Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche du mariage de Jean Claude COLIAT/COLLIAT, natif de Lyon, époux avant l'an V de Marie Anne ROLAND.
Ils ont une fille Marie Julye Joseph qui naît à Sassegnies le 8 messidor an V et une autre née entre 1797 et 1799, Marie Nathalie Joséphine qui se marie le 25/01/1826 à Marbaix (avec Marcel Joseph BETRY). Marie Anne ROLAND décède à Sassegnies le 27/02/1817 et Jean Claude COLLIAT la rejoint le 04/04/1837 au même endroit.
COLLIAT est le nom de ma mère. Alors je collectionne les COLLIAT qui ont quitté la région Rhône Alpes. J'ai essayé de trouver leur mariage par les relevés de l'association "Avesnois", en cherchant dans toutes les communes proches de Sassegnies non dépouillées, sans succès.
Merci de toute information!
Bonne journée
Pierre BOITON
Mariage COLLIAT-ROLAND (Aux alentours de Sasegnies)
-
- † graffit
- Super VIP
Re: Mariage COLLIAT-ROLAND (Aux alentours de Sasegnies)
Bonjour
Bienvenue parmi les généachtimistes
Vous n'avez probablement pas son mariage.En principe,si cet enfant s'est marié,il a dû y avoir un jugement qui pourrait peut-être vous en apprendre davantage sur les parents.
Je pense que Marie Julÿe a changé de prénom et qu'elle est devenue Marie Nathalie.
Avez-vous son acte de décès ?
Comment est-elle désignée lors de la naissance de ses enfants ?
D'autre part Marie Anne ROLAND change de prénom avec les actes.Marianne à la naissance de Julÿe,Anne-Marie à son décès Cliquer ici et Annette au décès de son mari Cliquer ici
Cela ne facilite pas les recherches dans les bases car elle est peut-être née Jeanne ou Marie Jeanne
Pour ajouter les permaliens des actes afin de ne pas avoir à refaire les recherches regardez la procédure dans le menu Aides ou Cliquer ici
Bienvenue parmi les généachtimistes
Avez-vous remarqué que cette fille est déclarée de sexe masculin Cliquer icipedrobonito a écrit :Ils ont une fille Marie Julye Joseph
Vous n'avez probablement pas son mariage.En principe,si cet enfant s'est marié,il a dû y avoir un jugement qui pourrait peut-être vous en apprendre davantage sur les parents.
Vous n'avez pas retrouvé l'acte de naissance ? Marie Julÿe est née le 26 juin 1797.Est-ce elle qui se marie à Marbaix sans acte de naissance juste son âge est cité alors que pour l'acte de décès de sa mère il y a une date précise il est "vu et lu":?: Cliquer icipedrobonito a écrit : une autre née entre 1797 et 1799, Marie Nathalie Joséphine qui se marie le 25/01/1826 à Marbaix
Je pense que Marie Julÿe a changé de prénom et qu'elle est devenue Marie Nathalie.
Avez-vous son acte de décès ?
Comment est-elle désignée lors de la naissance de ses enfants ?
D'autre part Marie Anne ROLAND change de prénom avec les actes.Marianne à la naissance de Julÿe,Anne-Marie à son décès Cliquer ici et Annette au décès de son mari Cliquer ici
Cela ne facilite pas les recherches dans les bases car elle est peut-être née Jeanne ou Marie Jeanne
Avez-vous essayé avec Genealo? y compris dans l'Aisne?pedrobonito a écrit :J'ai essayé de trouver leur mariage par les relevés de l'association "Avesnois
Pour ajouter les permaliens des actes afin de ne pas avoir à refaire les recherches regardez la procédure dans le menu Aides ou Cliquer ici
Amicalement Graffit
-
Re: Mariage COLLIAT-ROLAND (Aux alentours de Sasegnies)
Merci pour toutes ces remarques et compléments.
J'avais noté le problème de "genre" de Marie Julye Joseph, mais n'y avais pas attaché grande importance dans la mesure où l'acte indiquait "une enfant de sexe masculin" ; cela sentait l'erreur de rédaction. Je ne connais qu'un enfant du couple BETRY COLLIAT (Eugénie BETRY née à Dompierre sur Helpe le 23/10/1826 comme fille de Marie Natalie Joséphine COLLIAT qui épousera François Joseph LECUYER le 06/10/1847 à Dompierre s/H). J'ai consulté Genealo ce que je n'avais pas fait depuis des années mais sans le lieu il ne semble pas possible de cerner le lieu de mariage des époux COLLIAT ROLAND. Les valises étant prêtes pour le départ en vacances, je verrai plus tard pour une éventuelle adhésion, le paiement par PayPal ne m'enchantant pas. Merci encore et meilleures salutations. Pierre BOITON
J'avais noté le problème de "genre" de Marie Julye Joseph, mais n'y avais pas attaché grande importance dans la mesure où l'acte indiquait "une enfant de sexe masculin" ; cela sentait l'erreur de rédaction. Je ne connais qu'un enfant du couple BETRY COLLIAT (Eugénie BETRY née à Dompierre sur Helpe le 23/10/1826 comme fille de Marie Natalie Joséphine COLLIAT qui épousera François Joseph LECUYER le 06/10/1847 à Dompierre s/H). J'ai consulté Genealo ce que je n'avais pas fait depuis des années mais sans le lieu il ne semble pas possible de cerner le lieu de mariage des époux COLLIAT ROLAND. Les valises étant prêtes pour le départ en vacances, je verrai plus tard pour une éventuelle adhésion, le paiement par PayPal ne m'enchantant pas. Merci encore et meilleures salutations. Pierre BOITON