Défi d'automne: SOISSONS

vieaiepie
Administrateur

Défi d'automne: SOISSONS

Messagepar vieaiepie » 23 oct. 2018 12:48

Bonjour,

Dans le cadre du défi d'automne, vous devez aujourd'hui rechercher les actes de la commune de SOISSONS.
Image
Rappel du principe: Trouver un maximum d'actes (permaliens, liens pérennes) des communes du quizz de l'été 2018.

Accéder aux dates de connues de SOISSONS : http://www.geneachtimi.com/genbase/arch ... nsee=02722
Liste des microfilms, années et périodes: http://archives.aisne.fr/archive/result ... e=SOISSONS

A vos actes, prets, partez ....

Marie et Cécile.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

JMafille
VIP

Re: Défi d'automne: SOISSONS

Messagepar JMafille » 24 oct. 2018 11:38

Bonjour Marie et tous
vieaiepie a écrit :Bonjour,

Dans le cadre du défi d'automne, vous devez aujourd'hui rechercher les actes de la commune de SOISSONS.
Image
Rappel du principe: Trouver un maximum d'actes (permaliens, liens pérennes) des communes du quizz de l'été 2018.

Accéder aux dates de connues de SOISSONS : http://www.geneachtimi.com/genbase/arch ... nsee=02722
Liste des microfilms, années et périodes: http://archives.aisne.fr/archive/result ... e=SOISSONS

A vos actes, prêts, partez ....

Marie et Cécile.
Je vous signale Marie où Cécile , ( peut-être l'avez vous vu :) ), que dans ton lien sur la genbase , on trouve des actes avec permaliens à mettre , qui vont des années 1.000 à 1724 :!:

Les registres sur Soissons commencent en 1731

Bonne journée à vous 2 et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 25 oct. 2018 19:35

Bonjour Jacky :)

Vous n'avez peut-être pas vu que c'est un programme défi qui envoie les dates connues sur la page de la commune.
Le programme ne vérifie pas [-X l'existence des registres sur les sites des AD ;)

Bonne soirée :D
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 28 oct. 2018 01:07

Bonjour Marie-Cécile -Graffit

Réponse tardive Graffit :?
graffit a écrit :Bonjour Jacky :)

Vous n'avez peut-être pas vu que c'est un programme défi qui envoie les dates connues sur la page de la commune.
Le programme ne vérifie pas [-X l'existence des registres sur les sites des AD ;)

Bonne soirée :D
Je ne demande qu'à vous croire Graffit :) ,ma remarque à Marie et Cécile , était juste pour leur signaler ,s'il était bien utile de mettre des dates aussi précises , dates sur les quelles on ne peut mettre des permas , ce qui éviterais de surcharger inutilement la base où le serveur :?:
graffit a écrit :Le programme ne vérifie pas
A l'occasion , dans le même esprit , je vérifie de temps à autre des permaliens pour voir l'existence de doublons :) comme par exemple sur Fréssin (62) où on trouve 2 permas à dates identiques ,avec un patronyme modifié et même un prénom rajouté qui n'existe pas dans l'acte :!:
Seuls ,le-les poseur (seuses ) des permas peuvent rectifier la ° le 11-2-1675 sur Fréssin de CAUDEVELLE Antoine ( éliminier Louis ) et CODEVELLE ,à remplacer par le bon patronyme :)

Bon dimanche à vous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 28 oct. 2018 11:08

Bonjour Jacky
Bonjour Graffit
Bonjour Marie et Cécile
Hier j'ai posé deux permaliens pour un même mariage sur Domart-en-Ponthieu
Un Mariage Jean Pierre LALOU et Marie Anne HURAUT
et un Mariage Jean Pierre LALOU et Marie Annne HUNAULT

Donc deux permaliens pour ce Mariage, juste mis en noté le mariage célébré le 28-04-1825 sur les deux permaliens et non pas le 27.04.1825
Mais comment savoir, à moins de revoir dans la base des deux personnes que ces Marie Anne HURAUT et HUNAULT sont les mêmes.
A voir aussi sous quel nom a été repris l'ascendance de cette Marie Anne par les descendants.
HURAUT ou HUNAULT, est ce que le permalien se pose sur les deux

Maintenant aussi comment savoir si par un Mariage
Exemple un Jean Pierre LALOU n'est pas né Pierre Jean Joseph Jean Pierre ou Jean Pierre Nicolas,
A moins d'aller vérifier dans la base,
Et encore, rien que pour mes ancêtres et collatéraux, j'ai un Adrien Pierre Nicolas en Naissance, marié deux fois sous les prénoms Pierre Nicolas Adrien, une troisième noce sous le prénom Adrien et qui décède sous les prénoms de Pierre.
Et s'il faut vérifier tout ça avant de poser les permaliens ?.
Bons permaliens sur Domart-en-Ponthieu
Bon Dimanche
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 28 oct. 2018 12:22

Bonjour :)

Bonjour
JMafille a écrit :Seuls ,le-les poseur (seuses ) des permas peuvent rectifier
C'est un métier :lol:
Tout généachtimiste est invité à ajouter des permaliens dans l'esprit du GAG :)

Dans les permaliens à partir des dates connues il ne faut pas modifier les données.On peut juste l'ajouter en note.

Depuis le dernier défi Cécile a modifié le programme pour éviter au maximum les doublons.
Cela lui a certainement pris beaucoup de temps et facilite grandement l'ajout des permaliens sans doublon.Image Cécile

Mais l'informatique ne peut pas tout et il faut parfois bien sûr vérifier dans les données des gedcom Cela va très vite :) le nom envoie directement sur la fiche..Un seul clic =D>

La base de Généachtimi doit être crédible à 100%.
Il vaut mieux moins de permaliens mais exacts ;)
raphaelle a écrit : s'il faut vérifier tout ça avant de poser les permaliens
Pas question de vérifier toute la généalogie des membres qui déposent un gedcom,ce n'est pas le but

PS La prochaine fois il vaut mieux ouvrir un sujet dans le forum Aide au généanaute ;)
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 28 oct. 2018 12:33

Bonjour Graffit
Bonjour Cécile et Marie
Bonjour Jacky
Merci beaucoup Graffit, si j'ai un souci je poste.
Suis d'accord avec toi, moins de permaliens mais des dates justes, ce matin, un décalage de 6 mois sur un Mariage.
Pas posé le permalien mais fait un nouvel ajout de permalien sur Domart-en-Ponthieu
Bon Dimanche
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 28 oct. 2018 13:16

Bonjour Marie -Cécile ,toutes et tous ,
Bonjour Raphaëlle -Graffit :)
raphaelle a écrit :Bonjour Jacky
Bonjour Graffit
Bonjour Marie et Cécile
Hier j'ai posé deux permaliens pour un même mariage sur Domart-en-Ponthieu
Un Mariage Jean Pierre LALOU et Marie Anne HURAUT
et un Mariage Jean Pierre LALOU et Marie Annne HUNAULT

Donc deux permaliens pour ce Mariage, juste mis en noté le mariage célébré le 28-04-1825 sur les deux permaliens et non pas le 27.04.1825
Mais comment savoir, à moins de revoir dans la base des deux personnes que ces Marie Anne HURAUT et HUNAULT sont les mêmes.
A voir aussi sous quel nom a été repris l'ascendance de cette Marie Anne par les descendants.
HURAUT ou HUNAULT, est ce que le permalien se pose sur les deux

Maintenant aussi comment savoir si par un Mariage
Exemple un Jean Pierre LALOU n'est pas né Pierre Jean Joseph Jean Pierre ou Jean Pierre Nicolas,
A moins d'aller vérifier dans la base,
Et encore, rien que pour mes ancêtres et collatéraux, j'ai un Adrien Pierre Nicolas en Naissance, marié deux fois sous les prénoms Pierre Nicolas Adrien, une troisième noce sous le prénom Adrien et qui décède sous les prénoms de Pierre.
Et s'il faut vérifier tout ça avant de poser les permaliens ?.
Bons permaliens sur Domart-en-Ponthieu
Bon Dimanche
Bises
Au vu de ton post , il est vrai Raphaëlle que la pose des permaliens ,comme pour une généalogie , c'est parfois un dilemme de savoir comment faire pour les patronymes et où les prénoms , au gré des actes !

Pour les permaliens ,je pense ,qu'il vaut mieux respecter l'acte original pour ne pas le dénaturer :) , je rejoint Graffit dans son affirmation ( La base de Généachtimi doit être crédible à 100%. )quitte ensuite à chacun de faire sa généalogie comme il l'entend :)
graffit a écrit :Bonjour :)
Depuis le dernier défi Cécile a modifié le programme pour éviter au maximum les doublons.
Cela lui a certainement pris beaucoup de temps et facilite grandement l'ajout des permaliens sans doublon.Image Cécile)
C'est ce que j'ai constaté dans les liens des nouveaux défis , moins de dates "hors sujet " :) --merci aux Twins =D>
graffit a écrit :Bonjour :)
JMafille a écrit :Seuls ,le-les poseur (seuses ) des permas peuvent rectifier
>>>C'est un métier :lol:
Tout généachtimiste est invité à ajouter des permaliens dans l'esprit du GAG :)
Comme dans tout travail de pose GRAFFIT , il y à parfois des "bugs " :roll: pose de panneaux , de carrelages, de tuiles.....ect ect !

Pour la pose de permaliens, il ne faut pas avoir des "gros doigts " [-X , j'en sais quelque chose :P , celui où celle ( je pense plus à celle ) :-k qui à mis 2 permaliens sur le sujet des 2 Jules Auguste DUFAY doit-être dans le même cas que moi :) car le F et le G du clavier sont voisin et si sur la base c'est bien 2 DUFAY , sur le post , c'est DUGAY et DUFAY :lol:

Bon dimanche à vous et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-