Patrimoine numérique - SNCF 80 ans

ChBozz
VIP

Patrimoine numérique - SNCF 80 ans

Messagepar ChBozz » 14 avr. 2018 12:37

Bonjour à toute et tous,

Si vous voulez participer !

Les 80 ans de SNCF, ce sont 80 ans d’histoires partagées avec les Français.
SNCF propose à tous ceux – cheminots, familles, descendants, amateurs et amoureux du train – qui ont conservé des souvenirs de famille, ou de leur vie professionnelle, liés à SNCF et au train, de les apporter à la Collection 80 ans en les partageant sur ce site. La Collection 80 ans accueille vos documents numérisés ou vos documents originaux. Ils seront conservés par les Archives de SNCF, archives publiques, et exposés sur ce site. Avec la Collection 80 ans, nous partageons tout ce qui nous rapproche depuis 80 ans.

J'ai moi-même participé en transmettant les cartes de circulations de mes grands-parents paternels, dans l'onglet "La Collection", tapez en "Mots-clés" --> Carte :D

:arrow: Cliquer ici

=;
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

† graffit
Super VIP

Re: Patrimoine numérique - SNCF 80 ans

Messagepar † graffit » 19 avr. 2018 15:14

Bonjour Noël :)

Pour l'instant votre famille est à l'honneur avec 2 cartes ;)

La carte du résistant Jean-de-Neyman devrait en intéresser plus d'un !
Amicalement Graffit :D

Image

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 21 avr. 2018 15:58

Bonjour Graffit,

C'était une opportunité de pouvoir faire profiter le plus grand nombre de documents qui restent dans des boîtes :D

=;
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 28 mai 2018 13:01

Bonjour Graffit - Noël et tous
Ch'Bozz a écrit :Bonjour à toute et tous,

Si vous voulez participer !

Les 80 ans de SNCF, ce sont 80 ans d’histoires partagées avec les Français.
SNCF propose à tous ceux – cheminots, familles, descendants, amateurs et amoureux du train – qui ont conservé des souvenirs de famille, ou de leur vie professionnelle, liés à SNCF et au train, de les apporter à la Collection 80 ans en les partageant sur ce site. La Collection 80 ans accueille vos documents numérisés ou vos documents originaux. Ils seront conservés par les Archives de SNCF, archives publiques, et exposés sur ce site. Avec la Collection 80 ans, nous partageons tout ce qui nous rapproche depuis 80 ans.

>>>>J'ai moi-même participé en transmettant les cartes de circulations de mes grands-parents paternels, dans l'onglet "La Collection", tapez en "Mots-clés" --> Carte :D

:arrow: Cliquer ici

=;
C'est fait pour moi aussi Noël :) non sans mal :fou10: :!: je n'arrivais pas à l'étape 6 :x

Le temps de confirmer le don par le site avec une carte de réduction de 75% , grand invalide de guerre de mon Grd-père et une photo du Noël 1956 des enfants du personnel du chemin de fer du Nord-Est à St Quentin

Tu pourra m'y retrouver avec mon frère ma soeur et ma mère au 1er rang :)

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 28 mai 2018 17:51

Bonjour Jacky,

Je ne manquerai pas d'aller consulter le site :D

=;
=;

Noël SOBO

'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 05 juin 2018 12:46

Bonjour Jacky,

Je viens d'aller voir sur le site et je n'ai trouvé que la carte de ton grand-père :arrow: Cliquer ici
Il y a sûrement un souci avec l'autre document transmis.

A moins que je n'aie pas bien cherché :-k

=;
=;

Noël SOBO

'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 05 juin 2018 22:02

Bonsoir Noël :)
Ch'Bozz a écrit :Bonjour Jacky,

Je viens d'aller voir sur le site et je n'ai trouvé que la carte de ton grand-père :arrow: Cliquer ici
Il y a sûrement un souci avec l'autre document transmis.

A moins que je n'aie pas bien cherché :-k

=;
La carte de réduction de mon Grd-Père avait été transmise il y avait plus de 15 jours voir 3 semaines !,n'arrivant pas à l'étape 6 (don) ,j'avais été contacté par le site ( Sabrina) pour finaliser le don .Par mes explications lui expliquant mes difficultés pour y parvenir ,( ras la casquette de ...chef de gare :P , le même jour en réponse ,Sabrina m'a proposé un entretient téléphonique pour 2 jours plus tard ,afin de résoudre le problème . J'attends toujours cet appel ! :cry:
Finalement ,c'est la venue du fils en journée qui est parvenu non sans"cafouillage " à l'étape 6 pour la carte de réduction et le soir ,j'ai fait l'envoi de la photo du Noël 1956 sans problème ! :-k

Depuis le 28 mai, c'est hier seulement que j'ai reçu du site confirmation du,des 2 dons :) ;Il faut peut-être un délai pour la photo :?:

>>>>>> <<Il y a sûrement un souci avec l'autre document transmis.>>

As tu Noël cherché dans la rubrique des photos ...où carte ? je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour sur le site !
Sinon depuis ton post d'annonce des archives SNCF , le site s'est drôlement étoffé en archives et documents de toutes sortes :D

Certains membres font des envois anonymes et il faut y réfléchir à 2 fois avant de déposer et faire don ,vu les clauses du dit don avec en autre ,réutilisation par des tiers #-o
Le point positif et qu'au final, tous c'est dons ,finirons aux Archives Nationales plutôt que suite à succession, cela se termine dans une déchetterie :mrgreen:

Bonne fin de soirée à toi :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 06 juin 2018 07:22

Bonjour Jacky,

Je vais suivre l'affaire ;)
Comme tu l'indiques cette photo il y peut-être un délai pour le second document !
Moi j'avais galéré pour joindre un gros fichier de plus de 40 Mo.
Ce type de dons permet de laisser une trace du passage de nos anciens via le numérique.

=;
=;

Noël SOBO

'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 20 févr. 2019 11:01

Bonjour Jacky,

Voici le lien vers cette fameuse photo :arrow: Cliquer ici

=;
=;

Noël SOBO

'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 févr. 2019 13:05

Bonjour Noël :D
Ch'Bozz a écrit :Bonjour Jacky,

Voici le lien vers cette fameuse photo :arrow: Cliquer ici

=;
J'ai fait 2 dons :le Noël 1956 et carte de réduction grand invalide de guerre de mon grand-père

Tu me trouveras facilement étant au 1er rang et tenant un ballon ,mon frère Alain avec un copain sur les genoux , ma mère ( 95 ans bientôt début mars ) a demie visible avec ma soeur Roselyne sur elle
Dernier Noël en Picardie avant la fermeture de la ligne et notre " migration " dans l'Est , avec bon nombre de cheminots de la ligne , entrainés par le chef du réseaux ,un nommé RIEUSSET ( phonétiquement ) pour atterrir prés de Metz dans une usine en plein "boom " qui avait -,tout de même - pas moins de 600km de voie ferrées à gérer dans son enceinte :!:

J'ai reçu par courrier des papiers pour finaliser les dons , est tu dans le même cas ? car d'après le courrier ,beaucoup aurait eu des difficultés pour finaliser les dits dons !

Bon après - midi ..ensoleillée ici après les moins 2° du matin

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-