Mariage CAUDRON-LANGLET à Petit Verly (02)

idrachko

Mariage CAUDRON-LANGLET à Petit Verly (02)

Messagepar idrachko » 27 févr. 2019 11:26

Bonjour à Toutes et Tous,
Comment accéder aux archives de Petit Verly ?
Je recherche un éventuel mariage dans cette localité entre
CAUDRON isaïe & LANGLET
Lui est né à Frameries Belgique le 06/04/1842 et est à Noeux avec ses parents depuis 1857 ..sur elle je n'ai rien sinon qu'elle serait née à Petit Verly...mais je suppose une erreur car on marie Isaïe à un homme !? ..isaïe est plus un prénom masculin..
Sur Généanet quelque personnes ont cette union mais sans aucune information de date ...
Merci pour vos précieux commentaires .
Cordialement
adam & lily

seria

Re: Mariage CAUDRON-LANGLET à Petit Verly (02)

Messagepar seria » 27 févr. 2019 23:49

Bonjour ,
Vous avez raison de vous méfier des données non vérifiées ...Vous dites: "ses parents sont à Noeux depuis 1857" .Mais la mère d'Isaie est décédée en 1849 et le père remarié a disparu de La Bouverie en Belgique entre 1860 ( mariage de Josué ) et 1869 ( mariage de Jeremy ). Abraham CAUDRON serait donc resté peu de temps à Noeux ?
Ne gardez que cela dans ces données Le reste me semble fantaisiste .Il serait préférable de chercher Isaie dans le 62 , dans les environs de Noeux ,Enquin et de Vermelles etc ..
http://www.archivespasdecalais.fr/Archives-en-ligne
Mais il peut très bien être décédé jeune ou marié en Belgique voire aux USA ...
Et le mariage LANGLET X CAUDRON serait en fait celui d Alfred SOUFLET et Isaire CAUDRON ....Pourquoi leur fille Sylvie SOUFLET mariée à Mennevret (Aisne ) le 11/5/1891 est-elle devenue LANGLET sur certaines données ? alors là mystère ! Cette famille a -telle un rapport avec Isaie CAUDRON ? Je ne le pense pas.
Rien en ligne à Petit-Verly pour cette période ...
Mention sur le site des Archives de l'Aisne : https://archives.aisne.fr/n/archives-numerisees/n:10 :
Si vous ne trouvez pas un registre antérieur au premier résultat donné chronologiquement pour une commune, c'est probablement que celui-ci n'existe plus (destruction, perte).
Cordialement
Seria

idrachko

Messagepar idrachko » 28 févr. 2019 17:47

Bonsoir et merci à vous pour avoir pris la peine de répondre à mon appel.
Les parents renseignés à Noeux sont aussi une "fantaisie" relevée dans un acte.
Vous avez raison quand vous dites que la mère est dcd et le père disparu...
Cette famille qui se connecte à la mienne est assez difficile à suivre et je voulais tenter d'y voir plus clair en consultant les actes par moi-même ..mais c'est encore une fausse piste.
Encore une fois grand merci pour vos précieux et judicieux commentaires.
Cordialement, adam & lily

seria

Messagepar seria » 28 févr. 2019 23:30

bonsoir ,
Je crois que j'ai trouvé et alors là c'est énorme !
Sur les données fantaisistes d'un arbre de Geneanet, j'ai lu ceci comme source du mariage GLADIEUX X SOUFLET de 1891 à Mennevret union1: Table de mariages - Généalogie Aisne.Et c'est là que j'ai compris en faisant une recherche LENGLET X CAUDRON sur Geneabank :il s'agit des parents de l'épouse ...et le mariage est... GLADIEUX X LANGLET ! Donc voilà comment une erreur commise par la personne qui a fait le relevé pour l'association se répercute en cascade.On en rirait .Et je confirme :aucun élément ne permet de connecter Alfred SOUFLET et son épouse Isaïre CAUDRON à votre famille de Frameries. CAUDRON est courant dans l'Aisne .( + de 7000 résultats sur Geneanet ) .En plus le 1er a mal lu le prénom et les autres ont recopié ! Vous pouvez vérifier sur https://archives.aisne.fr/n/archives-numerisees/n:10 que le prénom Isaïre est très bien écrit : Mennevret 5Mi1447 - 1886 1891 vue 323 sur 364

Cordialement
Seria

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 01 mars 2019 12:39

Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour confirmer que des relevés effectués par certaines associations voir site de généalogie, Filae pour ne pas la nommer, sont assez souvent truffés d'erreurs telles que les a signalées Seria. La personne qui procède au relevé lit trop rapidement l'acte et mélange joyeusement les époux et leurs parents.... Un époux s'est ainsi retrouvé marié à sa future belle-mère..!
Bonne journée. Jpierre