GALAND Marguerite Sainte-Pierre lez Calais

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
dporeye
VIP

Re: GALAND Marguerite Sainte-Pierre lez Calais

Messagepar dporeye » 27 mars 2018 19:26

Re bonsoir à tous,

J’ai trouvé cet acte :
Calais Notre Dame
(+) 26/04/1769 GALANT Marguerite, 96 ans fille de François, journalier et Marguerite ACARE

Signatures : Antoine DUCHAINE et BRANLAND de cette paroisse
1768-1774 Vue 32/167

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... ca7fc76abb

Danièle

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 mars 2018 19:39

Bonsoir :)
dporeye a écrit :J’ai repéré que dans le milieu des militaires, on utilisait souvent des pseudonymes ce qui complique les recherches.
Ce sujet m'a en effet rappelé le feuilleton LAFLAMME GAY où l'on ne savait pas le vrai patronyme d'un milicien
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 mars 2018 21:03

dporeye a écrit :(+) 26/04/1769 GALANT Marguerite, 96 ans fille de François, journalier et Marguerite ACARE
Signatures : Antoine DUCHAINE et BRANLAND de cette paroisse
C'est probablement la Marguerite recherchée.Cliquer ici
Elle pourrait être la tante de Louis
dporeye a écrit :Le mariage GALLAND TURPIN n’est pas filiatif. Je n’arrive pas bien à déchiffrer les signatures. Ce n’est pas gagné !!
Cliquer ici
Le père de Louis est François
La mère de Marie Francoise TURPIN Madeleine DELEMER
Pour les autres il n'y a pas de lien de parenté

Le second degré douteux de consanguinité serait prouvé grâce aux actes trouvés par Danièle :)
Je ne pense pas que les baptemes existent à Calais ND ou j'ai mal cherché Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 28 mars 2018 04:18

Bonjour Danièle-Graffit-Jacques -Jonathan

Depuis hier soir 22h ,j'essaie en vain de me connecter sur les AD 62 avec à l'ouverture le message :<< Le délai d'attente est dépassé ! :?: >>

Aucun problème d'accès sur les AD 02-59-60-80 ce qui fait que je n'ai pu faire recherches sur les AD 62 :evil: .De plus les liens de Jacques ,les cliquer ici de Graffit et même mes permaliens ne s'ouvrent pas :roll: Sur la base ,à Calais les permas ne s'ouvrent pas également :-k

Un scan complet du PC d'une heure et demie au cas où , sans rien trouver , ne change rien :-k

Je peut donc juste répondre pour donner un petit coup de main à Jonathan pour mettre des permaliens :)
minne a écrit :bonjour Jacky

excusez moi pour toute mes erreurs...
pour ce qui est du décès de Antoine Duchene dit Lacour j'ai trouvé la date sur la table des décès de Calais 1792/1802 mais pas moyen de vérifier car je ne trouve pas les actes : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... bbe6931d7b

puis dans le mariage Crevecoeur-Biot en 1793 il écrit que marie Lacour vie à Rennes : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 95b989632f

puis au décés de Marie anne Biot il est écrit qu'elle est "défunte" : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... c87650d9de

désolé pour les permaliens je ne sais pas les faire comme vous mais le principal c'est qu'on puisse aller voir les actes
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jonathan MINNE :D
Pour mettre un -des permaliens dans un post il faut Jonathan copier le dit permalien qui est une adresse spécifique à chaque page du registre et dure dans le temps ,ce qui n'est pas le cas avec http !
Suivant les AD ,le permalien se cache sous la forme de 2 maillons ,c'est le cas pour le 02--le 80,le lien à copier se trouve en bas à droite de chaque page - le 60 c'est en haut de page à droite avec --Lien direct à l'image - Le 59 est spécial car il ne s'agît pas d'un lien à copier -coller mais d'un n° de page à renseigner avec les années du registre en le prenant depuis les actes de la base du site ,sinon c'est l'échec où du moins faux !!

Pour le 62 c'est dans la fenêtre du haut à droite --PERMALIEN - qu'il faut par un clic copier le lien ,ensuite dans votre post, à l'endroit choisi il faut faire un clic sur le P dans les codes au dessus de votre texte .Dans la fenêtre qui s'ouvre donner les informations à la demande ,coller votre adresse et vous avez votre permalien dans le post et dans la base :) Parfois lorsque l'acte et à cheval sur 2 pages il faut donc mettre 2 permaliens pour un seul acte ceci uniquement pour le 62, dans les autre AD ,avec un permalien on peut consulter d'autres pages avant et après !!

Avec c'est renseignements Jonathan il n'y à plus qu'à !! vous avez mis un prénom :) ,encore un petit effort pour mettre les patronymes en majuscules et vous serez au top :D

Bonne journée à toutes et tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

minne

Messagepar minne » 28 mars 2018 08:41

bonjour
merçi a daniele, graffit et jacques pour votre aide ce qui me fait avancé je chercher aussi de mon coté
surtout que du coté des Biot ils sont dit "dit duchene" aussi et qu'après la revolution une des branche a garder le nom Biot et l'autre le nom Duchene, donc entre deux frères l'un s'appeler Biot l'autre duchene !!
bonne journée et encore merçi
[color=#FF4000]Proverbe Africain : Si tu sais Pas où tu vas, Regarde d'où tu viens !!! et tu ne sera jamais Perdu.[/color]