Bonjour,
En ayant marre de relire la liste des communes de l'Aisne, anciennes et nouvelles,
quelqu'un pourrait il m'identifier la commune de décès de ce monsieur DESPRES, en décembre 1917
que je n'arrive pas à lire.
Si par hasard je pouvais avoir un peu plus de détails ( genre chute d'avion aux abords de la commune), ce serait magnifique ( pour moi, pas pour lui, forcément ) .
le lien :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bd55ace15
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Thierry
Identification coimmunes [Résolu]
-
- VIP
Identification coimmunes
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
- raphaelle
- Super VIP
Re: Identification coimmunes
thiery a écrit :Bonjour,
En ayant marre de relire la liste des communes de l'Aisne, anciennes et nouvelles,
quelqu'un pourrait il m'identifier la commune de décès de ce monsieur DESPRES, en décembre 1917
que je n'arrive pas à lire.
Si par hasard je pouvais avoir un peu plus de détails ( genre chute d'avion aux abords de la commune), ce serait magnifique ( pour moi, pas pour lui, forcément ) .
le lien :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bd55ace15
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Thierry
Bonjour Thiery
Il me semble lire, Maison Neuve Chaudun
Si les Fiches Militaires des Vosges (88) sont en ligne, je vais vérifier ma lecture.
Bonne journée
Amicalement
Avec l'espoir que le lien va fonctionner
Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Re: Identification communes
Bonjour Raphaelle
J'avais pensé a maison neuve mais i! N'h a aucune commune a ce nom, j'ai tenté Hyaison, et diverses phonétiques, dans les communes anciennes et actuelles.
Je pense que la lumière ne peut venir que d'un local, celui qui a rempli la fiche n'avait peut ètre pas compris lui même le nom pour l écrire ausi mal sans oser demander de répéter, alors que tout le reste est très lisible.
J'ai même cherche des renseignements sur !'escadrille s 67 mais rien ne m'a frappé.
Cordialement
Thierry
J'avais pensé a maison neuve mais i! N'h a aucune commune a ce nom, j'ai tenté Hyaison, et diverses phonétiques, dans les communes anciennes et actuelles.
Je pense que la lumière ne peut venir que d'un local, celui qui a rempli la fiche n'avait peut ètre pas compris lui même le nom pour l écrire ausi mal sans oser demander de répéter, alors que tout le reste est très lisible.
J'ai même cherche des renseignements sur !'escadrille s 67 mais rien ne m'a frappé.
Cordialement
Thierry
- raphaelle
- Super VIP
Re: Identification communes
thiery a écrit :Bonjour Raphaelle
Cordialement
Thierry
Bonsoir Thiery
Avez vous cliqué sur le lien, la Fiche Militaire dit bien
qu'il est décédé sur le terrain d'aviation " Maison Neuve" à Chaudun (02).
Bonne soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Re: Identification coimmunes
Oui, mais je n'arrivais pas a le lire.
Finalement je suis reparti sur les sites escadrille et il ne fallait pas chercher escadrille S 67 comme sur la fiche, maisSPA 67.
Et là j'ai bien la confirmation de maison neuve, terrain d'aviation de la commune de Chaudun.
Je l!'imaginais abattu en avion, très romanesque, mais non, il a démarré l'avion en actionnant !'hélice et ne s'est pas retiré suffisamment vite au démarrage. Il se l'est prise entee les yeux...
Le lien
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle067.htm
La liste des morts est en fin, par dates
Sinon il y a les écussons, lieux de cantonnement etc..
Je me suis lassé un peu trop vite.
Encore merci à l'infaillible Raphaelle.
Et meilleurs voeux à tous pour 2019...
Cordialement
Thierry
Finalement je suis reparti sur les sites escadrille et il ne fallait pas chercher escadrille S 67 comme sur la fiche, maisSPA 67.
Et là j'ai bien la confirmation de maison neuve, terrain d'aviation de la commune de Chaudun.
Je l!'imaginais abattu en avion, très romanesque, mais non, il a démarré l'avion en actionnant !'hélice et ne s'est pas retiré suffisamment vite au démarrage. Il se l'est prise entee les yeux...
Le lien
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle067.htm
La liste des morts est en fin, par dates
Sinon il y a les écussons, lieux de cantonnement etc..
Je me suis lassé un peu trop vite.
Encore merci à l'infaillible Raphaelle.
Et meilleurs voeux à tous pour 2019...
Cordialement
Thierry