SCALDOBRESIA 2018

AF Tassin
VIP

Re: SCALDOBRESIA 2018

Messagepar AF Tassin » 07 juin 2018 15:42

Bonjour Cécile et tous,
vieaiepie a écrit :surprise de ne pas être dans les associations des Hauts de France !!!!!
En effet, on a classé Geneachtimi dans les "Associations d'entraide" : Cliquer ici, avec Le Fil d'Ariane et Joël Guerdin (bateliers).

Peut-être parce que, à Geneachtimi et au Fil d'Ariane, on ne vend rien, on donne !
Et avec les forums Belgique et Généalogie autre, on ne craint pas de s'aventurer hors des Hauts-de-France.
Les autres associations vendent des publications, et font payer leur adhésion. Mais on pourra aussi y trouver une aide gratuite sur les stands, bien sûr.
graffit a écrit :c'est quand bien diffèrent du Fil d'Ariane :!:
Vous semblez bien connaître... Bénévole ?
En effet, cela n'a rien à voir. Mais c'est complémentaire ! On discute sur Geneachtimi, puis on appelle le Fil d'Ariane au secours s'il faut aller chercher un acte.

En tout cas, à bientôt à Escaudœuvres !

Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 07 juin 2018 16:10

AF Tassin a écrit :Vous semblez bien connaître... Bénévole ?
On parle souvent du Fil d'Ariane sur Généachtimi et pas besoin d'être bénévole pour connaître.
AF Tassin a écrit : on appelle le Fil d'Ariane au secours s'il faut aller chercher un acte.
On appelle aussi les généachtimistes pour aller chercher un acte. :)
On s'inscrit même à Généachtimi pour cela.Si vous passez par Ruesnes Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 07 juin 2018 16:21

Bonjour,
graffit a écrit :pas besoin d'être bénévole pour connaître.
Les demandeurs connaissent bien aussi !
A moins que ce ne soit tout simplement la bonne renommée ? :P
graffit a écrit :On appelle aussi les généachtimistes pour aller chercher un acte. :)
Bien sûr, j'ai même vu des demandes multiples. Et des bénévoles qui se "disputent" le même acte aux Archives !
graffit a écrit :Si vous passez par Ruesnes
Cela ne m'est pas encore arrivé. J'ai même dû chercher dans Wikipedia pour apprendre que c'était dans l'Avesnois. Le Fil d'Ariane du Nord devrait pouvoir s'en occuper ?

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 07 juin 2018 16:25

AF Tassin a écrit :J'ai même dû chercher dans Wikipedia pour apprendre que c'était dans l'Avesnois
Depuis que vous faîtes le quizz vous n'y êtes donc jamais passée avec google earth :)
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 juin 2018 19:33

vieaiepie a écrit :
AF Tassin a écrit : Et cette année, il y aura Geneachtimi, c'est super. Et le Fil d'Ariane, et tant d'autres associations : Cliquer ici
Ce n'est donc pas une surprise que Geneachtimi soit présent à SCALDOBRESIA 2018. On a hâte aussi.

Cependant, surprise de ne pas être dans les associations des Hauts de France !!!!!
Bonjour Marie et Cécile
Bonjour à toutes sur ce post
Marie et Cécile, je vais discuter de cette place qui n'est pas la votre avec le Président, pas pensé hier et pourtant j'étais sur Escaudoeuvres et nous nous sommes rencontrés.
Bonne soirée à toutes deux
Bonne soirée à toutes
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 juin 2018 08:42

Bonjour Marie et Cécile
Bonjour à toutes et tous sur ce post
Bonjour à toutes et tous
Bonne et super nouvelle, Généachtimi est bien notée désormais dans la liste des "Associations des Hauts de France", y' avait qu'à en parler avec le Président, voilà c'est fait.
Merci
Bonne journée et bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 09 juin 2018 09:13

Merci beaucoup Raphaelle :)
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 juin 2018 10:37

vieaiepie a écrit :Merci beaucoup Raphaelle :)
Bonjour Marie et Cécile
Bonjour à toutes et tous
:D
Bon week-end
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 juin 2018 08:57

Bonjour Marie et Cécile
Bonjour toutes et tous
Voilà une partie du programme et la liste des Associations présentes sur ces deux journées de Septembre =D>
Bonne journée à toutes et tous
Aujourd'hui je me fais un Mercredi Ecole Buissonnière, pas facile aujourd'hui de me rendre à mon Club #-o
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image