historique de la ferme de Mouchery à Nizy- le- Compte de 1900 à 1925

JMC

historique de la ferme de Mouchery à Nizy- le- Compte de 1900 à 1925

Messagepar JMC » 07 déc. 2018 19:42

Bonjour,
je suis entrain d'essayer de reconstituer une partie de l'histoire de ma Famille et notamment celle de mon Grand-Père lorsqu'il a vécu sur la ferme de Mouchery.
Mon arriére Grand Pére Eugéne CAUDE était brasseur à Hem-Lenglet mais aussi gérant de la ferme de Mouchery sur la commune de Nizy le comte.
Il fut assassiné alors qu'il revenait de Saint-Erme porteur d'une somme de 15000F le 20/01/1908.Mon Grand-Pére n'avait que 13ans mais il a vécu jusqu'en 1923 sur cette ferme puisqu'une de ces filles y est née.
En fait j'aimerais trouver les indices concernant la succession de mon arriére grand-père dans le fonctionnement de cette ferme à son décés.

Je vous remercie par avance des renseignements mêmes minimes qui pourraient m'aider.

Salutations

† graffit
Super VIP

Re: historique de la ferme de Mouchery à Nizy- le- Compte de 1900 à 1925

Messagepar † graffit » 10 déc. 2018 21:10

Bonsoir :)

Je crois qu'il faut connaître les conditions qui ont donné la gèrance de la ferme à votre arrière-grand-père?
Cette ferme était-elle une propriété familiale que votre arrière grand-père gèrait?
Dans ce cas il n'y aurait rien d'étonnant à ce que la gèrance ait été confiée à un autre membre de la famille en attendant que votre grand-père prenne éventuellement la suite,votre arrière-grand-mère continuant à habiter sur place

Si ce n'était pas une propriété familiale il doit y avoir des actes notariés fixant les conditions de la gèrance et sa durée
Amicalement Graffit :D

Image

JMC

Re: historique de la ferme de Mouchery à Nizy- le- Compte de 1900 à 1925

Messagepar JMC » 12 déc. 2018 19:10

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse ,elle ne devait pas être propriété familiale car j'ai trouvé des petites annonces de l'époque pour sa location.Je vais me diriger vers les actes notariés.

Salutations