Bonjour, je cherche l'acte de naissance de BLERIOT Jean né vers 1738 à Le Verguier dans l'aisne d'après GENEANET, marié le 28 février 1758 avec Marie Louise MARIEZ à VENDELLES (Bernes) dans l'aisne pas trouvé d'acte, les Parents sont BLERIOT François et HAUDIN Catherine, j'ai trouvé les actes des autres frères et soeurs mais pas le sien.
Amicalement
Suzanne
BLERIOT Jean
- JMafille
- VIP
Re: BLERIOT Jean
Bonjour Suzanne
Comment peut-on trouver le x du 28-2-1758 A Vendelles -02) les actes commencent en 1793 Bernes n'existe pas sur le 02 on la trouve, cette commune , sur le 80 proche et la aussi pas ce x en 1758 !
Combien d'enfants et le lieux avez-vous trouvé au couple BLÉRIOT X HEUDIN ?
A vous lire
Bonne journée
2 questions Suzanne :HARMANDBARBIEUX a écrit :Bonjour, je cherche l'acte de naissance de BLERIOT Jean né vers 1738 à Le Verguier dans l'aisne d'après GENEANET, marié le 28 février 1758 avec Marie Louise MARIEZ à VENDELLES (Bernes) dans l'aisne pas trouvé d'acte, les Parents sont BLERIOT François et HAUDIN Catherine, j'ai trouvé les actes des autres frères et soeurs mais pas le sien.
Amicalement
Suzanne
1ére question:HARMANDBARBIEUX a écrit :Bonjour, je cherche l'acte de naissance de BLERIOT Jean né vers 1738 à Le Verguier dans l'aisne d'après GENEANET,<<<< marié le 28 février 1758 avec Marie Louise MARIEZ à VENDELLES (Bernes) dans l'aisne>>> pas trouvé d'acte, les Parents sont BLERIOT François et HAUDIN Catherine,
Comment peut-on trouver le x du 28-2-1758 A Vendelles -02) les actes commencent en 1793 Bernes n'existe pas sur le 02 on la trouve, cette commune , sur le 80 proche et la aussi pas ce x en 1758 !
2éme question:HARMANDBARBIEUX a écrit :, j'ai trouvé les actes des autres frères et soeurs mais pas le sien.
Combien d'enfants et le lieux avez-vous trouvé au couple BLÉRIOT X HEUDIN ?
A vous lire
Bonne journée
-
J'ai trouvé comme enfants François né le 3 Juin 1723 page 131/266, Pierre né le 4 Juin 1725 page 135/266, Marie Catherine née le 23 Décembre 1727 page 138/266, Jean louis né le 20 Novembre 1732 page 153/266, Marie Madeleine née le 6 Février 1731 page 148/266,
Michel né le 18 février 1735 page 162/266, tous nés à Le Verguier dans l'Aisne
Amicalement
Suzanne
Amicalement
Suzanne
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir
Sans le mariage de Jean BLERIO difficile de savoir quels sont ses parents
Les données de Geneanet ne sont apparemment pas vérifiables.
On trouve bien un Jean BLERIO ° Le verguier en 1759 fils de Jean et c'est Martin BLERIO le parrain http://www.geneachtimi.com/genbase/lien ... ien=286005
Si le père de Jean est décédé Martin est probablement un frère de Jean
Dans les enfants de Francois et Catherine HAUDIN/EUDIN il n'y a pas de Jean ou alors ce serait Jean Louis mais il n'y a pas de Martin
http://www.geneachtimi.com/genbase/lien ... ien=286002
Il y a plusieurs couples BLERIO dont 2 Claude à la même époque.Je pense qu'il faut avec les registres reconstituer les autres fratries.Il y a au moins un Martin fils de Claude présent au décès de son père
http://www.geneachtimi.com/genbase/lien ... ien=286007
Bonnes recherches
Sans le mariage de Jean BLERIO difficile de savoir quels sont ses parents
On trouve bien un Jean BLERIO ° Le verguier en 1759 fils de Jean et c'est Martin BLERIO le parrain http://www.geneachtimi.com/genbase/lien ... ien=286005
Dans les enfants de Francois et Catherine HAUDIN/EUDIN il n'y a pas de Jean ou alors ce serait Jean Louis mais il n'y a pas de Martin
http://www.geneachtimi.com/genbase/lien ... ien=286002
Il y a plusieurs couples BLERIO dont 2 Claude à la même époque.Je pense qu'il faut avec les registres reconstituer les autres fratries.Il y a au moins un Martin fils de Claude présent au décès de son père
Bonnes recherches
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonjour Suzanne -Graffit
De la 1ére ° en 1723 jusqu'à celle de 1735 ,on ne trouve plus le couple sur Le Verguier jusqu'au x ( supposé ) de 1758
Jean qui serait ° ca en 1738, estimation faite comment .? le x est introuvable ,probablement par son dc ? ce qui laisse supposer une ° dans une autre commune !
J'avais fait recherches également sur les communes proches , Jeancourt et Le grand Priel sans résultat !
Si Jean est ° ca en 1738 ,cela lui fait donc 20 ans à son x en 1758 , un peut jeune ? mais pourquoi pas
RENIE François X BLERIOT Marie Madeleine
Bon dimanche
Ayant fait recherches, j'ai le même résultat que vous Suzanne depuis 3 jours sur le nombre d 'enfants du coupleHARMANDBARBIEUX a écrit :J'ai trouvé comme enfants François né le 3 Juin 1723 page 131/266, Pierre né le 4 Juin 1725 page 135/266, Marie Catherine née le 23 Décembre 1727 page 138/266, Jean louis né le 20 Novembre 1732 page 153/266, Marie Madeleine née le 6 Février 1731 page 148/266,
Amicalement
Suzanne
De la 1ére ° en 1723 jusqu'à celle de 1735 ,on ne trouve plus le couple sur Le Verguier jusqu'au x ( supposé ) de 1758
Jean qui serait ° ca en 1738, estimation faite comment .? le x est introuvable ,probablement par son dc ? ce qui laisse supposer une ° dans une autre commune !
J'avais fait recherches également sur les communes proches , Jeancourt et Le grand Priel sans résultat !
Sur la même page du lien de Graffit sur la ° d'un Jean le 27-10-1759,P Jean x Louise MARIEE(Mariée ) sur la même p 37 acte de g dans le x de Pierre °4-6-1725 x en 1759 avec Anne Catherine Leroy , on à la certitude que Jean existe bien avec les bons parents ,puisqu'il est présent au x de son frère ( ne sait pas signer ) alors que son frère Pierre âgée de 35 ans signegraffit a écrit :Bonsoir
>>Sans le mariage de Jean BLERIO difficile de savoir quels sont ses parents
Si Jean est ° ca en 1738 ,cela lui fait donc 20 ans à son x en 1758 , un peut jeune ? mais pourquoi pas
Dans le x du 4-7-1719 à Le Vergier de François RENIÉ X Marie Madeleine BLERIOT ,1er acte de d ,p 122 des témoins coté BLÉRIOT qui pourrait aider à y voir mieux :graffit a écrit : Il y a plusieurs couples BLERIO dont 2 Claude à la même époque.Je pense qu'il faut avec les registres reconstituer les autres fratries.Il y a au moins un Martin fils de Claude présent au décès de son père
Bonnes recherches
RENIE François X BLERIOT Marie Madeleine
Bon dimanche
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Jean peut très bien être le nom d'usage de jean Louis et que Jean Louis signe Jean au mariage de son frère
Mais de Jean x Marie Louise MARIÉE nous ne savons rien à l'exception de la naissance de son fils.
D'où vient ce Jean ?
Un fils,un neveu de François époux de Marie HAUDIN
Cliquer ici
D'autres actes concernant les BLERIO
Cliquer ici
Bonnes recherches
Pour l'instant nous n'avons pas la preuve par les actes que Jean et Jean Louis ne sont pas une seule et même personne.JMafille a écrit :on à la certitude que Jean existe bien avec les bons parents
Jean peut très bien être le nom d'usage de jean Louis et que Jean Louis signe Jean au mariage de son frère
Mais de Jean x Marie Louise MARIÉE nous ne savons rien à l'exception de la naissance de son fils.
D'où vient ce Jean ?
Je pense qu'il faut plutôt identifier Claude,père de Martin et faire le lien avec FrançoisJMafille a écrit :Dans le x du 4-7-1719 à Le Vergier de François RENIÉ X Marie Madeleine BLERIOT ,1er acte de d ,p 122 des témoins coté BLÉRIOT qui pourrait aider à y voir mieux :
Cliquer ici
Cliquer ici
Bonnes recherches
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonjour Suzanne-Graffit
La difficulté avec c'est BLERIOT vient du fait qu'avec un même prénom -François-Claude -Martin ..ect ,on trouve plusieurs épouses associées , un vrai travail de fourmis pour déméler l'écheveau j'y ai déjà passé 4 soirées et nuit !!
Une chose certaine , c'est le x en 1758 mais où puisque ° de Jean BLERIOT le 27-10-1759 dcd 3 jours plus tard le 29-10-1759 . je met le perma du + pour voir les témoins
+ de Jean François BLERIOT le 29-10-1759 2éme acte de g ,p 37 :
BLERIOT Jean
BLERIOT Claude
Cet après-midi ,je mettrais les permas des ° du couple Jean BLERIOT x MARIÉE Louise pour un synthése des différents témoins !
Bon dimanche venteux ...çà drache ici
Il y à du vrai entre Jean et Jean Louis sauf qu'aux cours des actes tôt où tard l'un des prénoms devrait apparaitre ? ce que je n'ai pas vu (pour l'instant ) dans les ° de leur enfants jusqu'en 1765 , recherches arrêtées et à continuer en 1766 et suitegraffit a écrit :BonjourPour l'instant nous n'avons pas la preuve par les actes que Jean et Jean Louis ne sont pas une seule et même personne.JMafille a écrit :on à la certitude que Jean existe bien avec les bons parents
D'où vient ce Jean ?
La difficulté avec c'est BLERIOT vient du fait qu'avec un même prénom -François-Claude -Martin ..ect ,on trouve plusieurs épouses associées , un vrai travail de fourmis pour déméler l'écheveau j'y ai déjà passé 4 soirées et nuit !!
Une chose certaine , c'est le x en 1758 mais où puisque ° de Jean BLERIOT le 27-10-1759 dcd 3 jours plus tard le 29-10-1759 . je met le perma du + pour voir les témoins
+ de Jean François BLERIOT le 29-10-1759 2éme acte de g ,p 37 :
BLERIOT Jean
Une info sur un Claude BLERIOT x Marie Barbe HAYE dans le + de son fils Claude le 1-8-1760 2éme acte ,p 45 - Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) - 1755-1785 :graffit a écrit :Bonjour
>>>>Je pense qu'il faut plutôt identifier Claude,père de Martin et faire le lien avec FrançoisJMafille a écrit :Dans le x du 4-7-1719 à Le Vergier de François RENIÉ X Marie Madeleine BLERIOT ,1er acte de d ,p 122 des témoins coté BLÉRIOT qui pourrait aider à y voir mieux :
Cliquer ici
Cliquer ici
Bonnes recherches
BLERIOT Claude
Cet après-midi ,je mettrais les permas des ° du couple Jean BLERIOT x MARIÉE Louise pour un synthése des différents témoins !
Bon dimanche venteux ...çà drache ici
- † graffit
- Super VIP
Bonjour Jacky
La recherche va être longue
Comme vous le dîtes les témoins aident bien à démêler l'acheveau.Je mets des permaliens BLERIO et MARIÉE
Les témoins du décès de Louise MARIEE sont son mari Jean «qui ne sait écrire» c'est un signe distinctif et son
fils Jean
Cliquer ici
La recherche va être longue
Comme vous le dîtes les témoins aident bien à démêler l'acheveau.Je mets des permaliens BLERIO et MARIÉE
Les témoins du décès de Louise MARIEE sont son mari Jean «qui ne sait écrire» c'est un signe distinctif et son
fils Jean
Cliquer ici
Amicalement Graffit
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir
Enfin une preuve de la filiation de Jean
de Vendelles! Cliquer ici
Il est bien le fils de Francois BLERIO et Marie Catherine AUDIN mais il est né avant 1738 puisqu'il est majeur.
Serait-il le fils aîné qui n'a pas appris à signer pour avoir été mis très tôt au travail avec son père laboureur ??? Il faudrait alors chercher bien avant 1738 et peut-être dans la paroisse d'origine de Marie Catherine AUDIN
Je n'ai pas trouvé le mariage à Le Verguier
Bonne synthèse
On cherche toujours la naissance de Jean
Enfin une preuve de la filiation de Jean
Le mariage est en 1759 et non 1758 à Bernes et Marie Louise MARIEE est de BERNES,hameauJMafille a écrit :Comment peut-on trouver le x du 28-2-1758 A Vendelles -02) les actes commencent en 1793 Bernes n'existe pas sur le 02 on la trouve, cette commune , sur le 80 proche et la aussi pas ce x en 1758 !
Il est bien le fils de Francois BLERIO et Marie Catherine AUDIN mais il est né avant 1738 puisqu'il est majeur.
Serait-il le fils aîné qui n'a pas appris à signer pour avoir été mis très tôt au travail avec son père laboureur ??? Il faudrait alors chercher bien avant 1738 et peut-être dans la paroisse d'origine de Marie Catherine AUDIN
Je n'ai pas trouvé le mariage à Le Verguier
JMafille a écrit :Cet après-midi ,je mettrais les permas des ° du couple Jean BLERIOT x MARIÉE Louise pour un synthése des différents témoins !
Bonne synthèse
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonsoir Graffit -Suzanne
J'ai mis les permas des ° des enfants de Jean x MARIÉE Louise mais rien de bien concret par les p et m où les témoins !
<< Je n'ai pas trouvé le mariage à Le Verguier >>
Pour avoir consulter le Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) -1677-1754 à Le Verguier depuis le début , rien trouvé non plus pour le x des parents où la ° de Jean depuis 1677
Je vais voir sur Bernes pour répondre à la demande de Suzanne
Bonne soirée
Graffit j'avais fait recherches sur Bernes 80 uniquement sur 1758 , à "un poil près " j'aurais pus trouver le xgraffit a écrit :Bonsoir
Enfin une preuve de la filiation de JeanLe mariage est en 1759 et non 1758 à Bernes et Marie Louise MARIEE est de BERNES,hameauJMafille a écrit :Comment peut-on trouver le x du 28-2-1758 A Vendelles -02) les actes commencent en 1793 Bernes n'existe pas sur le 02 on la trouve, cette commune , sur le 80 proche et la aussi pas ce x en 1758 !
Je n'ai pas trouvé le mariage à Le VerguierJMafille a écrit :Cet après-midi ,je mettrais les permas des ° du couple Jean BLERIOT x MARIÉE Louise pour un synthése des différents témoins !
Bonne synthèse
J'ai mis les permas des ° des enfants de Jean x MARIÉE Louise mais rien de bien concret par les p et m où les témoins !
<< Je n'ai pas trouvé le mariage à Le Verguier >>
Pour avoir consulter le Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) -1677-1754 à Le Verguier depuis le début , rien trouvé non plus pour le x des parents où la ° de Jean depuis 1677
Je vais voir sur Bernes pour répondre à la demande de Suzanne
Bonne soirée