Bonjour,
Est que quelqu'un pourrait me confirmer le nom de la paroisse d'origine du marié.
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... :719981551
Perso il me semble lire "Lémé". Mais ayant lu les registres de cette commune de 1690 à 1710 je n'ai pas trouvé l'acte de baptême de ce marié. Pourtant j'ai trouvé le baptême de :
Jean - Fils de CHARLON Nicolas & CHARLOT Margueritte - né le 22/08/1699 à Lémé
Jeanne - Fils de CHARLENT Nicolas & CHARLOT Margueritte - née le 04/02/1702 à Lémé
Marianne - Fille de CHARLENT Nicolas & CHARLOT Margueritte - née le 13/12/1703 à Lémé
Pour être complet ce fameux CHARLANT François est décédé à Saint Gobert le 27/05/1770 à l'age approximatif de 66 ans.
Excellent fin de week-end à vous tous.
Amicalement.
x CHARLANT François & MACHET Marie Madelaine 20/02/1730 SAINT GOBERT
-
x CHARLANT François & MACHET Marie Madelaine 20/02/1730 SAINT GOBERT
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
- raphaelle
- Super VIP
Re: x CHARLANT François & MACHET Marie Madelaine 20/02/1730 SAINT GOBERT
domsissi51430 a écrit :Bonjour,
Est que quelqu'un pourrait me confirmer le nom de la paroisse d'origine du marié.
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... :719981551
Perso il me semble lire "Lémé". Mais ayant lu les registres de cette commune de 1690 à 1710 je n'ai pas trouvé l'acte de baptême de ce marié. Pourtant j'ai trouvé le baptême de :
Jean - Fils de CHARLON Nicolas & CHARLOT Margueritte - né le 22/08/1699 à Lémé
Jeanne - Fils de CHARLENT Nicolas & CHARLOT Margueritte - née le 04/02/1702 à Lémé
Marianne - Fille de CHARLENT Nicolas & CHARLOT Margueritte - née le 13/12/1703 à Lémé
Pour être complet ce fameux CHARLANT François est décédé à Saint Gobert le 27/05/1770 à l'age approximatif de 66 ans.
Excellent fin de week-end à vous tous.
Amicalement.
Bonjour Domsissi51430
Avez vous essayé la commune de Limé (02) sur cette recherche.
Bonne chance et bonne fin de Dimanche
Amicalement
Malchance pour cette commune si c'était bien cette commune, pas d' Archives avant 1813
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Je pense qu'il s'agit de la paroisse de Lemé mais cela ne veut pas dire que François Charlant y soit né.
Vous y trouvez des frères et soeurs mais il a pu naître chez une grand-mère?Où se sont mariés ses parents?Il ne me paraît pas impossible qu'il soit né avant Jean.
L'âge étant approximatif au décès quelle marge vous êtes-vous donnée pour la recherche de la naissance?
Je pense qu'il s'agit de la paroisse de Lemé mais cela ne veut pas dire que François Charlant y soit né.
Vous y trouvez des frères et soeurs mais il a pu naître chez une grand-mère?Où se sont mariés ses parents?Il ne me paraît pas impossible qu'il soit né avant Jean.
L'âge étant approximatif au décès quelle marge vous êtes-vous donnée pour la recherche de la naissance?
Amicalement Graffit
-
Bonsoir Raphaëlle et Graffit,
La piste "Limé" étant fermée je vais poursuivre sur la commune de Lémé. CHARLANT François étant décédé le 27/05/1770 à 66 ans, j'avais dans un premier temps ciblé la période (1770-66) 1704 + ou - 5 ans. Je vais élargir mes investigations à + ou - 10 ans et peut être plus en fonction des "trouvailles". A ce jour je ne connais ni ses parents et donc leur date de mariage.
Un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Amicalement.
La piste "Limé" étant fermée je vais poursuivre sur la commune de Lémé. CHARLANT François étant décédé le 27/05/1770 à 66 ans, j'avais dans un premier temps ciblé la période (1770-66) 1704 + ou - 5 ans. Je vais élargir mes investigations à + ou - 10 ans et peut être plus en fonction des "trouvailles". A ce jour je ne connais ni ses parents et donc leur date de mariage.
Un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
Bonjour,
Une naissance de CHARLENT François à Lemé le 21/12/1707, fils de Nicolas CHARLENT et de CHARLOT Marguerite.
Désolé pour les permaliens, je ne sais toujours pas les faire (j'ai honte)..
Norbert de Bohain
Une naissance de CHARLENT François à Lemé le 21/12/1707, fils de Nicolas CHARLENT et de CHARLOT Marguerite.
Norbert de Bohain
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Pour obtenir le permalien Cliquer ici
Et pour l'insèrer en rédigeant votre message Cliquer ici
Inutile d'avoir honte c'est juste l'occasion d'apprendre quelque choseNORQUI a écrit :Désolé pour les permaliens, je ne sais toujours pas les faire (j'ai honte)..
Pour obtenir le permalien Cliquer ici
Et pour l'insèrer en rédigeant votre message Cliquer ici
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonjour Raphaëlle-Graffit -Dominique -Norbert
Norbert ,à qu'elle pages avez -vous trouver sa ° le 21-12- 1707 car le dernier acte est une ° le 21 octobre 1707( p 143) ensuite on passe en 1708
Le 1er fils trouvé ,Jean ° en 1699 et donc x antérieur des parents que je n'ai pas trouver sur Lemé - St Gobert où Sains Richemont
Bonne journée
J'ai fait recherche hier sans trouver la ° de François à LeméNORQUI a écrit :Bonjour,
Norbert de Bohain
Norbert ,à qu'elle pages avez -vous trouver sa ° le 21-12- 1707 car le dernier acte est une ° le 21 octobre 1707( p 143) ensuite on passe en 1708
Le 1er fils trouvé ,Jean ° en 1699 et donc x antérieur des parents que je n'ai pas trouver sur Lemé - St Gobert où Sains Richemont
Bonne journée
Modifié en dernier par JMafille le 28 mai 2018 12:15, modifié 2 fois.
- † graffit
- Super VIP
Bonjour Jacky
Un peu de patience Norbert est en train d'apprendre comment mettre le permalien
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonjour Graffit
Le temps de faire un ajout ,vous avez répondue
--Pour le coup une preuve de ce que j'avance sur le manque d'acte en Décembre 1707 acte de ° du 21-10-1707 de Marie LECLERC Bapt le 23 dernier acte de g :
LECLERC Marie
A plus et bonne journée à tous
Le temps de faire un ajout ,vous avez répondue
Avant de mettre un perma ,il faut Graffit trouver l'acte ...d'où ma question ! sinon ,ce serais déjà faitgraffit a écrit :Bonjour Jacky
--Pour le coup une preuve de ce que j'avance sur le manque d'acte en Décembre 1707 acte de ° du 21-10-1707 de Marie LECLERC Bapt le 23 dernier acte de g :
LECLERC Marie
A plus et bonne journée à tous
-
Bonjour,
Ma réponse est issue d'un relevé du Cercle Généalogique de l'Aisne. Bien souvent les pages sont mélangées ou le relevé a été fait par un bénévole sur place ou avec des documents encore communicables à l'époque puis retirés de la consultation.
Je vous invite donc à conserver cette date en attendant mieux. Si je dois me faire pardonner, je consulterai les registres en ligne pour ma pénitence.
Norbert de Bohain
Ma réponse est issue d'un relevé du Cercle Généalogique de l'Aisne. Bien souvent les pages sont mélangées ou le relevé a été fait par un bénévole sur place ou avec des documents encore communicables à l'époque puis retirés de la consultation.
Je vous invite donc à conserver cette date en attendant mieux. Si je dois me faire pardonner, je consulterai les registres en ligne pour ma pénitence.
Norbert de Bohain