- Souvenirs - Pensées -

AF Tassin
VIP

Re: - Souvenirs - Pensées -

Messagepar AF Tassin » 11 nov. 2018 21:42

Bonsoir Raphaëlle et tous,
raphaelle a écrit :Pour Edmond Pierre MAILLIEZ, il a été inhumé à Souain la Crouée, tombe individuelle n° 3088
Jules THOBOIS aussi : 2e Enceinte, tombe 2152

Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 nov. 2018 21:52

AF Tassin a écrit :Bonsoir Raphaëlle et tous,
raphaelle a écrit :Pour Edmond Pierre MAILLIEZ, il a été inhumé à Souain la Crouée, tombe individuelle n° 3088
Jules THOBOIS aussi : 2e Enceinte, tombe 2152

Cordialement,
Annie-Françoise
Bonsoir Annie-Françoise
Bonsoir toutes et tous
Presque ensemble donc, je ne connais pas la Nécropole de Souain la Crouée mais j'ai des photos de la tombe de Edmond Pierre.
Et pour Jules THOBOIS tu en as ?.
Bonne fin de soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 11 nov. 2018 22:01

Bonsoir Raphaëlle et tous,
raphaelle a écrit :je ne connais pas la Nécropole de Souain la Crouée mais j'ai des photos de la tombe de Edmond Pierre.
Et pour Jules THOBOIS tu en as ?
Oui, mais dans de vieux albums de famille que je dois d'abord retrouver. On y voit surtout des membres de la famille autour de la tombe, et le bus qui les a amenés jusque là.
C'était en 1938, on devait déjà avoir des pressentiments. C'était bien la peine de venir mourir là à 25 ans, pendant qu'on détruisait son village natal...

Promis, quand je commencerai à trier mes vieilles photos et à les scanner, je penserai à toi.

Amicalement,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 11 nov. 2018 22:05

Re bonjour,

Je regarde Apocalypse, la paix impossible sur France 2, et je viens de voir le caribou d'un ancien quizz ! Souvenez-vous, le monument aux Terre-Neuvas...

Et maintenant, on parle des soldats inconnus. Vous vous souvenez du "gars du Nord" qui veille sur les soldats inconnus portugais ? ;)

Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 12 nov. 2018 13:04

AF Tassin a écrit :Re bonjour,

Je regarde Apocalypse, la paix impossible sur France 2, et je viens de voir le caribou d'un ancien quizz ! Souvenez-vous, le monument aux Terre-Neuvas...

Et maintenant, on parle des soldats inconnus. Vous vous souvenez du "gars du Nord" qui veille sur les soldats inconnus portugais ? ;)

Cordialement,
Annie-Françoise

Bonjour Annie-Françoise
Bonjour à toutes et tous
Quelle jolie chose ces quizs que Marie et Cécile nous donnent tous les ans.
On voyage, on voyage, on découvre et on est surpris de découvrir de merveilleux endroits
Ah ce caribou, perso, pour moi reste celui de Masnières du quiz 2010, reconnu facilement, combien de fois suis je passée devant ?.
Et régulièrement encore j'y passe.
Et notre quizzzz 2017 de Noël et ces citations à la Audiard, les ploucs en stock pour faire deviner Festieux (02) et son festival de Plouckstock
Qu'est ce que j'ai pu rire ?.
Sur ce, bonne journée, Tricot m'attend à défaut de Boulogne-sur-Mer
Bonne journée toutes et tous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 nov. 2018 13:20

Bonjour Raphaëlle et tous,
raphaelle a écrit :Et notre quizzzz 2017 de Noël et ces citations à la Audiard, les ploucs en stock pour faire deviner Festieux (02) et son festival de Plouckstock
Qu'est ce que j'ai pu rire ?
Il n'était pas marrant tous les jours, ce quizzzz de Noël. Tout le monde ne l'a pas apprécié, et certaines réactions ont été dures à avaler, et pas encore digérées. Je ne sais pas s'il faut renouveler l'expérience.

Qu'en pensent les Généachtimistes ? Et surtout, nos chères administratrices, à qui ce quizzzz était dédié ?

Amicalement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 12 nov. 2018 13:29

AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaëlle et tous,
raphaelle a écrit :Et notre quizzzz 2017 de Noël et ces citations à la Audiard, les ploucs en stock pour faire deviner Festieux (02) et son festival de Plouckstock
Qu'est ce que j'ai pu rire ?
Il n'était pas marrant tous les jours, ce quizzzz de Noël. Tout le monde ne l'a pas apprécié, et certaines réactions ont été dures à avaler, et pas encore digérées. Je ne sais pas s'il faut renouveler l'expérience.

Qu'en pensent les Généachtimistes ? Et surtout, nos chères administratrices, à qui ce quizzzz était dédié ?

Amicalement,
Annie-Françoise

Bonjour Annie-Françoise
Bonjour toutes et tous
Vrai que nous avons des grincheux et grincheuses qui se reconnaitront :evil: , j'ai aussi eu du mal à lire certains messages sur ce quizzzz.
Perso, je me suis promis de ne pas renouveler l'expérience.
A suivre donc.
Passe une bonne journée Annie-Françoise
Bonne journée tout le monde
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

simon.bob

Messagepar simon.bob » 14 nov. 2018 11:45

bonjour à toutes et à tous
Oui,oui oui Il faut se souvenir de tous ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour espérer voir la paix .Nous ne devons pas oublier car comme l'a dit ou rappelé Jean d'Ormesson il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants Mais ce 11 novembre doit être aussi la fête de la Paix. Voilà plus de soixante dix que nous n'avons pas connu la guerre sur notre sol.Il n'en a pas été de même pour les générations précédentes à la mienne. Mon père a connu et vécu celle de 39-45,mon grand-père celle de 14-18,mon arrière GP celle de 1870,le précédent la fin des guerres napoléoniennes,et avant la Révolution, etc etc Militons pour que nos enfants, petits enfants et arrières petits enfants puissent profiter encore très longtemps de ce temps de paix.
Robert SIMON

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 14 nov. 2018 13:16

AF Tassin a écrit : Qu'en pensent les Généachtimistes ? Et surtout, nos chères administratrices, à qui ce quizzzz était dédié ?

Amicalement,
Annie-Françoise
Moi, j'ai vachement aimer, ça m'a empêcher de dormir.
J'ai surtout appris vos technique de recherche, e je serai meilleur cette année si vous le refaite.

Des grincheux, il y en a toujours, tout les ans, on se dit c'est le dernier quiz, mais c'est pas pour les grincheux qu'on le fait, c'est pour les personnes sympathiques, on ne retiens que ça :P
webmestresse à votre service

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 14 nov. 2018 14:31

Je n'aurais pas dit mieux Cécile.
Si on avait écouter les "grincheux" depuis le début du site, il y aurait longtemps que geneachtimi n'existerait plus.
Le succès ne plait pas à tout le monde ;)
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html