Bonjour Jacques,
je pense qu'il serait mieux de quand même avertir Monique !
amicalement,
myriam
J'offre mon aide aux archives de Paris et au Caran
-
- VIP
-
- VIP
Re: J'offre mon aide aux archives de Paris et au Caran
Bonjour Monique,
je voudrais vous avertir du fait que Jacques m'avait déjà donné le lien vers l'acte de mariage de que je vous avais demandé. Je m'excuse de vous l'avoir demandé, mais je n'avais pas vu cet acte ni le lien! Je devrai mettre plustot mes lunettes.
ma demande était:
GACHET Louis (fils de Louis GACHET et Marie METIVIER)(° 29 december 1882 - Ceaux-en-Couhé, 86043, Vienne, Poitou-Charentes) X DEMEESTER Anne Berthe (fille de Pieter Jacob DEMEESTER et Silvia Anna Catharina BAILLIU)(°13 september 1900 - Nieuwpoort, 8620, , West-Vlaanderen, België) Paris 7 ième le 31.01.1931 et non 17°
Par contre si vous pouviez quandmême me trouver l'autre acte sur Saint Denis je vous en serais reconnaissante.
Victor Marie Camille Philippe Ghislain Dejacquier de Rosée( fils de Marie Camille Philippe Ghislain Dejacquier de Rosée et Marie Antoinette de SEYSSEL d'AIX)(°23 januari 1875 - Ixelles, 1050, , Bruxelles-Capitale ) X Simonne Marie Gustave Suzanne DESECK (fille de Hector Charles DESECK et Antoinette MARTIN )(°11 mei 1913 - Anderlecht, , , Bruxelles-Capitale)
Paris Saint Denis 7 décembre 1949
Je vous remercie d'avance.
Amicalement
Myriam
je voudrais vous avertir du fait que Jacques m'avait déjà donné le lien vers l'acte de mariage de que je vous avais demandé. Je m'excuse de vous l'avoir demandé, mais je n'avais pas vu cet acte ni le lien! Je devrai mettre plustot mes lunettes.
ma demande était:
GACHET Louis (fils de Louis GACHET et Marie METIVIER)(° 29 december 1882 - Ceaux-en-Couhé, 86043, Vienne, Poitou-Charentes) X DEMEESTER Anne Berthe (fille de Pieter Jacob DEMEESTER et Silvia Anna Catharina BAILLIU)(°13 september 1900 - Nieuwpoort, 8620, , West-Vlaanderen, België) Paris 7 ième le 31.01.1931 et non 17°
Par contre si vous pouviez quandmême me trouver l'autre acte sur Saint Denis je vous en serais reconnaissante.
Victor Marie Camille Philippe Ghislain Dejacquier de Rosée( fils de Marie Camille Philippe Ghislain Dejacquier de Rosée et Marie Antoinette de SEYSSEL d'AIX)(°23 januari 1875 - Ixelles, 1050, , Bruxelles-Capitale ) X Simonne Marie Gustave Suzanne DESECK (fille de Hector Charles DESECK et Antoinette MARTIN )(°11 mei 1913 - Anderlecht, , , Bruxelles-Capitale)
Paris Saint Denis 7 décembre 1949
Je vous remercie d'avance.
Amicalement
Myriam
- vansco
Bonjour,
Une page des archives du 6ème arrondissement est manquante, pour l'année 1922.
Je cherche désespérément l'acte de mariage de BOSSART Georges et THIEFFRY Irène du 21/10/1922.
En effet, la page 31/31 me donne comme premier acte 1177, et la page 30/31 me donne comme dernier acte 1170.
Il y a donc 6 actes qui sont restés collés, je ne sais où.
Si une gentille personne pouvait la numériser, je lui en serais reconnaissant.
Peut-on prévenir les archives afin qu'il remédie au manquement, et comment ?
Jean-Luc
Une page des archives du 6ème arrondissement est manquante, pour l'année 1922.
Je cherche désespérément l'acte de mariage de BOSSART Georges et THIEFFRY Irène du 21/10/1922.
En effet, la page 31/31 me donne comme premier acte 1177, et la page 30/31 me donne comme dernier acte 1170.
Il y a donc 6 actes qui sont restés collés, je ne sais où.
Si une gentille personne pouvait la numériser, je lui en serais reconnaissant.
Peut-on prévenir les archives afin qu'il remédie au manquement, et comment ?
Jean-Luc
Modifié en dernier par vansco le 29 juil. 2023 13:42, modifié 1 fois.
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
-
Bonjour,
Réponse à votre question du 21 mai 2018
Le mariage BOSSART-THIEFFRY n'existe pas.
En revanche, en date du 21 octobre 1922, à Paris 6e, nous trouvons un mariage BOSSART-THIERRY Irène, (non Thieffry) elle est née à Warmeriville (51) le 16/2/1890, veuve de Jules Schaeffer
Votre source de Cysoing est erronée.
Bien cordialement
Réponse à votre question du 21 mai 2018
Le mariage BOSSART-THIEFFRY n'existe pas.
En revanche, en date du 21 octobre 1922, à Paris 6e, nous trouvons un mariage BOSSART-THIERRY Irène, (non Thieffry) elle est née à Warmeriville (51) le 16/2/1890, veuve de Jules Schaeffer
Votre source de Cysoing est erronée.
Bien cordialement
-
Madame, bonjour
J’habite à 800 kms de Paris et n’ai qu’un seul acte à rechercher aux Archives Nationales.
J’ai trouvé sur le site Généachtimi, votre offre du 20 avril 2017 pour une aide de recherche aux Archives Nationales.
Cette annonce est-elle toujours d’actualité ?
L’acte en question est un contrat de mariage en date du 15 (?) octobre 1782 entre Louis Victor GOULARD et Anne Louise BREARD passé chez maître Claude Didier DEYEUX notaire à Paris (côte MC/RE/LXXXIX/9 165 v°-191r°)
Pouvez-vous, m’infirmer ou confirmer vos possibilités pour cette éventuelle recherche ?
Ou éventuellement m’aiguiller vers une autre personne ?
Vous remerciant par avance.
mes coordonnées: cogrelguy83@gmail.com
Guy COGREL
J’habite à 800 kms de Paris et n’ai qu’un seul acte à rechercher aux Archives Nationales.
J’ai trouvé sur le site Généachtimi, votre offre du 20 avril 2017 pour une aide de recherche aux Archives Nationales.
Cette annonce est-elle toujours d’actualité ?
L’acte en question est un contrat de mariage en date du 15 (?) octobre 1782 entre Louis Victor GOULARD et Anne Louise BREARD passé chez maître Claude Didier DEYEUX notaire à Paris (côte MC/RE/LXXXIX/9 165 v°-191r°)
Pouvez-vous, m’infirmer ou confirmer vos possibilités pour cette éventuelle recherche ?
Ou éventuellement m’aiguiller vers une autre personne ?
Vous remerciant par avance.
mes coordonnées: cogrelguy83@gmail.com
Guy COGREL
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum !
Vous pouvez vous adresser au Fil d'Ariane : https://www.entraide-genealogique.net
On peut vous contacter par la messagerie de Geneachtimi, et vous pourrez alors donner votre e-mail par message privé si vous voulez.
Bienvenue sur ce forum !
Monique 75 ne s'est plus connectée depuis le 13 mai 2019 !
Vous pouvez vous adresser au Fil d'Ariane : https://www.entraide-genealogique.net
Enlevez vite votre adresse e-mail, les spammeurs guettent ! Cliquez sur le crayon en haut à droite de votre message, pour le modifier.
On peut vous contacter par la messagerie de Geneachtimi, et vous pourrez alors donner votre e-mail par message privé si vous voulez.
Cordialement,
Pol
Pol