décès Elisa Maria Bertha JUNG [Résolu]

QUEFFELEC JEANNETTE

Re: décès Elisa Maria Bertha JUNG

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 01 mars 2019 19:14

merci Jacques ...
j'ai écrit à la mairie du Catelet car cela recoupe le domicile de Marcel Billuart à cette époque et comme dans l'article on parle de cette commune . Si la réponse est négative , j'écrirai à Busigny ....
on avance quand même ! je vous tiens au courant
Bonne soirée

Jeannette

QUEFFELEC JEANNETTE

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 06 mars 2019 16:01

Bonjour Jacques , bonjour à tous

à la suite de l'article et parce que je sais que Marcel BILLUART était employé aux travaux publics à Le Catelet dans l'Aisne j'ai écrit à la mairie du Catelet pour la recherche du décès après 1925 de Elisa Maria Bertha JUNG. Malheureusement la secrétaire m'a répondu par la négative : il faut une date précise . Qui pourrait aller en mairie consulter les TD ?
La mairie est ouverte à des heures précises et pas tous les jours !

Sinon je ne sais quoi faire ....si vous avez une idée ! il me faudra peut-être attendre la numérisation jusqu'en 1945 mais pour quand ?
merci à tous
Kenavo
Jeannette

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 07 mars 2019 10:11

Bonjour Jeannette

Avez-vous essayé d'avoir son acte de naissance le 4-1-1865 a la mairie de Ban-de-Laveline ?

Bonne journée
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 mars 2019 11:12

Bonjour Jeannette
Bonjour Jacky et Bonjour Jacques
Et comme le recensement de Le Catelet de 1926 est en ligne, seulement 8 pages, j'ai vérifié
On ne trouve pas trace des ces noms dans ce recensement
Si pas d'erreur de ma part
Bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

QUEFFELEC JEANNETTE

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 07 mars 2019 11:25

Bonjour Jacques , bonjour Raphaelle

oui j'ai l'acte de naissance de Elisa JUNG mais pas de notes marginales , elle est donc décédée avant 1945
si elle n'est pas sur les TD du Catelet alors je vais voir Busigny .ensuite son fils est à Saint Quentin . C'est un jeu de piste !
merci à vous
Kenavo
Jeannette

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 08 mars 2019 02:17

Bonjour Jeannette -Raphaëlle-Jacques

QUEFFELEC JEANNETTE a écrit :Bonjour Jacques , bonjour Raphaelle

>>>>>>oui j'ai l'acte de naissance de Elisa JUNG mais pas de notes marginales , elle est donc décédée avant 1945
si elle n'est pas sur les TD du Catelet alors je vais voir Busigny .ensuite son fils est à Saint Quentin . C'est un jeu de piste !
merci à vous
Kenavo
Jeannette
Finalement , avec toutes ces dates et lieux erronnés ,arriverez vous Jeannette à nous dire son lieux de ° et dates précises car je ne vois pas l'année 1865 à Ban de Laveline :-k

Bonne journée à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 mars 2019 10:37

Bonjour Jeannette
Bonjour Jacky et Bonjour Jacques
Bonjour toutes et tous
Jeannette
Avez-vous pensé à la Fiche Militaire de Marcel BILLUART, je la joins par le lien en page 230 et page 231
Marcel BILLUART vit aussi dans les années 1930 à 1969 sur Saint Quentin , c'est une très longue période mais .... ?
Et si Elisa Marie Bertha JUNG était décédée sur St Quentin, avez vous pensé à vérifier aussi cette piste en écrivant à la Mairie de St Quentin ?.
Et puis malheureusement ne pas oublier la période de Guerre 1939-1945.
Bonne chance sur la recherche et bon week-end
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

QUEFFELEC JEANNETTE

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 08 mars 2019 11:51

bonjour à tous bonjour Raphaelle

oui j'ai aussi la fiche militaire de Marcel BILLUART . C'est pourquoi je cherchais ce décès au Catelet où il a résidé . J'ai cherché aussi à Busigny où les décès sont numérisés jusqu'en 1936 sans la trouver . ou elle est + après cette date ou elle a suivi son fils à Laon ou il était en 1930 avant Saint Quentin.Les mairies répondent souvent en disant qu'elles ne font pas les recherches , il faut donner une date exacte! et les recensements de 1926 et 1931 ne sont pas en ligne ....alors .....
Bonne journée à tous

kenavo
Jeannette

QUEFFELEC JEANNETTE

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 24 mars 2019 19:09

Bonsoir Jacques

je ne vous ai pas remercié pour l'article ,je le fais avec un peu de retard , je m'en excuse...
j'ai continué les recherches à partir de cet article .
D'abord Le Catelet . la mairie m'a répondu qu'elle ne faisait pas de recherches mais les TD ne donnent rien
à Busigny les AD en ligne vont jusque 1932 je crois et je n'ai pas trouvé son décès .
Son fils est sur Laon ensuite mais pas de TD en ligne ....
Je ne sais plus ou chercher ....Nord ou Aisne ?
Bonne soirée
Kénavo
Jeannette