Bonjour,
Bon le titre est un peu raccoleur, mais c'est la première fois que je vois cela et ne sais pas si c'était courant dans cette commune à cette époque.
Ma découverte fait suite à mes recherches généalogiques. J'ai quelques fragments concernant un couple, afin établir les dates de naissance de ceux ci je recherche l'acte de mariage, surement dans la commune de naissance de la future mariée.
Ni une, ni deux, je consulte les tables décennales de la commune de BONDUES et prend le premier qui me semble le plus à même de contenir la date de l'acte. Hop à la page 6 sur les 21 contenues dans le registre de la table des mariages de Bondues années 1883 / 1892 je trouve que le couple DEMARCK Henri et WATTERLOS Angèle Marie s'est marié le 25 décembre 1887. Et quelques secondes plus tard assis devant mon ordi je suis sur le registre qui va bien. Je regarde à la date et ne trouve rien. Bon sang j'ai mal lu la date, hop je reviens sur le registre décennal et reconsulte la date. Et là je vois qu'en fait il y a trois mariages de ce couple, l'un au 25 décembre 1887, le second au 01 janvier 1888 et le 3ème au 13 février 1888. C'est cette dernière date qui est la bonne après avoir consulté le registre pour ces trois dates. Dans le corps du texte du mariage en fait les deux premières dates correspondent aux publications de mariages faites à Bondues, mais celles ci ne sont pas dans le registre des mariages.
En consultant l'ensemble du registre de la table décennale de 1883 - 1892 de Bondues, j'ai rencontré un autre cas similaire pour un couple marié en juillet 1885 et donc les publications ont été inscrites en juin et avril 1885 dans cet ordre.
Bonne soirée.
3 mariages du même couple dans la même commune en à peine 2 mois
-
- JSALIN
- VIP
Re: 3 mariages du même couple dans la même commune en à peine 2 mois
Bonjour,
Et pourtant sur la table annuelle (à la fin des actes de l'année) ce mariage figure bien une seule fois et à la bonne date en 1888.
A croire que l'employé chargé de la table décennale était payé au rendement ! Ou que le Maire voulait "gonfler" ses statistiques...
Et pourtant sur la table annuelle (à la fin des actes de l'année) ce mariage figure bien une seule fois et à la bonne date en 1888.
A croire que l'employé chargé de la table décennale était payé au rendement ! Ou que le Maire voulait "gonfler" ses statistiques...
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]