Bonjour à toutes et tous
Regardez cette différence sur deux actes de Mariage
L'un est issu des AM de Douai St Nicolas en ligne et l'autre issu de la numérisation faite il y a quelques années par les Mormons et trouvé sur le site des AD de Lille en ligne
J'ai cherché pas mal de temps cet acte de Mariage entre Howardries (B) et Aix (59) mais c'est sur Douai que j'ai fini par le trouver
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement
en page de droite
Cliquer ici
AM de Douai
Quelle différence sur ces actes de Mariage
- raphaelle
- Super VIP
Quelle différence sur ces actes de Mariage
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Re: Quelle différence sur ces actes de Mariage
bonsoir Raphaëlle,
ENORME différence et surtout difficulté de lecture effacée dans l'acte joint. Cela m'interroge .... les archives de Douai n'auraient pas transmis la totalité de leurs actes ? Enfin, l'essentiel ... tu possèdes les infos que tu cherchais
Bises
ENORME différence et surtout difficulté de lecture effacée dans l'acte joint. Cela m'interroge .... les archives de Douai n'auraient pas transmis la totalité de leurs actes ? Enfin, l'essentiel ... tu possèdes les infos que tu cherchais
Bises
- raphaelle
- Super VIP
atha a écrit :bonsoir Raphaëlle,
Bises
Bonsoir Atha
Merci, j'ai trouvé ce que je cherchais sur cet acte de Douai bien évidemment, le lieu de naissance de Pierre François GIRONDEAU sur Howardries (B)
Il me semblait avoir lu Rumegies (59) sur un autre acte concernant Pierre François mais c'est bien à Howardries (B) qu'il est né, c'est un collatéral mais j'étais contente de trouver également cet acte de Mariage beaucoup plus lisible.
Douai a mis ses Archives en ligne, meilleure numérisation faite à partir des registres, c'est ce qui en fait la différence
Je ne sais pas si tout a été numérisé ainsi mais c'est extraordinaire.
Aux AD de Lille, ce sont les Mormons qui ont numérisés les registres par microfilms il y a quelques années?.
Puis à mon avis, mis en ligne après numérisation des microfilms, certains actes sont parfaitement lisibles mais pas tous ?.
Bonne fin de soirée pour toi
Bises
Je joins le lien sur les AM de Douai, y' a plein de choses à consulter ?.
Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Ce n'est pas le même registre,regardez les retours à la ligne.
Les Mormons ont microfilmé les registres du greffe.Ils semblent avoir bien souffert.La conservation
a été bien meilleure dans la paroisse St Nicolas de Douai
Bien des communes sont attachées aux leurs,restaurent les registres et n'ont pas du tout envie de les déposer aux AD
On voit souvent dans l'inventaire des archives numérisées des AD «registre prêté par la commune pour numérisation»
Ce n'est pas le même registre,regardez les retours à la ligne.
Les Mormons ont microfilmé les registres du greffe.Ils semblent avoir bien souffert.La conservation
a été bien meilleure dans la paroisse St Nicolas de Douai
Il n'y a que les petites communes qui ont obligation de transmettre leurs archives aux AD.atha a écrit :les archives de Douai n'auraient pas transmis la totalité de leurs actes ?
Bien des communes sont attachées aux leurs,restaurent les registres et n'ont pas du tout envie de les déposer aux AD
On voit souvent dans l'inventaire des archives numérisées des AD «registre prêté par la commune pour numérisation»
Amicalement Graffit