Bonjour à toute et tous,
Si vous voulez participer !
Les 80 ans de SNCF, ce sont 80 ans dhistoires partagées avec les Français.
SNCF propose à tous ceux cheminots, familles, descendants, amateurs et amoureux du train qui ont conservé des souvenirs de famille, ou de leur vie professionnelle, liés à SNCF et au train, de les apporter à la Collection 80 ans en les partageant sur ce site. La Collection 80 ans accueille vos documents numérisés ou vos documents originaux. Ils seront conservés par les Archives de SNCF, archives publiques, et exposés sur ce site. Avec la Collection 80 ans, nous partageons tout ce qui nous rapproche depuis 80 ans.
J'ai moi-même participé en transmettant les cartes de circulations de mes grands-parents paternels, dans l'onglet "La Collection", tapez en "Mots-clés" --> Carte
Cliquer ici
Patrimoine numérique - SNCF 80 ans
- ChBozz
- VIP
Patrimoine numérique - SNCF 80 ans
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- † graffit
- Super VIP
Re: Patrimoine numérique - SNCF 80 ans
Bonjour Noël
Pour l'instant votre famille est à l'honneur avec 2 cartes
La carte du résistant Jean-de-Neyman devrait en intéresser plus d'un !
Pour l'instant votre famille est à l'honneur avec 2 cartes
La carte du résistant Jean-de-Neyman devrait en intéresser plus d'un !
Amicalement Graffit
- ChBozz
- VIP
Bonjour Graffit,
C'était une opportunité de pouvoir faire profiter le plus grand nombre de documents qui restent dans des boîtes
C'était une opportunité de pouvoir faire profiter le plus grand nombre de documents qui restent dans des boîtes
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- JMafille
- VIP
Bonjour Graffit - Noël et tous
Le temps de confirmer le don par le site avec une carte de réduction de 75% , grand invalide de guerre de mon Grd-père et une photo du Noël 1956 des enfants du personnel du chemin de fer du Nord-Est à St Quentin
Tu pourra m'y retrouver avec mon frère ma soeur et ma mère au 1er rang
Bonne journée
C'est fait pour moi aussi Noël non sans mal je n'arrivais pas à l'étape 6Ch'Bozz a écrit :Bonjour à toute et tous,
Si vous voulez participer !
Les 80 ans de SNCF, ce sont 80 ans dhistoires partagées avec les Français.
SNCF propose à tous ceux cheminots, familles, descendants, amateurs et amoureux du train qui ont conservé des souvenirs de famille, ou de leur vie professionnelle, liés à SNCF et au train, de les apporter à la Collection 80 ans en les partageant sur ce site. La Collection 80 ans accueille vos documents numérisés ou vos documents originaux. Ils seront conservés par les Archives de SNCF, archives publiques, et exposés sur ce site. Avec la Collection 80 ans, nous partageons tout ce qui nous rapproche depuis 80 ans.
>>>>J'ai moi-même participé en transmettant les cartes de circulations de mes grands-parents paternels, dans l'onglet "La Collection", tapez en "Mots-clés" --> Carte
Cliquer ici
Le temps de confirmer le don par le site avec une carte de réduction de 75% , grand invalide de guerre de mon Grd-père et une photo du Noël 1956 des enfants du personnel du chemin de fer du Nord-Est à St Quentin
Tu pourra m'y retrouver avec mon frère ma soeur et ma mère au 1er rang
Bonne journée
- ChBozz
- VIP
Bonjour Jacky,
Je ne manquerai pas d'aller consulter le site
Je ne manquerai pas d'aller consulter le site
Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- ChBozz
- VIP
Bonjour Jacky,
Je viens d'aller voir sur le site et je n'ai trouvé que la carte de ton grand-père Cliquer ici
Il y a sûrement un souci avec l'autre document transmis.
A moins que je n'aie pas bien cherché
Je viens d'aller voir sur le site et je n'ai trouvé que la carte de ton grand-père Cliquer ici
Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- JMafille
- VIP
Bonsoir Noël
Finalement ,c'est la venue du fils en journée qui est parvenu non sans"cafouillage " à l'étape 6 pour la carte de réduction et le soir ,j'ai fait l'envoi de la photo du Noël 1956 sans problème !
Depuis le 28 mai, c'est hier seulement que j'ai reçu du site confirmation du,des 2 dons ;Il faut peut-être un délai pour la photo
>>>>>> <<Il y a sûrement un souci avec l'autre document transmis.>>
As tu Noël cherché dans la rubrique des photos ...où carte ? je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour sur le site !
Sinon depuis ton post d'annonce des archives SNCF , le site s'est drôlement étoffé en archives et documents de toutes sortes
Certains membres font des envois anonymes et il faut y réfléchir à 2 fois avant de déposer et faire don ,vu les clauses du dit don avec en autre ,réutilisation par des tiers
Le point positif et qu'au final, tous c'est dons ,finirons aux Archives Nationales plutôt que suite à succession, cela se termine dans une déchetterie
Bonne fin de soirée à toi
La carte de réduction de mon Grd-Père avait été transmise il y avait plus de 15 jours voir 3 semaines !,n'arrivant pas à l'étape 6 (don) ,j'avais été contacté par le site ( Sabrina) pour finaliser le don .Par mes explications lui expliquant mes difficultés pour y parvenir ,( ras la casquette de ...chef de gare , le même jour en réponse ,Sabrina m'a proposé un entretient téléphonique pour 2 jours plus tard ,afin de résoudre le problème . J'attends toujours cet appel !Ch'Bozz a écrit :Bonjour Jacky,
Finalement ,c'est la venue du fils en journée qui est parvenu non sans"cafouillage " à l'étape 6 pour la carte de réduction et le soir ,j'ai fait l'envoi de la photo du Noël 1956 sans problème !
Depuis le 28 mai, c'est hier seulement que j'ai reçu du site confirmation du,des 2 dons ;Il faut peut-être un délai pour la photo
>>>>>> <<Il y a sûrement un souci avec l'autre document transmis.>>
As tu Noël cherché dans la rubrique des photos ...où carte ? je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour sur le site !
Sinon depuis ton post d'annonce des archives SNCF , le site s'est drôlement étoffé en archives et documents de toutes sortes
Certains membres font des envois anonymes et il faut y réfléchir à 2 fois avant de déposer et faire don ,vu les clauses du dit don avec en autre ,réutilisation par des tiers
Le point positif et qu'au final, tous c'est dons ,finirons aux Archives Nationales plutôt que suite à succession, cela se termine dans une déchetterie
Bonne fin de soirée à toi
- ChBozz
- VIP
Bonjour Jacky,
Je vais suivre l'affaire
Comme tu l'indiques cette photo il y peut-être un délai pour le second document !
Moi j'avais galéré pour joindre un gros fichier de plus de 40 Mo.
Ce type de dons permet de laisser une trace du passage de nos anciens via le numérique.
Je vais suivre l'affaire
Comme tu l'indiques cette photo il y peut-être un délai pour le second document !
Moi j'avais galéré pour joindre un gros fichier de plus de 40 Mo.
Ce type de dons permet de laisser une trace du passage de nos anciens via le numérique.
Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- ChBozz
- VIP
Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- JMafille
- VIP
Bonjour Noël
Tu me trouveras facilement étant au 1er rang et tenant un ballon ,mon frère Alain avec un copain sur les genoux , ma mère ( 95 ans bientôt début mars ) a demie visible avec ma soeur Roselyne sur elle
Dernier Noël en Picardie avant la fermeture de la ligne et notre " migration " dans l'Est , avec bon nombre de cheminots de la ligne , entrainés par le chef du réseaux ,un nommé RIEUSSET ( phonétiquement ) pour atterrir prés de Metz dans une usine en plein "boom " qui avait -,tout de même - pas moins de 600km de voie ferrées à gérer dans son enceinte
J'ai reçu par courrier des papiers pour finaliser les dons , est tu dans le même cas ? car d'après le courrier ,beaucoup aurait eu des difficultés pour finaliser les dits dons !
Bon après - midi ..ensoleillée ici après les moins 2° du matin
J'ai fait 2 dons :le Noël 1956 et carte de réduction grand invalide de guerre de mon grand-père
Tu me trouveras facilement étant au 1er rang et tenant un ballon ,mon frère Alain avec un copain sur les genoux , ma mère ( 95 ans bientôt début mars ) a demie visible avec ma soeur Roselyne sur elle
Dernier Noël en Picardie avant la fermeture de la ligne et notre " migration " dans l'Est , avec bon nombre de cheminots de la ligne , entrainés par le chef du réseaux ,un nommé RIEUSSET ( phonétiquement ) pour atterrir prés de Metz dans une usine en plein "boom " qui avait -,tout de même - pas moins de 600km de voie ferrées à gérer dans son enceinte
J'ai reçu par courrier des papiers pour finaliser les dons , est tu dans le même cas ? car d'après le courrier ,beaucoup aurait eu des difficultés pour finaliser les dits dons !
Bon après - midi ..ensoleillée ici après les moins 2° du matin