édit le 25 mars 2018 pour correction de numéros de département 02 au lieu de 62.
Bonjour,
Je recherche une personne qui en allant aux AD 02 l'Aisne pour elle, pourrait vérifier quelque chose pour moi. Je vis loin du 02, n'ai pas la possibilité de m'y déplacer et ces archives là ne sont pas en ligne.
Jean Louis Mézières né le 14 mars 1769 à Pargan 02, marié le 24 février 1802 (5 ventose an 10 ) à Moustiers en Fagne Nord avec Marie Auxiliatrice Fontinelle, je n'ai pas son dc. Il était instituteur à Pargnan à son mariage. J'aimerais avoir son parcours professionnel, au moins dans les grandes lignes, ( je ne veux pas abuser de votre gentillesse d'autant que j'ignore ce que cette recherche représentent en temps ).
Il faut demander à consulter la série T ( éducation nationale ) rubriques " enseignants ". Au moins si vous pouviez m'avoir les lieux où il a exercé.
Merci d'avance !
Cordialement, Patricia
Parcours professionnel de Jean Louis Mézières, Institeur
-
Parcours professionnel de Jean Louis Mézières, Institeur
Modifié en dernier par fpatricia le 25 mars 2018 15:46, modifié 2 fois.
Le rire, c'est un instant qui passe. Henry Miller
- † graffit
- Super VIP
Re: Parcours professionnel de Jean Louis Mézières, Institeur
Bonjour
Avez-vous des renseignements concernant Jean Louis MEZIERES qui vous dirigent dans le PDC
Pargnan c'est dans l'Aisne.
Jean Louis se marie dans le Nord Cliquer ici
Il est né dans l'Aisne Cliquer ici
D'après les TD ses enfants ne sont pas nés à Pargnan ni à Moustiers-en-Fagne
A Pargnan il a un frère Jean Francois dit maître d'école en 1806 Cliquer ici
Ce Jean Francois décède à Pargnan,instituteur et maire Cliquer ici
Vous pouvez feuilleter le registre pour voir à partir de quelle date il est maire de Pargnan
Pourquoi aux AD 62 ?fpatricia a écrit :Je recherche une personne qui en allant aux AD 62
Avez-vous des renseignements concernant Jean Louis MEZIERES qui vous dirigent dans le PDC
Jean Louis se marie dans le Nord Cliquer ici
Vous pouvez feuilleter le registre pour voir à partir de quelle date il est maire de Pargnan
Avec les actes de naissance,de mariage et son acte de décès vous devriez avoir les grandes lignes.Je suppose que vous avez ces actesfpatricia a écrit :J'aimerais avoir son parcours professionnel, au moins dans les grandes lignes,
Amicalement Graffit
-
Bonjour Graffit,
Merci de votre réponse et désolée pour ma réponse tardive.
Merci de me l'avoir fait remarquer, je vais corriger mon erreur.
Merci de votre réponse et désolée pour ma réponse tardive.
Mea Culpa je me suis trompée de département ! En effet Pargnan c'est dans l'Aisne. En fait j'ai tapé 62 au lieu de 02 mais ça doit être une erreur de frappe ou d'inattention puisque je suis sur le bon forum. A force de chevaucher tous ces départements je m'y perds.graffit a écrit :Pourquoi aux AD 62 ?
Merci de me l'avoir fait remarquer, je vais corriger mon erreur.
Tout ça je le sais ! J'ai eu les renseignements par le mariage de Jean Louis et mes recherches sur Pargnan. Il a en effet épousé la soeur de mon ancêtre. La dernière trace que j'ai de lui est son mariage après plus rien. J'ai épuisé les modes de recherches classiques et c'est pour ça que je me suis tournée vers le parcours professionnel qui me permettrait de le " pister ", de savoir ce qu'il est devenu et surtout ce qu'elle est devenue.graffit a écrit :Jean Louis se marie dans le Nord Cliquer ici
Le rire, c'est un instant qui passe. Henry Miller
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
En lisant la monographie de Pargnan je me suis rendue compte que Jean Louis MEZIERES n'y était pas instituteur communal.
Cliquer ici
Comme il s'est marié dans le Nord on peut se demander s'il n'a pas exercé son métier dans une commune du Nord.
En lisant la monographie de Pargnan je me suis rendue compte que Jean Louis MEZIERES n'y était pas instituteur communal.
Cliquer ici
Comme il s'est marié dans le Nord on peut se demander s'il n'a pas exercé son métier dans une commune du Nord.
Amicalement Graffit