décès Elisa Maria Bertha JUNG [Résolu]

QUEFFELEC JEANNETTE

décès Elisa Maria Bertha JUNG

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 25 févr. 2019 18:00

bonjour à tous

je recherche le décès de Elisa JUNG veuve BILLUART . son mari décède en 1916 à Consolre mais son fils unique Marcel BILLUART est resté dans l'aisne : Avesnes ; Saint Quentin ; Laon Il était dans les travaux publics .Je pense qu'elle a pu se rapprocher de lui après son veuvage Si vous trouvez ce décès au cours de vos recherches .....elle est née le 03/01/1875 à Laveline dans les Vosges de Charles JUNG et Catherine THOMAS

merci pour votre aide.
Kenavo
Jeannette
BILLUART Louis Hippolyte

JMafille
VIP

Re: décès Elisa Maria Bertha JUNG

Messagepar JMafille » 26 févr. 2019 23:54

Bonsoir Jeannette
QUEFFELEC JEANNETTE a écrit :bonjour à tous

je recherche le décès de Elisa JUNG veuve BILLUART . son mari décède en 1916 à Consolre mais son fils unique Marcel BILLUART est resté dans l'aisne : Avesnes ; Saint Quentin ; Laon Il était dans les travaux publics .Je pense qu'elle a pu se rapprocher de lui après son veuvage Si vous trouvez ce décès au cours de vos recherches .....elle est née le 03/01/1875 à Laveline dans les Vosges de Charles JUNG et Catherine THOMAS

merci pour votre aide.
Kenavo
Jeannette
+ de Louis Hippolyte BILLUART à Coulsore le 18-4-1916 :

BILLUART Louis Hippolyte
Vous recherchez le + d'Elisa Maria Bertha JUNG , je cherche à trouver sa ° le 3-1-1875 .On ne la trouve pas sur Laveline -devant - Bruyéres où Laveline -du- Houx ( 88) :?:
QUEFFELEC JEANNETTE a écrit :.....elle est née le 03/01/1875 à Laveline dans les Vosges de Charles JUNG et Catherine THOMAS
Il y à bien une ° d'une JUNG, mais c'est celle d'une Joséphine ,née le 21-8-1875 à Laveline -devant -Bruyères , P André x Marie MAIRON , voir l'acte n° 13 dans le lien :Cliquer ici
Le père André ,sans profession comme son épouse ? est dcd à Laveline -devant -Bruyères le 30-8-1878 ,il est dit natif de Briesbrüchen ( 57) - acte n° 16: Cliquer ici

Aucune ° trouvée d'une Élisa JUNG en 1874-75-76-77 ! où d'autres JUNG , de 1853 à 1893 par les TD

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 févr. 2019 08:32

Bonjour Jeannette
Bonjour Jacky
Pas trop le temps de m'attarder sur cette recherche
Mais Elisa Marie Bertha JUNG serait née le 03.01.1865 à Laveline (88) et mariée à Le Nouvion (02) le 03.02.1883
Je manque de temps comme régulièrement le Mercredi pour chercher les actes, je file à mon Club.
Bonnes recherches et bonne journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

QUEFFELEC JEANNETTE

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 27 févr. 2019 09:30

Bonjour

Merci pour vos réponses
L'acte de naissance ne se trouve pas dans les actes mas sur les TD de Laveline née le 04/01/1865 ( je n'ai pas trouvé l'acte )
J'ai son acte de mariage le 03/02/1883 au Nouvion 02 , l'acte de naissance de son fils Marcel le 27/09/1893 au Cateau 59 , l'acte de décès de son mari Louis Hippolyte le 18/04/1816 à Cousolre 59 mais je perds la trace de Elisa JUNG . Je n'ai pas trouvé son décès à Cousolre . C'est pourquoi je pensais qu'elle avait pu se rapprocher de son fils unique Marcel qui lui était dans les travaux publics dans l'aisne.sur ses différentes affectations Avesnes en 1920 Saint Quentin 1922 après Laon 1930.....
J'ai conscience que c'est un peu vague comme renseignement mais si vous trouvez par hasard son décès ....
bien amicalement
Kenavo Jeannette

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 27 févr. 2019 13:22

Bonjour Jeannette
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Jacky

Merci de vérifier vos date avant de poster et le nom des villes
pour éviter de faire des recherches au mauvais endroit

La naissance c'est a 88520 Ban-de-Laveline, Vosges, France
il n'y a que les tables Cliquer ici la mairie a peut-être
cet acte avec la date de décès

Elle peut-être décédée a Cousolre après 1940

Le mariage a 02170 Le Nouvion-en-Thiérache, Aisne, France Cliquer ici

La famille en 1906 a Maroilles (pourquoi naissance a Saint-Dié ?)
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

QUEFFELEC JEANNETTE

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 27 févr. 2019 17:56

Bonsoir Jacques
Comme je le disais dans mon précédent message , j'ai réussi à trouver les premiers éléments .En revanche votre dernière indication à Maroilles en 1906 m'est inconnue . Pensez-vous qu'elle soit décédée à cet endroit ?
elle est née à Saint Dié parce que mon arrière grand-père et ses deux frères ont opté pour la France en 1872 pour ne pas devenir allemands , ils étaient alsaciens . Son père travaillait déjà dans les Vosges .il a opté en 1872 à Laveline .

merci pour votre aide
Kenavo
Jeannette

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 28 févr. 2019 10:11

Bonjour

D'après les tables elle est née a Ban-de-Laveline et non a Saint-Dié ou a Laveline
certainement une erreur au recensement
Avez vous essayez d'avoir son acte de naissance auprès de la mairie de Ban-de-Laveline car son décès est
peut-être indiqué dans l'acte ?

Je ne pense pas qu'elle soit décédée a Maroilles car au décès de son époux elle habite Cousolre
je n'ai pas trouvé son décès dans les tables annuelles de 1916 a 1940
mais elle peut-être décédée entre 1940 et 1965 a voir avec la mairie de Cousolre

Bonne journée
Cordialement

Jacques CAVESTRI

QUEFFELEC JEANNETTE

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 28 févr. 2019 15:38

merci Jacques . je vais me renseigner auprès des deux mairies concernées : Cousolre et Ban de Laveline

Cordialement
Jeannette

QUEFFELEC JEANNETTE

Messagepar QUEFFELEC JEANNETTE » 28 févr. 2019 21:22

Bonsoir

Je recherche l'article du 09/09/1925 du grand écho de l'Aisne qui relate l'accident au niveau de Serain de Marcel BILLUART et de sa mère.
celle-ci serait donc décédée dans l'aisne en ou après 1925 A cette époque Marcel BILLUART était sur Saint Quentin .
Tout renseignement sera le bienvenu
Cordialement
Jeannette

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 01 mars 2019 18:22

Bonjour Jeannette
QUEFFELEC JEANNETTE a écrit :Bonsoir

Je recherche l'article du 09/09/1925 du grand écho de l'Aisne qui relate l'accident au niveau de Serain de Marcel BILLUART et de sa mère.
celle-ci serait donc décédée dans l'aisne en ou après 1925 A cette époque Marcel BILLUART était sur Saint Quentin .
Tout renseignement sera le bienvenu
Cordialement
Jeannette
J'ai trouvé l'article sur ce site après une inscription gratuite pour 15j Cliquer ici
j'ai téléchargé la page en PDF mais elle est trop lourde alors je l'ai transformé en JPG
mais la qualité est moins bonne sinon donné moi votre adresse en MP pour l'envoie du PDF

Troisième colonne milieu de page
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI