Serge en Normandie =;