Guillaume Hollants

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Guillaume 2

Guillaume Hollants

Messagepar Guillaume 2 » 09 juin 2018 14:21

Bonjour,
Je recherches des actes concernant Guillaume Willem Hollants sur la commune de Romershoven en belgique.
Marié à Agnès Schoefs le 25 aout 1726
Merci pour votre aide, les actes ne sont pas en ligne sur les archives belges seulement les index !
Guillaume

AF Tassin
VIP

Re: Guillaume Hollants

Messagepar AF Tassin » 09 juin 2018 14:49

Bonjour,

Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Guillaume 2 a écrit :les actes ne sont pas en ligne sur les archives belges seulement les index !
Pour la commune de Romershoven (Limbourg), il existe des actes à partir de 1725, qui ont été microfilmés : Cliquer ici. On peut consulter le microfilm à Hasselt, à Bruxelles, ou dans un centre FamilySearch (Cliquer ici).
Guillaume 2 a écrit :Je recherches des actes concernant Guillaume Willem Hollants sur la commune de Romershoven en belgique.
Marié à Agnès Schoefs le 25 aout 1726
Quels actes ? L'acte de mariage ? L'acte de décès ? Avez-vous fait des recherches dans les tables ? S'il est né à Romershoven, vous ne trouverez pas son acte de baptême.

Vous pouvez vous adresser au Fil d'Ariane : http://www.entraide-genealogique.net

Cordialement,
Annie-Françoise

Guillaume 2

Messagepar Guillaume 2 » 23 sept. 2018 22:52

Bonjour,
Merci pour votre réponse que je viens de voir...je n'ai pas reçu de mail comme quoi j'avais un message en attente
j'ai eu le temps de rechercher les différentes branches collatérales !!
Lorsque j'avais posté au mois de juin ce message j'avais juste les tables de Romershoven récupérés sur le site des archives royales de Belgique.
les personnes que je recherche sont nées à Romershoven, pourquoi dites vous que je ne trouverai pas les actes de baptême ?
Habitant la banlieue parisienne je peux me rendre sur le site de family search de Paris ce sera plus simple que d'aller à Hasselt...
Apres les actes en neerlandais ça va pas être facile à lire, je vais devoir demander de l'aide (le fil d'ariane peut m'aider vous pensez, vous les avez deja sollicités ?)
Emmanuel

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 sept. 2018 23:10

Bonjour,
Guillaume 2 a écrit :je n'ai pas reçu de mail comme quoi j'avais un message en attente
Il fallait cocher la case " M’avertir lorsqu’une réponse est postée." Je pensais qu'elle était cochée automatiquement, mais il y a peut-être eu un bug en juin.
Quand on pose une question sur un forum, mieux vaut aller voir de temps en temps s'il y a une réponse.
Guillaume 2 a écrit :j'ai eu le temps de rechercher les différentes branches collatérales !!
Vous êtes drôlement rapide ! Vous avez posé votre question à 14:21, j'ai répondu à 14:49, je n'ai pas pu faire plus vite. ;)
Guillaume 2 a écrit :les personnes que je recherche sont nées à Romershoven, pourquoi dites vous que je ne trouverai pas les actes de baptême ?
Parce qu'il n'y a pas d'actes avant 1725, et un marié de 1726 est certainement né avant 1725.
Guillaume 2 a écrit :Habitant la banlieue parisienne je peux me rendre sur le site de family search de Paris ce sera plus simple que d'aller à Hasselt...
En effet, si vous pouvez consulter les microfilms dans un centre FamilySearch, ce sera plus simple. Mais renseignez-vous : je crois qu'ils vont bientôt abandonner les microfilms.
Encore une fois, vous trouverez l'acte de mariage de Guillaume Willem Hollants, peut-être son acte de décès, mais pas son acte de baptême.
Guillaume 2 a écrit :Apres les actes en neerlandais ça va pas être facile à lire, je vais devoir demander de l'aide (le fil d'ariane peut m'aider vous pensez, vous les avez deja sollicités ?)
Non, mais je les connais (je suis bénévole en Wallonie). Vous pouvez certainement demander une traduction de l'acte demandé, mais pas du néerlandais : les actes de cette époque sont en latin.
Si vous trouvez l'acte vous-même, vous pouvez demander une traduction ici, dans le forum Traduction-Transcription.

Cordialement,
Annie-Françoise

Guillaume 2

Messagepar Guillaume 2 » 23 sept. 2018 23:30

Merci beaucoup pour vos reponses, je vais me depecher d'aller voir les microfilms ! Déjà si je peux avoir l'acte de mariage j'aurai pas mal d'infos. Le fait qu'il n'y ait pas d'actes avant 1725 est valable pour d'autres communes que Romershoven ? Quelle en est la raison ?

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 sept. 2018 23:33

Bonjour,
Guillaume 2 a écrit :Le fait qu'il n'y ait pas d'actes avant 1725 est valable pour d'autres communes que Romershoven ? Quelle en est la raison ?
C'est vrai en beaucoup d'endroits. Les raisons : surtout les guerres, et surtout les deux guerres mondiales, mais aussi les incendies, les inondations, les souris, la négligence...

Cordialement,
Annie-Françoise

Guillaume 2

Messagepar Guillaume 2 » 23 sept. 2018 23:43

avec de la chance il n'est peut être pas né à Romershoven à suivre...
Bonne soirée